Rider avec un surf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

feven
Novice
Novice

Rider avec un surf

Messagepar feven » sam. 4 nov. 2006 02:35

Bonjour, j'aimerai rider avec un surf, mais je ne sais pas QUOI acheté ni où l'acheter ? Les kiteurs qui sont en surf, pourriez vous me donner vos conseils ? Bon ride.

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » sam. 4 nov. 2006 12:48

tu as pas mal de surf en middle game du genre , bic , nsp et autre , avec des construction en expoxy ou autre pas mal pour le kite et pas tres chere !!

aussi non tourne toi vers des wave board proposé par les marques de kite , sans strap tres bien aussi et surement plus causto

aussi non un surf d'occaz :wink:

feven
Novice
Novice

Messagepar feven » sam. 4 nov. 2006 19:08

OK, merci les gars. En fait, je veux un surf pour le light wind et surfer des petites vagues genre 1 mètre.

Donc d'après ce que vous me dites, il me faut en dessous de 6". OK, c'est noté. je laisse tombé le bic. Par contre, salomon Noseless, c'est bien ?

je ne comprends pas très bien si in surf standard ferait l'affaire. Est ce que ça cap suffisamment ? est ce que c'est vraiment très solide ?

Idéalement, j'aurai aimé en acheté d'occaz mais c'est difficile à trouver, surtout que je vis à Cancun au Mexique !

Merci pour vos conseils, je suis preneur d'autres tuyaux.

rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rafirafou13 » sam. 4 nov. 2006 19:57

salut
j'ai un jp stark acheté d'occase a 70 euros
ça part tot et c'est bien pour le kite mais en surf sans kite il faut de la taille de vagues sinon je coule(70 kilos)
voila le surf fait dans les 180cm mais c'est vrai que le clapot ça l'eclate bien,ya des bosses et enfoncements de partout
en meme temps c'est pour ça que je voulais pas mettre plus cher :lol: :lol: :lol:
a+ et ride sans straps ça vaut le coup :wink:

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar josselin » lun. 6 nov. 2006 08:05

feven a écrit :Noseless, c'est bien ?

attention c'est très cher d'après ce que j'ai pu voir!

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » lun. 6 nov. 2006 08:37

josselin a écrit :
feven a écrit :Noseless, c'est bien ?

attention c'est très cher d'après ce que j'ai pu voir!

Salut j'ai une Salomon no...la Jugje c'est une 5.3...Non Josselin ce n'est pas très chère car ce ne sont pas la même technologie que les premières Salomon qui étaient à 900roro. J'ai eu la Judge pour 300roros et des brouettes. Ce sont des pains de mousse + stratification epoxy donc pas besoins de renforts pour mêttre des inserts et c'est pas plus chère que du Surfactory...

Image
Image
Image

Je l'utilise avec sous sans strap. Pour le surf pure pas pour moi car il faut déjà un sacré niveau. Pour le light c'est pas mal on peut gagner 2 à 3 noeuds, c'est une board rapide et très maniable même si elle sature au-delà de 20noeuds dans du clapot bien formé avec mon niveau. Elle tape alors trop de l'avant du fait que c'est une board très tendue.

jeffly
rang 6
rang 6

Messagepar jeffly » lun. 6 nov. 2006 09:57

SAlut Araghane,
Je viens de m'acheter un 5.3 salomon : comment as tu procédé pour poser des straps (1)choix de l'emplacement et pose des insert ).
Merci,

Jeff

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » lun. 6 nov. 2006 10:09

jeffly a écrit :SAlut Araghane,
Je viens de m'acheter un 5.3 salomon : comment as tu procédé pour poser des straps (1)choix de l'emplacement et pose des insert ).
Merci,

Jeff

Salut,

J'ai utilisé au maximum la board sans strap de manière à bien voir ou je me sentai bien dessus en fonction du vent. La taille étant très petite il faut pas que le pied arrière soit trop justement en arrière sinon on perd trop de glisse. Après comme je ne suis pas très grand 1.68m...lol et bien c'est plus simple. En générale mon pied arrière se situ devant les dérive. Le stance est pkus important qu'avec un TT car il faut bien être en appuis surtout que l'avant est très mobile, je dois me situer entre 55 et 60cm. Pour les inserts ce sont des barrettes avec 4 emplacements possible par barrette. La pose se fait au micro-ballon ou au pire à de la résine epoxy pure...A savoir que pour des poids supérieures à 70kg il faut renforcer la board...
ensuite j'essais au maximum de me servir de cette board sans strap car comme elle na pas été conçu pour cela lors des sauts la traction sur les inserts avants sont très important. Pareil pour la réception il faut être assez propre.

Retourner vers « Le bar »