Encyclopédie des kiteux..

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Encyclopédie des kiteux..

Messagepar Loki.P » sam. 6 janv. 2007 00:08

En tant que débutant j'ai pas tout assimilé au niveau des termes..donc j'pense que j'suis pas un cas unique et donc ce sujet peut être "utile".
Exemple.. le "depower".. grand mystère pour moi.. j'me suis fait des petites idées mais...
J'ai compris ce qu'était une aile a caisson du moins je crois.. une aile ouverte sur le bord d'attaque et dans laquelle s'engouffre l'air pour la gonfler ???

Bon en bref si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le depower, une aile plate, a quoi servent les poulies dont j'ai entendu parlé...

Enfin voilà si chacun met sa petite contribution pour expliquer la moindre chose ca peut etre bien..

Merci d'avance.

Publicité
NDJ37
rang 5
rang 5
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004 22:17

DEPOWER

Messagepar NDJ37 » sam. 6 janv. 2007 08:45

Allez, j'entame :
DEPOWER : nom masculin venant de l'autre coté de la Manche ou de l'Atlantique et un peu de de France, quand même. On peut traduire ça par perte de puissance.
Tu me diras, à quoi sert un border/choquer, si ce n'est pas à gagner/perdre de la puissance. Oui, mais... pour avoir de la patate, pas de probleme, toutes les ailes peuvent le faire, par contre avec ce réglage, quand tu choques (pousses) la barre, tu perds + ou - de puissance (c'est ce qu'on appelle le choqué).

Plus pratiquement :
Sur des ailes classiques, d'ancienne génération sur lesquelles on ne dit pas "100% depower... etc", quand tu choques, tu perds un peu de puissance mais quand tu es en butée de choqué, tu as toujours pas mal de patate!!!! Ton aile te tire encore pas mal !! :lol:
Sur des ailes Depower (tribal, sonic, waroo... y'en a bien d'autres), quand tu choques et que tu es en butée de choqué, tu as 90% de la puissance en moins ! :wink: . C'est vraiment plus sécurisant qu'une aile classique.

:idea: Le depower est un nom marketing (pour une fois pas du pipot) pour dire que l'aile peut dégazer à mort :wink:

Avatar de l’utilisateur
Le.duc
rang 6
rang 6
Messages : 318
Enregistré le : lun. 29 mai 2006 21:43

Messagepar Le.duc » mar. 9 janv. 2007 16:10

Cam Batten: tiges de plastique disposées tout le long du bord d'attaque perpendiculairement a celui ci .Permettant de rigifier le profil de l'aile.
Système décrié car ceux ci ont tendance a se casser en cas de choc.
(pas mal utilisé par North)


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités