N'est ce pas dommage???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Valent1
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 oct. 2006 21:24

Messagepar Valent1 » mar. 13 févr. 2007 12:42

Ah je suis pas tous seul a trouver que la fuel 2004 en 11m² cestde la balle !! parcontreelel choque pas un cul :s son seul defaut ! mais quand tu vois que t'es le seul a planer vec une board de 124*37 et que le ec en végas 12 avec le meme genre de board cap pas :lol: toi tu te la raconte quoi :p parcontre j'avous dans les rafales, la c'est moin drole, pour ça j'envisage de la remplacer par une impact 11 de 06 a des prix bradé ( hallucinant ) alors que c'est une super aile !!

Sinon tout a fait d'accord avec le changment de matos tout les ans, ça fini par nous degouter de notre matos car le nouveau qui arrive PARAIT telement mieux, alors qu'enfait, tout juste si il est mieux :( et tout ça pour encore plus cher que l'anné derniere ( d'ailleur pti coup de gueule contre North qui chaque année augmente les prix cf la R7 :shock: ))

Voia moi je ride en démon 06 super boar et c'est pas parceque la 07 art plus tot que je vai l'acheter :shock: par contrepour mon aile, va faloir faire quelquechose lol

Allé bonne journée a vous !

Publicité
lebarbot
rang 6
rang 6
Messages : 472
Enregistré le : mer. 2 févr. 2005 18:53

Messagepar lebarbot » mar. 13 févr. 2007 14:02

beeen moi je suis bien content des ailes 2006, et du coup j'ai pas envie de mieux, ça me suffit! :D je regrette dailleurs que les marques ne continuent pas a produire les modèles 2006.
c'est économique comme raisonnement! 8)

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

28°

Messagepar Phil Rod' » mar. 13 févr. 2007 20:43

Keam, Je suis à Mayotte (Canal du Mozambique, Océan Indien...), et en ce moment c'est l'été chez nous! Et cela fait plus de deux semaines que quelques dép se suivent... Seulement 15 noeuds cette après-midi, mais cela permet de bosser les back-kiteloop! je réceptionne parfois alors que l'aile n'a pas encore ressourcé (je fais des trous dans l'eau!), ou je suis déséquilibré pendant la rotation... Mais quand ça passe, c'est bien bon!

Mayotte n'est absolument pas une destination kite malgré son énorme lagon. La plupart du temps, les dépressions sont stopées par Madagascar, et les alizés plutôt asthmatiques... Cela dit, quand ça fonctionne, naviguer en boarder-short, c'est bien cool!!!

Avatar de l’utilisateur
slick34
rang 6
rang 6
Messages : 398
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 11:52

Messagepar slick34 » mar. 13 févr. 2007 21:02

faut bien se dire que le kite est un des milieux les plus pourri et fashion qu'il soit :!:

j'ai bossé qques années en shop, dieu merci j'en suis sorti et je retrouve d'ailleurs plaisir à naviguer aujourd'hui, chose que j'avais perdu en ne faisant qu'en parler à longueur de journée :roll:
mais ça fait bien longtemps que le matos ne me fait plus rever et que j'ai appris à lire entre les lignes des discours commerciaux de marques dont le seule but est de vendre le plus possible et dominer au max le marché .. d'ou l'interet pour elles de nous pondre des soi disant nouveautés tous les 6 mois, mais qui n'apportent pour la plupart absolumment rien de nouveau :!:
d'ailleurs les representant de ces marques ne s'en cachent souvent meme pas lorsqu'ils viennent nous présenter leurs produits ...
Mais ils savent tres bien que le kiteux est un passionné qui est pret à se lacher sur n'importe qu'elle "nouveauté" pour peu que l'effet d'annonce soi bien ficelé, et que ce matos ai été rendu "indispensable" sur la plage, pour etre dans le coup, par quelques leaders d'opinion bien en vus :wink:

autrement dis la plupart des plus branchés mega super cool d'entres nous, sont en fait de gros moutons .. :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Araghane
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 08:29

Messagepar Araghane » mar. 13 févr. 2007 23:04

Arff toujours le même problème en fait..Mais si le matos sortaient tous les deux ans il y aurait toujours une marque pour pas suivre le mouvement et la machine dans ces conditions ne peut plus fonctionner. Avec l'avancement des ailes actuelles je crois plus vers un avenir ouvert à des petites marques qui sont en marges et propose des produits différents...
Ce n'est pas une révolution c'est juste du Custom.

el professor
bavard
bavard
Messages : 197
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 12:16

Messagepar el professor » mar. 13 févr. 2007 23:33

ouai d'accord mais pour le coup on peut quand meme dire que ces deux dernieres année les fabriquant ont fait une sacrée évolution notamment avec les ailes plates.

Avatar de l’utilisateur
kiteloop man
rang 6
rang 6
Messages : 427
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 23:30

Messagepar kiteloop man » mer. 14 févr. 2007 01:45

une seule chose a dire essayes ton matos avant de l'acheter au lieu de te dire "si j'avais la demon 2 ce serait mieux" sans l'avoir meme essayee.... c sur que les vendeurs ont ce discours parequ'ils doivent manger et que notre sport est encore tellement jeune qu'il y a un max d'evolutions a faire. Le matos evolue selon une tendance, cette tendance est (en partie) dictée par les compétiteurs et celui qui veut la suivre se fait plaisir en changeant chaque année de matos. Chacun est libre de faire ce qui'il veut, et il ne faut pas oublier que tous passionés qu'ils sont les fabriquants d'ailes et de planches sont avant tout des chefs d'entreprise qui doivent rester dans la course pour gagner leur vie. Tu veux pas qu'ils bossent gratos pour te filer a toi et a tous les pratiquans des kite en cadeau?

Avatar de l’utilisateur
lebarbot
rang 6
rang 6
Messages : 472
Enregistré le : mer. 2 févr. 2005 18:53

Messagepar lebarbot » mer. 14 févr. 2007 10:52

c sur que les vendeurs ont ce discours parcequ'ils doivent manger


ooooh peuchère ! ca s'appelle aussi mentir au client

cette tendance est (en partie) dictée par les compétiteurs


moins par les compétiteurs que par le marché économique! le compétiteur a qui on dit "tu rides en plate!" ben il le fait , même si ça lui plait pas

Chacun est libre de faire ce qui'il veut


ce qu'il peut! parce quand j'ai commencé le kite étudiant, j'ai bien cru que j'allais jamais pouvoir parvenir a avoir du matos en état. (sport non démocratique, le kite????? :evil: )

sont avant tout des chefs d'entreprise qui doivent rester dans la course pour gagner leur vie


re peuchèèèèère. les pauv's fabriquants, qui font coudre leurs ailes par les ptits chinois, aux salaires et horaires locales. a 1300 € la voile, ils la feraient coudre en france chez jean paul gaultier q'elles seraient encore rentables! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
lebarbot
rang 6
rang 6
Messages : 472
Enregistré le : mer. 2 févr. 2005 18:53

Messagepar lebarbot » mer. 14 févr. 2007 13:21

au fait, je pense pas tarder a vendre mes actions total pour acheter des actions naish! avec les gains, je pourrai m'acheter mon 4x4 pour aller me garer au bord de la mer! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
kiteloop man
rang 6
rang 6
Messages : 427
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 23:30

Messagepar kiteloop man » mer. 14 févr. 2007 13:55

ooooh peuchère ! ca s'appelle aussi mentir au client


Pas tout a fait, c un discour commercial, comme un vendeur de télé ou de voiture mettra en valeur les nouveaux produits plutot que les anciens.

moins par les compétiteurs que par le marché économique! le compétiteur a qui on dit "tu rides en plate!" ben il le fait , même si ça lui plait pas


Oui tu as en partie raison, mais ils participent tout de meme (pas tous bien sur) à la mise au point du matos et innovent en style de nav.

ce qu'il peut! parce quand j'ai commencé le kite étudiant, j'ai bien cru que j'allais jamais pouvoir parvenir a avoir du matos en état. (sport non démocratique, le kite????? )


On a tous eu le memes pb, j'ai acheté mon premier quiver neuf la 3eme année de kite, et ma premiere "vraie" board d'occase la 2eme.

re peuchèèèèère. les pauv's fabriquants, qui font coudre leurs ailes par les ptits chinois, aux salaires et horaires locales. a 1300 € la voile, ils la feraient coudre en france chez jean paul gaultier q'elles seraient encore rentables!


Oublie pas tout le réseau de distribution du produit, bien sur qu'il gagnent pas mal sur la matos mais pas autant que ca.

au fait, je pense pas tarder a vendre mes actions total pour acheter des actions naish! avec les gains, je pourrai m'acheter mon 4x4 pour aller me garer au bord de la mer!


Ouais revend les polueur ! :D :D :D :D

a+
stef le defendeur des pauv' fabriquants de kite oprimés :D :D


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités