qui connait un site qui donne l'horaire des marées axacte au

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jul
Novice
Novice

qui connait un site qui donne l'horaire des marées axacte au

Messagepar jul » lun. 10 juin 2002 11:18

bjr,
sur shom ils donnent la marée pour fort mahon et pour cayeux.et pour le crotoy,y-a-t-il un différence avec l'effet de la baie de somme?

Publicité
Thieu
Rang 8
Rang 8

re : qui connait un site qui donne l'horaire des marées axac

Messagepar Thieu » lun. 10 juin 2002 11:21

Non, pas des masses avec Cayeux (au pire 10-20 min). Si tu veux la marée au crotoy, vas sur le site meteoconsult.fr Tu choisis le port du Crotoy!

Thieu
Rang 8
Rang 8

Vérification

Messagepar Thieu » lun. 10 juin 2002 11:25

C'est bon, tu peux avoir la marée du Crotoy. N'oublie pas de mettre deux heures de décallage horaires par rapport à GMT. ;-)

pato
rang 5
rang 5

Messagepar pato » lun. 10 juin 2002 13:27

Habitant à FM et navigant régulièrement au Crotoy (la semaine), j'utilise l'horaire des marées de FM pour aller au Crotoy (Pour FM/Quend, pas besoin, il y a toujours de l'eau ;-)). La différence doit etre de 10 à 20 min suivant les coeff et ça ne m'a jamais gené. Pour avoir un horaire des marées, tu peux aller à l'Office du Tourisme de FM ou à la Maison de la Presse du Crotoy. Essaie de mettre à l'eau en face des dunes en toutes circonstances (ca fait moins mal qu'une digue, un immeuble ou une barrière). Bonne session en vue cet aprem : du vent et du soleil ;-) Pato

Thieu
Rang 8
Rang 8

Pato, tu nav toujours qu'à FM ou au Crotoy?

Messagepar Thieu » lun. 10 juin 2002 14:40

Salut Pato! Dis-moi, j'ai entendu parler de toi et de tes exploits à la barbade mais je ne t'es jamais encore rencontré au Crotoy. Es-ce que tu navigues qqes fois à Cayeux-sur-mer? De temps à autre suivant le vent et la marée, je vais naviguer avec un pote au Crotoy et justement près des dunes (avec Eric qqes fois aussi avant son pépin). J'espère que l'on pourra se rencontrer afin d'échanger car je pense que ton niveau doit être bien supérieur au mien. Sur ce bonne nav' si tu nav' cet après-midi car y a du zef.

jul
Novice
Novice

Messagepar jul » lun. 10 juin 2002 14:43

merci à ceux qui m'ont répondu.je viens sûrement naviguer jeudi,alors si vous êtes dans le coin ce sera avec plaisir!

pato
rang 5
rang 5

re : Pato, tu nav toujours qu'à FM ou au Crotoy?

Messagepar pato » lun. 10 juin 2002 17:45

En effet, j'ai bien failli laisser ma peau à Cabarete (pas à la Barbade). Je navigue au Crotoy dans la semaine (trop de monde le WE) et quand la marée le permet. Autrement, je navigue à Quend Plage par S-SW et à FM par WNW à NE. Je susi quasiment tous les jours en début d'aprem à la Maison de la Voile à Quend Plage (flysurfers bienvenus). Je rentre d'une session bien haute par 20 nds à Quend et j'ai dû arrêter parce que c'est monté (RRD 12m). Avec plaisir quand tu veux. Navigue safe. A+ Pato

pato
rang 5
rang 5

re : re : qui connait un site qui donne l'horaire des marées

Messagepar pato » lun. 10 juin 2002 17:47

Je suis toujours dans le coin puisque j'y habite. Voici mon tél : 06 23 19 06 99. Donne-moi un coup de grelot quand tu viens cette semaine : c'est plus cool à 2 (je navigue souvent seul...) A+ Pato

guillaume
rang 6
rang 6

shom.fr ..........la reference en la matiere

Messagepar guillaume » lun. 10 juin 2002 23:28

terrible ce site

jul
Novice
Novice

re : re : re : qui connait un site qui donne l'horaire des m

Messagepar jul » mar. 11 juin 2002 10:02

yes pato !dès que je viens je t'appel!