rafirafou13, Pour contrebalancer un peu ton expérience :
Concernant les combis Décath, la 4/3 d'un pote est impeccable après plus d'1 an d'utilisation. Finition et rapport qualité-prix excellents. Y'a pas à dire, le niveau Décath' monte avec les années.
(c'est le modèle hiver noir-orange, qui doit être un best-seller vu sa fréquence sur les spots)
D'un autre coté j'ai une Mystic Virus 6/5/3 qui coute 2 fois ce prix et m'a lachée dès la première session il y a quelques mois, sans que je l'aie maltraitée. Une soudure a rendu l'ame au niveau du genou.
Le Bon : elle est repartie en garantie chez Mystic sans contestation après retour au shop.
Le Moins Bon : ils ont mis 4 mois à m'en renvoyer une neuve (car ils n'avaient plus le modèle en stock en France). Heureusement que j'avais toujours ma combi été.
La nouvelle tient bon pour l'instant.
combis decath'
Modérateurs : Aventout, lionel
fly62 a écrit :ripcurl, couture garantie a vie![]()
mystic c'est des putes sur le sav!! y assume pas!![]()
![]()
decath c'est pas chere, c'est moyen mais sav tranquil (faut la flinger en - d'un an!!!)
les marques de surf ont fait leurs preuves (biill, quick, oneill...)
sooruz c'est des neilpryde si jme souvient bien
Les marques de surf ont fait leur preuves au niveau confort et thermique mais surtout pas au niveau de la tenue de la qualité dans le temps

On peut pas pas tout avoir...malgré les tarifs en constante augmentation

Pour ce qui est de rip curl c'est sûr les coutures sont garantie, mais la fermeture zip non, hors ça a été un point très faible chez eux, mais bon chez les autres c'est pareil

Par contre je ne connais pas trop les combi de wind, quelle différence par rapport au surf ? à part le marketing

-
- Rang 1000+
Protocole Decath
Pour vous faire rembourser la combi, comme moi, c'est simple :
- Ecrivez au SAV Decath Tribord
- Imprimez la réponse et allez chez votre Decath local
- Au Mieux il rembourse, au pire il te fait un avoir.
Moi je n'avais aucun justif, juste ma carte de fidélité.
Depuis j'ai pris une Atan, plus chaude et super bine finnie, en fait le haut de gamme Atan c'est du O'neil.
Bonne chance.
- Ecrivez au SAV Decath Tribord
- Imprimez la réponse et allez chez votre Decath local
- Au Mieux il rembourse, au pire il te fait un avoir.
Moi je n'avais aucun justif, juste ma carte de fidélité.
Depuis j'ai pris une Atan, plus chaude et super bine finnie, en fait le haut de gamme Atan c'est du O'neil.
Bonne chance.
Pour defendre un peu Mystic , la Virus a toujours eu des problemes si bien que dans mon shop , il m avait carrement dit que si j en voulais une il n'y avait pas de probleme, mais qu elle allait se niquer sous peu et que Mystic me la remplacerai par le nouveau modele. Comme tu as fait quoi Beniget.
Mais il m a dit qu avec les autre modeles, pas de probleme, et que qand bien meme, niveau service apres vente il n y aurait pas de souci meme si elle n'etait plus sous garantie...
J ai donc opté pour le Venom en 5/3 Steamer, je l 'ai eu pour 155€ . En gros super combi, la qualité est top, mais bon elle n a que 6 mois. MAis mon ancienne Decath, apres 5 utilisations les coutures commencaient à se décoller....
Mais il m a dit qu avec les autre modeles, pas de probleme, et que qand bien meme, niveau service apres vente il n y aurait pas de souci meme si elle n'etait plus sous garantie...
J ai donc opté pour le Venom en 5/3 Steamer, je l 'ai eu pour 155€ . En gros super combi, la qualité est top, mais bon elle n a que 6 mois. MAis mon ancienne Decath, apres 5 utilisations les coutures commencaient à se décoller....