... Jard Sur Mer / Vendee ...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

... Jard Sur Mer / Vendee ...

Messagepar rackham » lun. 26 févr. 2007 19:44

ACCES:
Jard Sur Mer est situé à mi-chemin entre Les Sables d'Olonnes et la Tranche Sur Mer (~18km de chacun)
2h30 en voiture, de Rennes ou Bordeaux.
Spot situé à la base des dériveurs de Jard Sur Mer juste à proximité de la plage du Boisvinet.
A savoir, des 2 côtés il y a un parking et un chemin piéton de 150m qui les sépare...
Aussi, situé à 5km du Veillon à vol d'oiseau.

Le point GPS du parking : 46°24.491N & 001°34.145O

Quelques photos pour mieux situer le parking et le spot:

Image

Image

Image

Image


DESCRIPTION:
Fonctionne très bien de Nord-Ouest à Sud-Sud-Ouest, Bien jusqu'à Sud Est (rare).
Et bien en Nord-Ouest avec un risque de dévente près du bord à marée haute plus le vent tendra vers le NNO.

Les PLUS:
- Souvent tout seul en hiver voire à 2.
- En été nous sommes de 3 à 8 kiteurs accompagné par une ribambelle de Funboarders qui connaîssent le spot depuis longtemps et qui sont bien souvent des habitués qui reviennent ici pour les vacances... et la glisse.
- avec de la houle et du vent de Nord Ouest attendez vous à de la déferlente dans le coin...
- A partir du mois de mi-Mai/Juin vous aurez droit à une bonne brise avoisinant quasiment tous les après midi un 14 à 17kn. (vent orienté NO)
- En général la mer est assez douce et plane (sauf grosses conditions)
- Vous pourrez rider autour des îlates une grande barre rocheuse qui surgit de la mer par grand coeficient.
- il y a une digue qui peut permettre de poser tout seul son aile sans avoir à activer la sécu.
- le sable ne colle pas à l'aile.

Les MOINS:
- A marée basse, il y a des rochers autours de la zone de décollage sauf en hiver ou quasiment tout est recouvert de sable.
- Lors de très grosses conditions météo en hiver, le plan d'eau peut parfois être cahotique (surface de la mer dure et physique)
- les touristes ont tendance à venir scouater nos zones de décolage et d'aterrissage en été (parfois stressant)... pourtant il y a des panneaux...
Modifié en dernier par rackham le lun. 21 mai 2012 14:58, modifié 2 fois.

Publicité
Béné
bavard
bavard
Messages : 195
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 00:55

Messagepar Béné » mer. 28 févr. 2007 12:10

C'est vraiment sympa de nous faire connaître ce spot qui a l'air bien cool en plus. Merci et sûrement à bientôt au printemps !

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

... printemps ...

Messagepar rackham » dim. 11 mars 2007 11:37

Salut,

Pas de problèmes, à bientôt au printemps sur Jard.
Surtout contacte moi quand tu y vas...

nota : il est comment le spot de lacanau lac maintenant. Mes beaux parents sont de Andernos. J'ai débuté et souvent navigué à Lacanau lac mais je n'y suis pas allé depuis plus de 3 ans. Et c'était en hiver...
Maintenant je crois que l'été c'est le vrai bordel...

A+

Avatar de l’utilisateur
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3346
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 19:48

Re: ... printemps ...

Messagepar cedric 44 » lun. 12 mars 2007 20:17

rackham a écrit :Salut,

Pas de problèmes, à bientôt au printemps sur Jard.
Surtout contacte moi quand tu y vas...

nota : il est comment le spot de lacanau lac maintenant. Mes beaux parents sont de Andernos. J'ai débuté et souvent navigué à Lacanau lac mais je n'y suis pas allé depuis plus de 3 ans. Et c'était en hiver...
Maintenant je crois que l'été c'est le vrai bordel...

A+


on se verra peut etre vers la bas , car mes parents ont une maison a st vincent sur jard, vers la plage de la cartiere et du goulet

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » jeu. 15 mars 2007 20:40

Avec plaisir... :wink:

Avatar de l’utilisateur
bertran
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : ven. 15 août 2003 13:57

Messagepar bertran » lun. 19 mars 2007 22:51

3 personnes qui connaissent le coin ... j'en reviens pas !
Cédric44 ça fait longtemps que t'es parents sont dans le coin car moi j'y suis pendant certaines vacances et week end et cela depuis plusieurs années et j'ai pas trop rencontré de kitesurfeurs (plage école de voile ou raisinière en kite ou maison de clémenceau en pav)

Un conseil pour ceux qui passent par là il y a aussi le phare, la plage des conches ou la plage du veillon (port bourgenay). Spots trés sympa aussi ... à vous de choisir !

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

... 5 ...

Messagepar rackham » mar. 20 mars 2007 08:35

Nous sommes même 5 !!!

En effet, j'ai un ami qui vient dès qu'il peut de Bordeaux ( ses parents ont un appartement sur Jard)

Et il y a aussi un Local qui habite sur St-Vincent sur Jard si je ne me trompe pas.

Avatar de l’utilisateur
Béné
bavard
bavard
Messages : 195
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 00:55

Messagepar Béné » ven. 23 mars 2007 15:16

nota : il est comment le spot de lacanau lac maintenant. Mes beaux parents sont de Andernos. J'ai débuté et souvent navigué à Lacanau lac mais je n'y suis pas allé depuis plus de 3 ans. Et c'était en hiver...
Maintenant je crois que l'été c'est le vrai bordel...


L'été à Lacanau on navigue surtout à l'Océan avec le thermique à la plage Super Sud. Sur le lac il y a aussi une zone de kite mais il faut marcher 100m dans l'eau pour y aller.
Nous on a un bateau 8) donc on va là où il n'y a personne, sur les petites îles ou au fond du lac. Sinon il y a Lachanau sur le lac d'Hourtin, c'est un super spot l'été.

Avatar de l’utilisateur
ikai
rang 6
rang 6
Messages : 435
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 11:00

Messagepar ikai » dim. 15 avr. 2007 14:40

merci les gars pour tous vos renseignements , sinon rackham je serais sur jard dés demain pour la semaine sûrement , rhino 04 rouge en 16m , et shockwave 07 bleue turquoise en 9m
peut-ètre à dans la semaine si les conditions le permettent .
sinon lachanau est vraiment sympas comme spot ,on a pieds trés loin donc idéal pour débuter et se perfectionner .les locaux sont trés sympas ,
:wink: l

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

... brise ...

Messagepar rackham » dim. 15 avr. 2007 22:09

Pour info,

Aujourd'hui dimanche 20070414, la brise s'est levée, de quoi naviguer à souhait dès midi.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités