Gros coup de gueule : carton en Naish SLE 9 ! ! !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

la chose
rang 6
rang 6

Messagepar la chose » mer. 3 janv. 2007 12:29

certains fabriquants ont mis du dynema(pas sur de l'horto) de plus grosse section sur le passage des poulies a la place du bridage normal pour les ailes cuvée 07,comme la SB2 par exemple.
en esperant que ca resistera beaucoup mieu dans le temps...

Publicité
tambosee
rang 6
rang 6

Ozone Instinct

Messagepar tambosee » mer. 3 janv. 2007 12:41

Je crois qu'elle se rapproche beaucoup de la Rebel : pas de poulie, une 5ème ligne qui sert de sécu.
Dans l'ensemble : bonne finition et pas de one pump que je trouve merdique quand tu as une répa à faire...

Je suis assez d'accord sur le fait que les marques sortent des ailes non abouties (voir les North Rebel à leur début...) Ozone est une marque de parapente et d'ailes de char à cerf-volant... Je pense qu'ils ont de ce fait une culture de sécurité (parapente oblige) assez développée. C'était leur première aile à boudins et pourtant je n'y ai rien vu à redire si ce n'est la reconnexion du chicken une fois largué.

Les perfs de l'aile sont aussi excellentes.

dave44
Habitué
Habitué

Messagepar dave44 » mer. 3 janv. 2007 12:43

j'ai recu l'aile d'un mec sur ma voiture au sableau,il se faisait tracter par son
aile dont un avant a poulie venait de casser,aile en kite loop et largage complet de l'ensemble je ne citerai pas la marque parceque j'ai deja vu se PB sur toutes ses ailes avec poulies.que le chope te dise qu'ils ne connaissent pas se PB,c'est dingue change de mag

lacsap
rang 6
rang 6

Messagepar lacsap » mer. 3 janv. 2007 13:01

Merci JAS de nous avoir raconté ton accident.
Et je me demandais si il n´était pas plus prudent de monter une 5ème ligne sur une aile platte avec bridage pour éviter ce problème.
Je te souhaite un bon rétablissement.

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » mer. 3 janv. 2007 13:09

OZONE INSTINCT,?

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mer. 3 janv. 2007 13:39

bonne année JAS et désolé pour toi. heureusement tu n'as pas trop de mal.
je commence à me poser des questions sur ces ailes plates à poulies...
déjà la crossbow1 avait un problème similaire et il fallait faire une modif que certains shops faisaient d'office. Je connais 2 personnes qui avaient eu des galères en crossbow1.
sachant que la 5ème ligne a aussi beaucoup de problèmes.
j'espère qu'il va y avoir des bow fiables sans poulies, peu ou pas de bridage et pas de 5ème ligne, et qu'en plus elles ne déventeront jamais même avec les lignes détendues (comme les skoop2 qui reculaient toutes seules pour retendre les lignes). ça fait beaucoup d'espoirs..mais il faudra ça limiterait les galères.
j'espère que tu pourras faire entendre ta voix...
à+

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » mer. 3 janv. 2007 13:52

thermikboards a écrit :Moi je suis à 1000000 % 5éme ligne................
hubert

+ 1

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 3 janv. 2007 14:34

en bref, c etait mieux avant,
Sans rire, avec la wipi classic, il suffisait de lacher la barre et de la recuperer pour redecoller, aucun risque et 100 % secu. Meme si la ligne du leash lache ca declenchait la seconde secu qui te lassait accroché a ta barre avec une seule ligne.
De plus, si je ne m abuse, le largeur de leash naish est des plus simpliste (sauf si il a évolué depuis les torchs 2) ... pas toujours evident de reussir a le larger.

La seule conclusion que je tire est que la sécu sur ce coup (et comme souvent) ne venait pas de ton matos (hihihi) mais bien de toi: Tu saute au large, sans obstacle, tu etais preparé a la situation et meme apres la chute tu as largé...

jolt
Régulier
Régulier

Messagepar jolt » mer. 3 janv. 2007 15:00

A l'attention des partisans de la 5éme ligne:

Un des nos potes sur un Rebel 8m s'est laissé tromper par le depower énorme d'aile, est quand il est retourné a la plage et il a réalisé que ca peut être chaud de poser a 40 noeuds onshore, il a largué sur le 5éme ligne, qui a pété tout de suite. L'aile passé au dessus la tete de tout le monde sur la plage (lignes et barre flottant derrière a la horizontale) avant de s'accrocher sur un camion derrière les dunes (pas des blessés, heureusement).

Donc, le fait que le depower peut être trompeur, est valable aussi pour les Cs modernes que pour les plates.. Avec l'avantage des plates car quand tu largues en lachant la barre, l'aile est retenue par 2 lignes au lieu d'une.

Bien sur, il faut mettre un leash aussi sur une plate, on peut toujours casser la boucle, par exemple.

Quant a l'usure de bridage, un autre pote a eu la bridage avant cassée 3 fois de suite sur sa Waroo, avec loopings et tout, heureusement par vent moderé. Une précaution assez simple est de vérifier systématiquement lors de la connection des avants si le bridage n'est pas usé et surtout si la poulie n'est pas bloquée. Ce n'est pas par hasard que sur la Waroo 2007 cette partie de bridage est échangable...

Retourner vers « Le bar »