Marseille, StCyr..14 ou 16m ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Rider par faible vent en faisant +/- 70kg ;14 ou 16m ?

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Marseille, StCyr..14 ou 16m ?

Messagepar Loki.P » dim. 7 janv. 2007 14:53

Marseille, StCyr..14 ou 16m ?
J'ai une Vegas 05 de 10m, excellente, j'l'ai pris en 10 parceque d'habitude a Marseille il y a toujours du vent, mais depuis quelques mois casiment rien.
Donc j'aimerais avoir l'avis de gars du coin a savoir ce qui serait le mieux en 2eme voile..
J'fais dans les 70 (+/- quelques kg selon les semaines) et voilà j'hésite même si c'est pas spécialement pressé puisque je débute entre une 14 ou un 16m (si vous pouviez éviter de me répondre de prendre 15m :lol: même si ouais pourquoi pas, mais c 'est moins répendu) pour completer donc avec les vitesses de vent que ma 10 remplit déjà.
Il me faudrait une taille qui puisse tourner entre 10 et 16nds.
En fait j'pense plus a une 16 parcequ'elle pourra tourner plus souvent, mais en même temps ca me parait énorme.. 6m de plus que celle que j'ai déjà.
Dans ma tête j'm'imagine la face contre un immeuble :oops: :(

Merci d'avance.
StephN.

PS: Vous penser quoi de la Wook IV ? Parceque les critiques que je lis dans le shop sont axées sur le prix et pas sur l'aile. Hors la question du prix supra-élevé ne se pose plus vraiment..

Publicité
rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1474
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 19:44

Messagepar rafirafou13 » lun. 8 janv. 2007 17:21

tribal15m(désolé pour la taille :roll: )
ça tournera super bien pour une 15 et tu auras ta plage de vent désirée suivant ta board
voila

Avatar de l’utilisateur
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Messagepar Loki.P » lun. 8 janv. 2007 18:05

Pas que j'veuille pas, mais 1480€ complète... j'suis étudiant et débutant qui viens déjà d'acheter pour pas mal de matos lol..
Enfin relativisé puisque Daddy SantaClaus m'a remboursé la casi intégralité du matos apres avoir vu que ce sport avait l'air plutot pas mal. Cependant si j'profite de ça pour remettre une pareille somme j'crois que SantaClaus va me faire une crise cardiaque.
Par contre comme j'ai dit sur un sujet j'suis tombé sur e-bay sur une LiquidForce (cool ca irait avec ma board) m-80 de 16m² complete a moitier prix neuve. T'as des echos sur les kites de chez Liquid?
Où sinon j'regarderais du côté des occaz' même si j'suis tenté par l'expérience LiquidForce quite a être le premier a la tester.
Enfin de tout' c'pas super pressé puisque j'ai des exams du 18 au 23.. et que j'préfererais que le vent se lève..
Tu penses que ca vaut le coup d'avoir 2ailes alors que j'suis débutant ? Même si evidement 2ailes=2fois plus de possibilité de faire du kite et donc des progres 2fois plus vite fais..
Est ce que j'dois me contenter de ma 10m et attendre avant de complèter ?

rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1474
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 19:44

Messagepar rafirafou13 » lun. 8 janv. 2007 19:21

salut
si tu pars a 16nds avec ta 10,prends une tribal 15 comme ça de 10 a 18nds t'es calé et au dela tu peux etre calé en 10m
et tu peux en trouver moins cher que 1480 sur les P.A de flysurf.com
c'est une super aile qui a un tres bon depower(j'en ai une en 11m et j'ai super vite progréssé :wink: )
regarde ça(ps:c pas la mienne :lol: :lol: :lol: )
http://www.flysurf.com/frontblocks/anno ... DDS=102435
je te laisse aussi mon adresse msn si tu veux des trucs :wink:
raphikiteclub@hotmail.fr

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1235
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 18:14

quiver

Messagepar pradoyann » mer. 17 janv. 2007 22:08

effectivement, comme tu le mentionnes, deux voiles, c'est des progrès deux fois plus rapides! et deux fois moins d'attente sur la plage! deux fois de raison de pester contre le vent ! bref c'est deux fois mieux.
Pour ma part, j'ai commencé en Bretagne direct avec trois ailes et deux boards ! 16, 11 et 8 avec une directionelle pour le light en 185 et un TT de 140 ! avec un quiver paareil j'etais OK de 08 à 35 noeuds en tant que debutant ! Grande plage de vent pour naviguer un max
Maintenat, concernant ton cas, je ne pas si un aile de cette taille est vraiment judicieuse ! je ne suis pas sur marseille depuis longtemps mais par exemle, ma 16, elle est encore pas sortie de son sac !! c'est la météo qui décide, donc c'est pétole ou alors c'est plus de 15 noeuds ! donc la 16 elle reste au sec !
Je ne sais pas si une grosse bache dans le sud est une bonne chose, il faudrait faire un sondage !!
Demande plein d'avis.bon courage et surout A LA FLOTTE !!!!!


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités