La sécu !!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

La sécu !!!!

Messagepar Yan 44 » mar. 15 juil. 2003 11:50

Je suis content de voir que les fabricants se penchent sur le problème, certes à des fins marketing, mais en 2004 on verra la majorité des riders avec Leash d'aile et largueur...<br>L'article de Stance sur les circonstances du drame de la Palmyre m'a carrémént refroidi et je m'étonne quand même de la réaction de la FFVL sur son communiqué, qui décrit bien les règles de sécurité mais qui indique clairement que le largueur Wichard qu'utilise la majorité des pratiquants (sur mes spots en tout cas) n'est pas adapté !!? Je trouve cette conclusion assez directe en espérant que dans un prochain communiqué, ils nous prescrirons le système qui remplace le Wichard.<br>Perso je n'ai jamais largué en cata, je prend toujours soins de minimiser tous les risques, mais le jour ou çà m'arrive, je souhaite avoir le bon largueur...

Publicité
marcounet
Novice
Novice
Messages : 58
Enregistré le : mer. 12 mai 2004 19:04

Apres + de 20 ans de funboard, des que j'ai eu un systeme de

Messagepar marcounet » mar. 15 juil. 2003 12:48

Apres + de 20 ans de funboard, des que j'ai eu un systeme de pied de mat avec une piece mecannique, ca ne marche jamais.<br>Le sable le sel les contraintes thermiques et hydroliques font chier et ca bloque quand tu en as besoin.<br>Alors le wichard, c'est surement super en nautisme mais en kite...<br>moi j'ai ca: www.advance-kites.com/sitengine.php3?su ... -110803695<br>tu tires la poignee rouge, le baton de sucette jaune recule et ca libere le petit bout qui libere le grand.

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Désolé mais j'ai jamais été convaincu par les systèmes à aig

Messagepar Yan 44 » mar. 15 juil. 2003 14:20

Désolé mais j'ai jamais été convaincu par les systèmes à aiguille....<br>Sous charge, faut tirer comme malade pour le déclencheret chiant à réarmer, et je vois pas le rapport entre un pied de mat et un wichard, mais je pense que les fabricants devrait mettre leurs idées et leur moyen R&D en commun pour nous pondre un ou plusieurs systèmes qui soit réellement étudiés...Je suis sur qu'en 2004 on naviguera plus Safe

jibe
Régulier
Régulier
Messages : 97
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 16:50

moi, j'ai halluciné par la reponse de fone rejetant la faute

Messagepar jibe » mar. 15 juil. 2003 15:09

moi, j'ai halluciné par la reponse de fone rejetant la faute sur les autres, et en plus, profitant de l'occasion pour faire un coup de marketing en vantant les mérites de leur système. Ils m'ont vraiment décu d'autant plus que sur ma mach1 de l'année dernier (seulement...), il n'y avait aucun système de sécu ni avant, ni arrière (si vous pouvez m'envoyer votre systeme si fiable que ça, je l'accepte volontier car pour l'instant, je navigue avec le système takoon....)<br>Merci.

Avatar de l’utilisateur
flankerJoc
rang 5
rang 5
Messages : 233
Enregistré le : mer. 30 juil. 2003 13:24

Rien ne vaut le Wichard (pour l'instant)

Messagepar flankerJoc » mar. 15 juil. 2003 16:25

Moi non plus je vois pas le rapport ac un pied de mat et a vrai dir et au risque de choquer, je voi pas non plus de rapport entre le funboard et le kite .Je pense qu'on est plus proche du para, du cerf volant(oui du simple delta) ou du wakeboard que de la planche.

Avatar de l’utilisateur
marcounet
Novice
Novice
Messages : 58
Enregistré le : mer. 12 mai 2004 19:04

J'ai juste voulu dire que les systemes mecaniques ne fonctio

Messagepar marcounet » mar. 15 juil. 2003 17:33

J'ai juste voulu dire que les systemes mecaniques ne fonctionnent jamais dans ce type de contexte.<br>Je n'ai pas non plus la solution ideale. Le largueur Advance a base de bouts fonctionne bien. Ce ne doit pas etre le seul. Il est simple, copiable et ne tombe pas en panne.<br>En parapente, il a fallu au - 10 ans avant que le matos soit fiable...

mguw
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 3 juin 2003 18:57

pour moi il y a autant de difference entre le kite et le fun

Messagepar mguw » mar. 15 juil. 2003 17:53

pour moi il y a autant de difference entre le kite et le funboard, qu'entre un funboard et un hobbycat...

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

C'est pas le sujet, funboard, hobbie, kite, snow, pour moi c

Messagepar Yan 44 » mar. 15 juil. 2003 18:58

C'est pas le sujet, funboard, hobbie, kite, snow, pour moi c'est pareil, c'est un état d'esprit glisse et je me gave dans chaque activité.<br>Pour en revenir à nos moutons, c'est vrai F-one est particulièrement maladroit dans leur style "c'est pas nous, c'est les autres", ils oublient qu'ils ont été parmis les derniers à mettre des sécus en série sur leurs ailes...et comment il se la pète en plus !!!

Avatar de l’utilisateur
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1991
Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59

La SECU ? c'est peut être FADI ISSA (page 6 de KBR N°17 ) qu

Messagepar Philippe33 » mer. 16 juil. 2003 12:25

La SECU ? c'est peut être FADI ISSA (page 6 de KBR N°17 ) qui nous montre la meilleure solution : 4 lignes bloquées avec réglage possible du B/C ; il lui manque juste un leash d'aile . Mais çà doit être quand même plus physique ,par contre on retrouve le coté ludique : survente incontrolable ? je lache tout !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités