Ecoles IKO

Annonces et infos diverses sur les événements et sur la fédération qui gère le kite en France

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Béné
bavard
bavard
Messages : 195
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 00:55

Ecoles IKO

Messagepar Béné » mar. 26 sept. 2006 12:37

Il semblerait que ce soit un sujet qui fache mais j'aimerais savoir : est-il possible d'ouvrir une école IKO en France ?
2e question qui fache autant : est-il possible à un moniteur de kite IKO d'enseigner le kite en France (dans une école IKO par exemple)?

Merci d'avance !

Publicité
Béné
bavard
bavard
Messages : 195
Enregistré le : ven. 24 févr. 2006 00:55

Messagepar Béné » mar. 26 sept. 2006 22:31

ok ça a le mérite d'être clair :D
mais comment se fait-il qu'il y ait 2 écoles IKO en France alors ?

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » mer. 27 sept. 2006 00:05

ben si leur moniteur ont leur bp ca doit aller

Avatar de l’utilisateur
fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1513
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 16:34

je suis pas sur pour la premiere question ...

Messagepar fredouille31 » mer. 27 sept. 2006 05:54

ca m'etonerais qu'il soit interdit d'ouvrir une ecole IKO en France, a partir du moment ou les mono soit titulaire du BE Kite.

Avatar de l’utilisateur
lionel
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : ven. 25 août 2006 14:01

on peut sans problême avoir le label IKO

Messagepar lionel » ven. 29 sept. 2006 15:49

mais pour enseigner le be est obligatoire.
l'IKO c'est un label, comme le label EFK en france.
c'est avant tout un label commercial

hermanndu66
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:32

ecoles IKO

Messagepar hermanndu66 » jeu. 7 déc. 2006 18:58

Ce n'est pas qu'un label commercial, c'est aussi une méthodologie d'apprentissage.(crée avant le BE et BP quand même.)
Tous le monde ne peut pas être IKO...Il y a une études des lieux d'apprentissage et une assurance obligatoire pour moniteurs et éléves.

Des mises à jour sont obligatoires pour les moniteurs (si pas donné de cours pendant longtemps)
Si tu écoutes les Français bien chauvins, on te dira NON C PS POSSIBLE...Forcément tu leurs bouffe du travail...
Si tu resones entant qu'Européen les données sont différentes...
http://www.europarl.europa.eu/facts/4_19_0_fr.htm
La libre circulation des citoyens et de la concurrence vous connaissez?
En France plus tu payes cher la formation et meilleur tu ais à les écouter.
Je suis moniteur IKO et j'ai aussi un BP JPES activités nautiques motonautisme bateau a moteur et engins tractés.
J'ai de la chance d'habiter prés de l'Espagne, l'an prochain inscription à la CCI d'espagne et le tour est joué...
Des Italiens se sont fait attraper sur la Côte d'azur pour donner des cours de plongée en France....1500€ d'amende par un tribunal....On attend l'appel maintenant.
Ce que je veux dire au final c'est qu'on peut pas empêcher les gens de bouger et de travailler.Nous sommes en Europe et elle s'agrandie d'année en année!Ne faudrait-il pas en faire autant dans notre petit esprit de métropolitain ?
Je suis un peu en contradiction avec mes formations alors que j'ai un BP déjà mais payer plus de 8000€ sans compter aller retour etc....Je te laisse additionner. Le BP KITE fait parti des sports élitistes...c bien dommage, si t'as pas de tune tu ne seras kitesurfeur ni encore moins moniteur.
Moi je dis sport pour tous voilà.La vie sportives c pas ça...

yo99
bavard
bavard
Messages : 174
Enregistré le : lun. 2 juin 2003 18:56

Messagepar yo99 » jeu. 7 déc. 2006 19:23

Pour enseigner, une école doit d'abord être affiliée à la fédération représentative (FFVL en france) et doit pour cela - entre autre - avoir des enseignants titulaires du BP Glisse Aérotractée.
A partir de cette affiliation (je passe les déclarations JS & administrations) elle peut - si elle le souhaite - être au label EFK (FFVL) et en plus, elle peut s'affilier IKO.
En résumé, sauf pour accueillir des étrangers l'intéret - sur le téritoire français - d'adhérer à l'IKO pour une école est assez faible.
Par contre, bcp d'autres pays n'ont pas d'obligations contraignantes pour enseigner le sport et l'IKO à alors le mérite de proposer une lisibilité, des standards d'enseignements et une assurance aux personnes qui souhaiteraient faire un stage.


Retourner vers « Compétition, conviviale, club, asso, CNK, fédération... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités