accident de kite le 02 01 07 à Douarnenez (29)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1273
Enregistré le : mar. 4 avr. 2006 20:07

Messagepar lpi35 » lun. 8 janv. 2007 11:23

d ailleurs il semblerait que seule la 9 ( certaines ) soit impactée par ce PB. Pas de pb sur les 14, 12 ou 7 ?

Publicité
le sousma
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 19:06

Messagepar le sousma » lun. 8 janv. 2007 19:00

oui je parle bien de la patte d'oie, la ou la 5 eme coulisse et remarque bien quel bloc dans un sens , ce qui permet de faire forcer le haut de la 5 ligne et de faire pivot pour avoir une aile totale depower avec des lignes " standard".
sauf que :
j'ai une barre 2006 qui a travaillé uniquement avec des rhinos lorsque tu passeS à la rebel la tension dans le haut de la 5 EME partie qui force pour faire pivot devient super importante c'est là, le risque de rupture.
j'ai lu ceci "je n'ai pas l'impression que ma 5 soit tendu comme un string"
erreur elle est belle et bien tendu mais dans sa partie haute au dessus de la patte d'oie.

D A N N

Juli3n
rang 6
rang 6
Messages : 317
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 22:46

Messagepar Juli3n » lun. 8 janv. 2007 20:19

exact !!! :wink:
j'ai l'impressuin que c a l'endroit ou elle coulisse que ca s'use
Si tu tends trop ta 5éme ligne, la 5e ligne coulisse a un endroit ou il n'y a pas de gaine..
Si tu la détends un peu (c'est a dire.. tu sens que ce n'est pas tendu au niveau de la barre et que la 5e ligne fait de legere vague de la barre jusqu'au Y)... Je dis jusqu'au Y car entre le Y et l'aile la 5e ligne est forcément tendu !!! Par contre le noeud est en buté sur le Y à un edroit ou c gainé..

Moralité :
- contrairement a ce que je croyais, la 5e ligne NORTH doit etre légérement détendu (Ils ont prévu la butée au niveau du Y afin qu'elle soit toujours bien réglé) D'ailleurs quand on racourci les avant en nav, la 5e ligne pendouille encore plus mais ca ne modifie pas la longueur de 5e ligne apres le Y...
- une 5e ligne tendu n'a que des inconvénients a part si elle est réglé au mm mais c impossible selon moi... Elle déforme l'aile et au mieux la 5e ligne coulisse au niveau du Y a un endroit ou elle n'est pas gainé (le noeud n'est pas en buté sur le Y mais légérement décalé vers la barre)... Du coup ca fini par péter a force de coulisser dans le Y quand tu tireles avants ou juste en faisant pivoter l'aile...)

CONCLUSION : Quand vous naviguez avec les avants détendus a fond, la 5e ligne doit etre légérement détendue... Elle le sera de plus en plus au fur et a mesur que vous tirez sur les avants mais c pas génant... L'important est de garder le noeud en buté sur le Y quelque soit la longueur des avants..

Désolé si je suis hors sujet.. mais j'aurai essayé de participer lol

jpk
rang 6
rang 6
Messages : 480
Enregistré le : dim. 14 nov. 2004 11:14

Messagepar jpk » lun. 8 janv. 2007 21:33

Lpi 35, moi aussi nav en 9 hier avec barre 2007, RAS.

Pour le reste je ne sais plus qui parle de quoi , sur quel millésime de barre , ni quel Y , ou quelle patte d'oie !!!!

................


:evil:

matdemart
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 janv. 2007 17:42

Messagepar matdemart » mer. 10 janv. 2007 00:13

lpi35 a écrit :d ailleurs il semblerait que seule la 9 ( certaines ) soit impactée par ce PB. Pas de pb sur les 14, 12 ou 7 ?



je navigue en Rebel 14, et j'ai rien remarqué d'anormal, juste des petites galères de redécollage...

mariekatell
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 23:59

Appel à témoignage North - Rebel - Barre 2006

Messagepar mariekatell » lun. 29 janv. 2007 00:15

Bonjour,

Etant liée personnellement à la victime de l'accident qui a eu lieu à Dz début janvier ...
Je recherche des témoignages de personnes ayant été embarquée suite à une rupture de 5eme ligne lors de l'utilisation de la barre North 2006 avec la Rebel.
Pour info, il l'utilisait pour la 5eme fois et a un niveau confirmé en kite.

Vous pouvez m'envoyer directement vos messages sur mon email : mariekatell@yahoo.fr

L'objectif est de recueillir de façon non anonyme des témoignages que je pourrais donner à l'assurance - afin de démontrer le problème technique de ce matériel. Pour l'instant, pas d'usage supplémentaire de prévu. Et le cas échéant, vous serez prévenu.
Merci de votre attention et du sérieux de vos réponses.

Et merci de votre solidarité de kitesurfeur, si vous pensez comme moi que ce n'est pas normal de laisser en vente du matériel qui met en danger la vie de l'utilisateur et des autres !!!


:D :D

Avatar de l’utilisateur
autancers
rang 5
rang 5
Messages : 203
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 15:19

Messagepar autancers » sam. 3 févr. 2007 20:40

[quote="jpk"]Lpi 35, moi aussi nav en 9 hier avec barre 2007, RAS.

Pour le reste je ne sais plus qui parle de quoi , sur quel millésime de barre , ni quel Y , ou quelle patte d'oie !!!!

................


Après avoir vérifié dès que je le peux les Rebel sur les spots (et même les Végas d'ailleurs ) les 5ème sont toutes usées au même endroit. La 5éme passe sous un petit pontet à l'endroit de la séparation des avants et c'est le frottement de la ligne sur le pontet qui provoque l'usure.
Il faudrait que North change ttes les 5ème en prolongeant la gaine à ce niveau sur 5 cm et changer le pontet en tissu par un en inox pour éviter frottement et usure.
Je pense que toutes les personnes qi pensent que leur ligne n'est pas usées devraient mieux inspecter à cet endroit.

Avatar de l’utilisateur
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004 20:24

Messagepar keam » dim. 4 févr. 2007 09:03

juste une précision :

-sur les rebels : aux dires de bcp la 5ème casse et cause des pbs de sécu (danger)
- sur une aile en arche le danger est-il même ou est-ce spécifique ... car on a pas eu de retours sur d'autres marques ! North devrait réagir ... :roll:

noggy_56
rang 7
rang 7
Messages : 793
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2005 23:27

Messagepar noggy_56 » dim. 4 févr. 2007 12:29

sur une aile classique la 5e ligne est juste pour la sécurité et la poser ou la redécoller plus facielement alors que sur la rebel la 5e ligne si j'ais bien compris est très fortement solicité en navigation et qd elle se casse l'aile devient vraiment incontrolable et avec bcp de puissance. Donc ne t'intièques pas pour ta 5e ligne sur ton aile classique

Valent1
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 oct. 2006 21:24

Messagepar Valent1 » dim. 4 févr. 2007 12:35

Je voderai pas vous raconter de conneries, mais quand je suis allé a mon shop, il m'a dit que le petit pont ne servai a rien .... tout du moin pour le vegas donc je supose ke pour les rebels c'est pareil, lui il navigue avec des végas 07 et il a viré le petit pont ...

Voila en sperant avoir fait avancé la chose !!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités