combis decath'

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

beniguet
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar beniguet » jeu. 2 nov. 2006 16:09

rafirafou13, Pour contrebalancer un peu ton expérience :

Concernant les combis Décath, la 4/3 d'un pote est impeccable après plus d'1 an d'utilisation. Finition et rapport qualité-prix excellents. Y'a pas à dire, le niveau Décath' monte avec les années.
(c'est le modèle hiver noir-orange, qui doit être un best-seller vu sa fréquence sur les spots)

D'un autre coté j'ai une Mystic Virus 6/5/3 qui coute 2 fois ce prix et m'a lachée dès la première session il y a quelques mois, sans que je l'aie maltraitée. Une soudure a rendu l'ame au niveau du genou.
Le Bon : elle est repartie en garantie chez Mystic sans contestation après retour au shop.
Le Moins Bon : ils ont mis 4 mois à m'en renvoyer une neuve (car ils n'avaient plus le modèle en stock en France). Heureusement que j'avais toujours ma combi été.
La nouvelle tient bon pour l'instant.

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » jeu. 2 nov. 2006 16:15

c'est des ****** myticcccccccccccccccc :D

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 2 nov. 2006 16:33

fly62 a écrit :ripcurl, couture garantie a vie :D

mystic c'est des putes sur le sav!! y assume pas! :evil: :evil:

decath c'est pas chere, c'est moyen mais sav tranquil (faut la flinger en - d'un an!!! :D )

les marques de surf ont fait leurs preuves (biill, quick, oneill...)
sooruz c'est des neilpryde si jme souvient bien

Les marques de surf ont fait leur preuves au niveau confort et thermique mais surtout pas au niveau de la tenue de la qualité dans le temps :(

On peut pas pas tout avoir...malgré les tarifs en constante augmentation :x
Pour ce qui est de rip curl c'est sûr les coutures sont garantie, mais la fermeture zip non, hors ça a été un point très faible chez eux, mais bon chez les autres c'est pareil :wink:

Par contre je ne connais pas trop les combi de wind, quelle différence par rapport au surf ? à part le marketing :D

Araghane
rang 6
rang 6

Messagepar Araghane » jeu. 2 nov. 2006 16:46

Salut,
Perso j'ai une billabong 4/3 sans zip et c'est pas mal. je pige pas pourquoi ce système à été "abandonné" car je n'ai aps d'entré d'eau apr la fermeture puisque il n'y en a pas

rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rafirafou13 » jeu. 2 nov. 2006 17:12

bon alors j'irai habiter a tahiti des l'année prochaine comme ça pas besoin de combi :lol: :lol: :lol:
serieusement j'hesite maintenant entre sooruz,o'neill et ion que je connait pas du tout et qui a l'air pas mal

zorgy
rang 7
rang 7

Protocole Decath

Messagepar zorgy » jeu. 2 nov. 2006 17:22

Pour vous faire rembourser la combi, comme moi, c'est simple :
- Ecrivez au SAV Decath Tribord
- Imprimez la réponse et allez chez votre Decath local
- Au Mieux il rembourse, au pire il te fait un avoir.

Moi je n'avais aucun justif, juste ma carte de fidélité.

Depuis j'ai pris une Atan, plus chaude et super bine finnie, en fait le haut de gamme Atan c'est du O'neil.

Bonne chance.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 3 nov. 2006 09:28

Pour defendre un peu Mystic , la Virus a toujours eu des problemes si bien que dans mon shop , il m avait carrement dit que si j en voulais une il n'y avait pas de probleme, mais qu elle allait se niquer sous peu et que Mystic me la remplacerai par le nouveau modele. Comme tu as fait quoi Beniget.
Mais il m a dit qu avec les autre modeles, pas de probleme, et que qand bien meme, niveau service apres vente il n y aurait pas de souci meme si elle n'etait plus sous garantie...
J ai donc opté pour le Venom en 5/3 Steamer, je l 'ai eu pour 155€ . En gros super combi, la qualité est top, mais bon elle n a que 6 mois. MAis mon ancienne Decath, apres 5 utilisations les coutures commencaient à se décoller....

marius
rang 5
rang 5

Messagepar marius » ven. 3 nov. 2006 10:03

perso plus d un an et ma combi decath est nikel elle n a pas bronché. Sauf au trou car un collègue a confondu avec la sienne et a forcer comme un dingue alors qu on fait pas le même gabarit.
le seul défaut et que de l eau passe par le coup des fois.

Retourner vers « Le bar »