Retour de Dakar

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Retour de Dakar

Messagepar saucisseman » sam. 13 janv. 2007 22:16

Je rentre juste d'une semaine au Club Med à Dakar.
J'ai pas été trop chanceux avec le vent c'était l'harmatan, un vent de terre qui faisait que la plage du club était impraticable en kite, vent offshore trop rafaleux. Meme si le vent est bien orienté la plage du club c'est vraiment chaud, il faut se faire aider, il ya très peu de place pour décoller et poser une aile. Et le départ et l'arrivée c'est à un seul endroit entrte deux rochers.
Si tu dérives, tu atteris dans des rochers plein d'oursins avec des piquants
bien méchants qui s'infectent avec de la fièvre.

Par contre j'ai navigué deux fois à Yoff, la grande plage au Nord de Dakar.
J'étais avec Bertil l'auteur du site dakite.ausenagal.com, un gars super sympa.
La plage de yoff c'est du beau sable fin, pas de danger dans l'eau on peut y aller pieds nus, il y a une série de vagues en général pas méchantes ,sauf quand deux d'entre elles se composent et déferlent juste quand tu arrives. si tu as de la vitesse tu sautes et tu te satellises à une hauteur de folie sinon tu te fais manger :) et au retour surf.
La grande est très longue, si le vent est un peu mou et que tu as dérivé tu reviens à pied sans problème.
En fait les conditions ressemblent à l'été en France, pas de vent très fort.
Le plus souvent ils naviguent en 16 ou 17m2

En conclusion, ça vaut le coup d'amener son matos, mais c'est pas LA destination kite avec super vent garanti tous les jours. C'est risqué d'y aller que pour ça. Sinon le Sénégal est un pays intéressant avec des gens francophones, très acueillants, il y a des excursions sympas.
Je me suis baigné dans le Lac Rose hyper salé, on flotte les pieds hors de l'eau sans nager, c'est trop bizarre.

Publicité
shiny
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 03:35

Messagepar shiny » dim. 14 janv. 2007 01:12

Pas de danger a Yoff?? Moi le dernier souvenir que j'en ai eu c'est une belle douzaine d'epines doursin dans le pied lool.
Meme si la plage a l'air sans danger, mefiez vous quand meme car chaque annee il y a plusieur morts par noyade (a cause du courent tres fort par moment). M'enfin ceci etant, c'est sur que c'est pas la plage la + dangeureuse mais mefiance quand meme.

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » dim. 14 janv. 2007 11:42

tu as du te rapprocher du port de peche pour trouver des oursins. moi j'étais plus à droite à la plage de la Baleine.
C'est vrai qu'il ya des baïnes, c'est le meme genre de plage que la cote des Landes, dangereuse pour les baigneurs.

Avatar de l’utilisateur
Totophe
rang 5
rang 5
Messages : 243
Enregistré le : mer. 5 nov. 2003 21:40

Messagepar Totophe » dim. 14 janv. 2007 14:25

Image
l'anné dernière nous avons navigué sur yoff 3 jours sur 3,photo au dessus puis ensuite nous sommes parite a la frontière mauritanienne a st-louis sur la langue de barbarie aprés la fameuse brèche au campement "océan et savane" e la les conditions de nav sont trés bonnes et le campement superbement situé entre océan et fleuve .trés bon plan au sénégal loin des touristes de la petites côte.

Avatar de l’utilisateur
Totophe
rang 5
rang 5
Messages : 243
Enregistré le : mer. 5 nov. 2003 21:40

Messagepar Totophe » dim. 14 janv. 2007 14:52

[http://www.hoteldelaresidence.com/campement.htm]
[/url]

Avatar de l’utilisateur
Béné
bavard
bavard
Messages : 195
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 00:55

Messagepar Béné » dim. 14 janv. 2007 18:00

Faut-il une combi intégrale ou un shorty en cette saison ?
Shorty apparemment pour Totophe d'après la photo :D , mais quel mois étais-tu parti ?

Et y a-t-il beaucoup de moustiques ?

Avatar de l’utilisateur
Totophe
rang 5
rang 5
Messages : 243
Enregistré le : mer. 5 nov. 2003 21:40

Messagepar Totophe » dim. 14 janv. 2007 19:36

nous étions partis fin février donc en pleine saison sèche et des alizés et en bord de mer au moins pas de moustiques a signaler.shorty voir intégrale fin,short/lycra coté fleuve a st-louis.

Avatar de l’utilisateur
Béné
bavard
bavard
Messages : 195
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 00:55

Messagepar Béné » dim. 14 janv. 2007 20:18

ok merci pour ta réponse ! cool pour les moustiques ! :D


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 55 invités