Boudin et caisson?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

gribouille
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : lun. 27 juin 2005 12:09

Boudin et caisson?

Messagepar gribouille » jeu. 29 mars 2007 15:21

Bonjour tout le monde, je débute dans le monde de la traction, j'ai une magma 5m2 à caisson déstiné à la pratique de la treaction terrestre, buggy notamment et une vieille cabhrina black tip 12, en très bon état mais un peu démodé je crois? Je commence à bien manier la magma, par contre hier j'ai essayé pour la 1ère fois ma cabhrina, je pensais que ça aller être sensiblement la même chose, mais pas du tout! Je voulais savoir si on pouvait s'amuser avec une boudin comme avec une caisson, sur terre je précise, ou si ça n' est vraiment déstiné qu'à l'eau?! Je demande ça car j'ai eu beaucoup de mal à la faire tourner, mauvaise utilisation du border-choquer? manque de vent? bon pour le décollage, j'étais tout seul, je me suis débrouillé en mettant l'aile sur le dos, il n'y avait vraiment pas beaucoup de vent ne vous inquiétez-pas! SINON? QUEL GENRE D'EXERCICES JE PEUX FAIRE avant d'aller sur l'eau? merci de vos réponses.

Publicité
Le.duc
rang 6
rang 6
Messages : 318
Enregistré le : lun. 29 mai 2006 21:43

Messagepar Le.duc » jeu. 29 mars 2007 15:30

Salut tu peux deja t'entrainer a caler ton aile en bord de fenetre et a t'eloigner du bord en nageant l'aile calée puis revenir en nage tractée c'est le B-A BA Avant de vouloir naviguer sur l'eau : Maitriser la nage tractée :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » ven. 30 mars 2007 20:04

ta caisson est caisson ouvert, a l eau elle va couler. il te foudrais une caisson fermé ( Flysurfer ou Peter lynn)
avant d aller a l eau, met toi au bord et met ton boudin a l eau et entraine toi a la decoller/ redecoller dans toutes les situations possibles, en restant sur terre ferme ou a mi eau.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités