Après plusieurs semaines d'hésitations je viens de changer ma Rebel par une Végas.
J'aimais bien la navigation avec la Rebel mais marre de naviguer avec la trouille, de passer mon temps à surveiller l'aile qui se plie si elle est mal gonflée ou pire s'inverse, marre de surveiller la 5eme avec la crainte qu'elle casse.
Constat la Végas est moins rapide mais plus stable, elle sustente pareil mais on descend plus vite j'ai l'impression de moins planer.
Pour la plage de vent je ne l'ai essayée que dans du gros temps je peux donc simplement dire que la Végas se tient aussi bien que la Rebel et que dans les vagues le comportement de la Végas est sain et aussi agréable que la Rebel
Conclusion: la Rebel 2008 sera certaienement très bien qd les défauts de la 2007 seront gommés mias pour le moment le choix, en tous les cas en 9 m, me parait indiscutablement aller vers la Végas.
Rebel 9 vs Végas 9
Modérateurs : Aventout, lionel
moi34 a écrit :rebel qui ce plie ?????
moi pour ma part que du bonheur.........
rien a dire ni pb de 5eme ligne
ni pb de plie
ni quoi que ce soit
alors bonne nav à tous
salut
tu dois avoir vraiment de la chance car par chez nous on a des bonnes démonstrations de nage car elle veut pas redecoller, ou de 5 eme qui pete.
tu as peut etre le proto 2008
cool
j'étais dans la meme situation que toi, autancer. Je suis un heureux possesseur de la rebel 14 qui est vraiment fantastique. En compément je voulais prendre une 9 rebel, logique. Seulement, aprés deux test de cette aile je l'ai trouvé trop instable , pas saine (frontales, arrets pleine fenètre..?). J'ai donc opte pour la veagas 07 en 9 aprés un test, c'est clair quelle est plus saine que la rebel 9..
Pour info le jour de mon test de la 9 rebel, un pot était avec la 14 et elle bronchait pas.
J'ai pas testé la vegas, je l'attends en tout cas tu me rassure sur mon choix.
Pour info le jour de mon test de la 9 rebel, un pot était avec la 14 et elle bronchait pas.
J'ai pas testé la vegas, je l'attends en tout cas tu me rassure sur mon choix.
Il semble effectivement que ce soit la 9 qui pose pb j'ai un ami qui a fait la même expérience que toi il a une Rebel 12 et en est très satisfait il a essayé la 9 Dimanche il n'en veut absolument pas (frontales, instabilité...). J'aimerais bien essayer la 14...(pour mon pods la 12 n'est pas suffisante!!!)
Salut autencers, moi34, Sylve et les autres....
Bon moi, pour ma part comme tu le sais autencers j'ai également la 9 depuis Septembre et j'ai vraiment aucun souci.
Aprés changement de bridage (60 à la place de 30) pas de gros changement dans le comportement, juste un pleu plus de pêche dans la
plage basse.
Aucune usure prématuré sur la 5èm (vérif avant et aprés chaque nav) en plus j'utilse ma barre 2007 sur une 12 donc beaucoup de nav...
Une seul inversion au début mais boudin d'attaque trop peu gonflé (North préconise 6 moi je gonfle à 7).
Je suis sorti la semaine dernière à 30 35nds ouest irrégulier et l'aile ne bronche pas un pète...no cromprendo tout les problèmes, nous sommes
3 potes à naviguer avec la 9 et aucun problème pour mes pôtes...
En outre autencers, la Végas c'est une super aile et tu ne fais pas d'erreur...
Cordialement et bon vent...à tous.
F@b
Bon moi, pour ma part comme tu le sais autencers j'ai également la 9 depuis Septembre et j'ai vraiment aucun souci.
Aprés changement de bridage (60 à la place de 30) pas de gros changement dans le comportement, juste un pleu plus de pêche dans la
plage basse.
Aucune usure prématuré sur la 5èm (vérif avant et aprés chaque nav) en plus j'utilse ma barre 2007 sur une 12 donc beaucoup de nav...
Une seul inversion au début mais boudin d'attaque trop peu gonflé (North préconise 6 moi je gonfle à 7).
Je suis sorti la semaine dernière à 30 35nds ouest irrégulier et l'aile ne bronche pas un pète...no cromprendo tout les problèmes, nous sommes
3 potes à naviguer avec la 9 et aucun problème pour mes pôtes...
En outre autencers, la Végas c'est une super aile et tu ne fais pas d'erreur...
Cordialement et bon vent...à tous.
F@b
Impressionnant
Après des centaines de post sur la rebel, toujours des avis ou tout noir ou tout blanc. Apparemment sur les 12 et 14 tout le monde en est content (moi le premier avec la 12), mais avec la 9 c'est incroyable !!! No comprendo
N'est-ce pas une aile (pour la 9) hyper sensible aux réglages ??? C'est une des seuls explication que je vois pour le moment, après avoir tout entendu ????
Après des centaines de post sur la rebel, toujours des avis ou tout noir ou tout blanc. Apparemment sur les 12 et 14 tout le monde en est content (moi le premier avec la 12), mais avec la 9 c'est incroyable !!! No comprendo
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »