zanzibar ?
Modérateurs : Aventout, lionel
pour christo 5
je voulais savoir situ est rentré de zanzi pour avoir des infos. merci
Zanzib ... TOP
hello,
séjour TOP avec en plongée : requins, tortues, poissons feuilles, poissons crocodiles, dauphins, ... et encore plein d'autres trucs.
Hotel sympa à Nungwi, pas grand hotel mais plutot local.
Eau et plage : j'en parle même pas, je vais faire des jaloux (eau à 29, air à 35)
Côté kite: du vent en Nord-ouest le matin force 3-4, et en nord-est en l'après-midi et le soir force 5; c'était le même refrain tous les jours.
Petit hic, j'étais côté nord-ouest, donc je ne pouvais naviguer que le matin, sinon fallait que marche pas mal et seulement à marée basse (sinon, faut passer par l'intérieur et à pieds c'est le bronx).
côté transport : j'ai pris mon sac de kite (140) avec ma RRD et une seule aile + comb + harnais; Air france (vu qu'à 2 avec le matos de plaongée et kite on arrivait à 45 kgs), la miss ne m'a rien fait payer (ni à l'aller, ni au retour). Par contre protégé bien les rails de la board, is ont abimé la mienne (RDD 4X 128*36) quasi neuve (les boules).
Donc en synthèse : en plongée - faut y aller. En kite, faut y aller mais prendre l'hotel situé au Nord-Est (Nungwi NE) et là c'est kite tous les après-midi.
séjour TOP avec en plongée : requins, tortues, poissons feuilles, poissons crocodiles, dauphins, ... et encore plein d'autres trucs.
Hotel sympa à Nungwi, pas grand hotel mais plutot local.
Eau et plage : j'en parle même pas, je vais faire des jaloux (eau à 29, air à 35)
Côté kite: du vent en Nord-ouest le matin force 3-4, et en nord-est en l'après-midi et le soir force 5; c'était le même refrain tous les jours.
Petit hic, j'étais côté nord-ouest, donc je ne pouvais naviguer que le matin, sinon fallait que marche pas mal et seulement à marée basse (sinon, faut passer par l'intérieur et à pieds c'est le bronx).
côté transport : j'ai pris mon sac de kite (140) avec ma RRD et une seule aile + comb + harnais; Air france (vu qu'à 2 avec le matos de plaongée et kite on arrivait à 45 kgs), la miss ne m'a rien fait payer (ni à l'aller, ni au retour). Par contre protégé bien les rails de la board, is ont abimé la mienne (RDD 4X 128*36) quasi neuve (les boules).
Donc en synthèse : en plongée - faut y aller. En kite, faut y aller mais prendre l'hotel situé au Nord-Est (Nungwi NE) et là c'est kite tous les après-midi.
POUR CHRISTO 5-
salut,
merci pour ta réponse.
moi je pars vendredi au kenya mais je serais à zanzibar le 1er mars.
quelques précisions puisque tu viens de revenir:
as-tu loué une voiture, un scooter?
est ce que tu as pris un 'dala-dala' pour aller à nungwi?
les gens la-bas sont sympas ou ils éssaint de te taxer sans arret?
ça vaut le coup d'y aller pour le snorkelling ou il faut plonger?
est-tu resté à nungwi? une bonne adresse?astu entendu parler de paje ou bwejuu?
si tu as des photos n'hésite pas; maxbal2000@yahoo.fr
y't-il des précautions particulière à prendre?
voilà j'espère que tu pourras m'éclairer un peu plus.
salut et merci encore
merci pour ta réponse.
moi je pars vendredi au kenya mais je serais à zanzibar le 1er mars.
quelques précisions puisque tu viens de revenir:
as-tu loué une voiture, un scooter?
est ce que tu as pris un 'dala-dala' pour aller à nungwi?
les gens la-bas sont sympas ou ils éssaint de te taxer sans arret?
ça vaut le coup d'y aller pour le snorkelling ou il faut plonger?
est-tu resté à nungwi? une bonne adresse?astu entendu parler de paje ou bwejuu?
si tu as des photos n'hésite pas; maxbal2000@yahoo.fr
y't-il des précautions particulière à prendre?
voilà j'espère que tu pourras m'éclairer un peu plus.
salut et merci encore
en fait, on est parti pour plonger avec Key largo. donc contrairement à d'hab, c'était on se scotche au nord, on plong de 8h30 à 16H00. Donc pas de sccot et dernier jour à Town Stown + Spice Tour).
Les gens sont sympas, ils n'essaient pas de te taxer sans arrêt.
Pour le PMT, bof, carrément mieux en plongée: y a des clubs partout (prévoir le certificat et ta carte de niveau)Je t'envoie quelques photos, voir un petit film de 20 sec sur une rencontre requin à -28m. que du bonheur.
A +
Pour le PMT, bof, carrément mieux en plongée: y a des clubs partout (prévoir le certificat et ta carte de niveau)Je t'envoie quelques photos, voir un petit film de 20 sec sur une rencontre requin à -28m. que du bonheur.
A +
en fait, on est parti pour plonger avec Key largo. donc contrairement à d'hab, c'était on se scotche au nord, on plong de 8h30 à 16H00. Donc pas de sccot et dernier jour à Town Stown + Spice Tour).
A +
A +
Re: zanzibar ?
Si tu peux va sur mafia Island juste à coté ,(j'y suis allé cet été ainsi qu'à Zanzibar et Pemba Island)Mais à Mafia les fond sont magiques et l'ile est déserte de touristes...Exceptionnel
Les plages sont magnifiques...
C'est plus une iles pour la plongée...
Pour le vent je pense que tu devrais vers Pemba island(Plus tu vas vers le nord,plus le vent est régulier et fort..ça reste des prédictions...
) si tu peux ou alors dans le nord de Zanzibar à la pointe où le vent est plus fort...
Hésites pas si tu as des questions..
A+ et bon séjour

Les plages sont magnifiques...

Pour le vent je pense que tu devrais vers Pemba island(Plus tu vas vers le nord,plus le vent est régulier et fort..ça reste des prédictions...

Hésites pas si tu as des questions..

A+ et bon séjour

-
- petit nouveau