Aile en C superdepower, aile plate la question se pose en07

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
tim29
rang 6
rang 6
Messages : 451
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 23:41

Messagepar tim29 » jeu. 23 nov. 2006 22:00

moi je polémique pas : j'ai une tribal 13 et une waroo 2 72 .
bah oui la solution c'est peut être ça , non ?
une de chaque .
il faut prendre le meilleur là ou il se trouve ....

Publicité
mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4001
Enregistré le : dim. 28 août 2005 12:49

Messagepar mobyx.. » jeu. 23 nov. 2006 22:05

moi jsrai tenté de dire que les bow sont idéal pour apprendre le kite et faire du freeride avec seulement 2 ailes dans le quiver et aussi en aile de baston

et les C-Shape sont plus abouti pour le freestyle

maintenant ont peux pas non plus généralisé car d'une marque à l'autre ou d'un modèle à l'autre ca vari énormément

alpha1
rang 6
rang 6
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 17 juin 2004 09:10

Messagepar alpha1 » jeu. 23 nov. 2006 22:09

Franchement la plage d'utilisation est equivalente et avec les nouvelles c shape et on peut faire un quiver avec deux voiles egalement!
Mais franchement les gas c'est pas nouveau a l'époque des skoop 1 soit en 2003 j'avais une 14 et une 9 skoop 1 et je navigais de 13 à 40 nds avec deux voiles ...
aujourd' hui on fait la même plage avec un peu plus de secu c'est vrai.
Mais hormis le fait qu'une aile plate choque à 90/100% quand on lache la barre les nouvelles c shape choque à 80 % et c'est nettement suffisant je pense, c'est pourquoi je me pose la question aile plate ou pas....

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3643
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 16:56

Messagepar BLUEMAN » jeu. 23 nov. 2006 22:20

MOBYX a écrit :moi jsrai tenté de dire que les bow sont idéal pour apprendre le kite et faire du freeride avec seulement 2 ailes dans le quiver et aussi en aile de baston

et les C-Shape sont plus abouti pour le freestyle

maintenant ont peux pas non plus généralisé car d'une marque à l'autre ou d'un modèle à l'autre ca vari énormément


Si, si, ton point de vue est correct, je suis d'accord avec toi.

Je trouve que c'est des ailes qui sont bien pour apprendre, faire du oldschool, vague, réduction du quiver, depower.

En gros naviguation pépère, pour le reste j'ai vraiment du mal, déhooké, kiteloop, etc........

Faut dire qu'on est que sur la 2ème génération, c'est normal, mais déja en 2007 par rapport à 2006, on voit qu'il y a des progrès notamment au niveau des barres, ce que j'ai pu remarquer

:wink:

BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3643
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 16:56

Messagepar BLUEMAN » jeu. 23 nov. 2006 22:28

alpha1 a écrit :Franchement la plage d'utilisation est equivalente et avec les nouvelles c shape et on peut faire un quiver avec deux voiles egalement!
Mais franchement les gas c'est pas nouveau a l'époque des skoop 1 soit en 2003 j'avais une 14 et une 9 skoop 1 et je navigais de 13 à 40 nds avec deux voiles ...
aujourd' hui on fait la même plage avec un peu plus de secu c'est vrai.
Mais hormis le fait qu'une aile plate choque à 90/100% quand on lache la barre les nouvelles c shape choque à 80 % et c'est nettement suffisant je pense, c'est pourquoi je me pose la question aile plate ou pas....


Oui c'est vrai aussi on peut se poser la question, à l'heure d'aujourd'hui ?

Moi je dis ca va etre difficile de mettre tout le monde d'accord :lol: ça va etre un long débat ? :roll:

Quel idée d'avoir fait ce post, ça va être la 3 ème guerre mondiale moi je vous le dit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

WZEN
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005 17:41

Messagepar WZEN » jeu. 23 nov. 2006 22:45

j've pas foutre la merde mais perso je navige avec 1 seule aile (plate SB 9) et 2 flotteurs TT 128*37 et rip Wave 170
la plage de vent couverte est de 12 a + 40 n et je ne pense pas q'avec une aile en CCC ce soit possible surtout au niveau de la plage basse
sans parler des potes que je démélent de leur 5e ligne qui saucissone leur ailes ou qui ne réussissent pas a récupérer leur board

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » ven. 24 nov. 2006 01:28

+1 avec waroo9 +2 board :D

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » ven. 24 nov. 2006 03:08

je crois surtout que le % de riders dit " pepere " ( pour reprendre l'expression ) est nettement superieur a celui du " dehookeur "

chacun en fonction de son style et sa progression peux trouver une aile adapté et c ce qui ai vraiment bien maintenant

pour ma part en 2007 80 % d'aile plate ( avec ou ss poulies )
et 20 % en C shape pour le marché ...

cette annee je naviguerais en tribal 2 et rival , mais j'apprecie qd meme des fois des petites nav en nova , switch 2 ou x bow ... pour varier un peu .. ca m'arrive aussi des fois de faire des bords avec des 2 lignes et gd directionnel avec mes eleves ( enfin leur taxe le matos ) ,

le tout est surtout de prendre du plaisir ds ce que l'on fait ou veux faire , shooter des bonnes vaguasse , envoyer la purée en kiteloop , ou handle fat trix 8)

francoisd
rang 5
rang 5
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 12:16

Messagepar francoisd » ven. 24 nov. 2006 08:32

ben moi j'ai franchi le pas 100% ailes plates cette année, et j'en suis très heureux.
Faut arréter d'être sectaire, ce qui compte c'est se faire plaisir. Il y aura toujours des gens pour un trucs ou pour un autre.
Alors pourquoi cette guéguerre. On peut tout faire avec le matos, même déhooké avec des ailes plates. Il y a seulement des limites physiques qui changent la philosophie de ride à mon avis.
Allez ridons tous ensemble!
Aussi, comme c'est marrant c'est postes au moment ou F-one sort du matos... allez je sors

Avatar de l’utilisateur
Le.duc
rang 6
rang 6
Messages : 318
Enregistré le : lun. 29 mai 2006 21:43

Messagepar Le.duc » ven. 24 nov. 2006 08:40

Allé moi aussi je met mon post:
Tout' facon chacun fait ce qu'il veut l'important c'est le plaisir qu'on prend lorsque l'on ride , allez a +++ :wink: :wink: :wink: :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 21 invités