COMMENT CHOISIR SON QUIVER ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Mosca
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 23:03

COMMENT CHOISIR SON QUIVER ?

Messagepar Mosca » ven. 1 déc. 2006 00:05

Bonjour à tous,
voici mon premier message et donc ma premiere question.
comment choisir les differentes surfaces de voile, pour faire face aux differents vents rencontrés en meditérannée ?
je fais 85 kgs, ma planche est une fanatic 155 (assez gros flotteurs) et je suis debutant.
15 heures de stage et 3 sorties.
merci de vos reponses, parce que là, je ne sais plus quoi acheter !!!
:wink:

Publicité
Le.duc
rang 6
rang 6
Messages : 318
Enregistré le : lun. 29 mai 2006 21:43

Messagepar Le.duc » ven. 1 déc. 2006 09:38

En gros je pense qu'il te faudrait une grosse bache pour les thermiques de cet été et pour le lightwind, genre une 16m² en C (faut bien ca pour 85kg) que tu sortiras de 10 a 18kn; puis une aile en 12m² assez facile avec un gros depower qui te mettras en confiance et securité genre boxer sle , switchblade, tribal 11 , que tu tiendras jusqu'a 30kn.
Apres tu seras toujours a temps de te prendre une petite aile de baston et une seconde planche un peu plus petite, quand tu seras un peu plus aguerri.Moi je deconseille aux debutants de sortir dans + de 30kn même avec une 100% depower
Voila bienvenue et bonne nav' ;)

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » sam. 2 déc. 2006 19:46

[quote="Le.duc"]En gros je pense qu'il te faudrait une grosse bache pour les thermiques de cet été et pour le lightwind, genre une 16m² en C (faut bien ca pour 85kg) que tu sortiras de 10 a 18kn; puis une aile en 12m².
Je te confirme que pour ton gabarit il te faut une 16m pour le vent léger, une 12m pour le vent moyen et après si tu te sens tu peux partir sur une 9m voir 7m pour les grosses conditions. Si ca t'intéresse j'ai une 16m, une 12m et une 7m à vendre. Le tout chez FONE et pour pas cher.

chasseurdevent
bavard
bavard
Messages : 179
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 15:40

Messagepar chasseurdevent » sam. 2 déc. 2006 22:43

Salut Mosca!
Bienvenu chez nous!
c'est vrai qu'il est difficile de faire un choix au début mais pour le moment, tu as bien fait de prendre une planche de cette taille.
Je navigue sur Leucate et j'ai démarré il y à 2 ans avec une BS CLASSIC de 160. Je peux te dire que je suis pas prêt de m'en séparé car pour le light et même jusqu'à 25 Nds, je m'éclate!
Bien sûr j'ai aussi une 132*39 qui me permet de naviguer dans la tramontane et SE jusqu'à 35 Nds!
En se qui concerne ton choix pour les ailes, je te conseille de partir sur une 16 M² pour le light (j'ai une gaastra GXR 2004 16m² en état neuve si ça t'interesse).
Par contre, il te faut ensuite une 9 , en aile plate si possible car tu vas pouvoir progresser extrêmement vite sans te faire peur et en "toute sécurité". Tu pourra ainsi sortir à partir de 16 Nds et jusqu'à 30 Nds tranquille!
Personnellement, je navigue sur waroo 7 et 12 et je peux sortir dans quasiment toutes les conditions en méditérannée. Ce sont vraiment de supers ailes et pour un prix vraiment raisonnable.
Bonne nav. a +
Chris.

Mosca
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 23:03

CHOISIR SON QUIVER

Messagepar Mosca » lun. 4 déc. 2006 14:22

Merci pour vos reponses.
j'en profite alors pour en poser une autre.
j'ai la possibilité d'acheter une radical monstro en 122*36 neuve à un prix defiant toute concurence...
est ce que selon vous ce serait adapter à mon poids, et pour quelle conditions de vents ?
merci de votre patience, mais vue les sommes que representent les investissement en kite je prefere ne pas me tromper.
je me suis deja fais fourguer une aile de merde par un "collegue"...alors si je pouvais eviter les achats en double c'est mieux !!!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Le.duc
rang 6
rang 6
Messages : 318
Enregistré le : lun. 29 mai 2006 21:43

Messagepar Le.duc » lun. 4 déc. 2006 19:24

non beaucoup trop court !!!! moi je te conseille au minimum de 130 de long par 36 de large ;en dessous tu t'en serviras vraiment dans du gros baston pour ton poids. 122 c'est vraiment trop court !


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités