Quel harnais choisir ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Grdouv
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 14:19

Quel harnais choisir ?

Messagepar Grdouv » mar. 17 oct. 2006 15:02

Salut...je débute en kite (2 leçons à mon actif), je n'ai jamais encore monté sur une board, je n'en suis qu'au maniement du kite sur le sable et à la nage tractée.

Sachant ça j'ai pu m'acheter une voile d'occaz (8.5 en super etat, pour 350 €...je me rappelle plus le modèle ni la marque!) pour m'entrainer et je veux acheter un harnais mais je sais vraiment pas quoi choisir.

Pouvez vous m'orienter vers un modèle vendu sur ce site ? (culotte ? autre ?)

MERCI !!

Publicité
josselin
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1206
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 10:35

Messagepar josselin » mar. 17 oct. 2006 15:58

pour commencer oriente toi vers un harnais culotte qui te permettra de bien sentir la traction de l'aile sans te faire mal au dos.

après ça dépent de ton budget pour les marques. perso j'ai commencé avec un da kine bleu ciel couleur chiotte acheté dans un trocathlon pour 50 balles peut-être. pour le début c'est suffisant tant que toutes les sangles sont en état. ensuite tu pourras t'orienter vers qqchose de plus costaud, de neuf et de plus cher!!

suivant mon expérience (5 harnais - 4 da kine, 1 prolimit - 4 culottes, 1 ceinture) les dakine tiennent très bien la route (mes 4 harnais servent toujours, 2 ayant été donnés) , les modèles spécifiques kite sont plus renforcés que les modèles planches. les boucles de harnais kite tiennent mieux le petit bout tout en permettant de se décrocher facilement.

bon vent et amuse toi bien avec ta 8.5

Grdouv
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 14:19

Messagepar Grdouv » mar. 17 oct. 2006 16:20

Merci beaucoup !

Grdouv
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 14:19

Messagepar Grdouv » jeu. 19 oct. 2006 15:24

Help...

je trouve pas de harnais culotte à ma taille (L) dans la gamme Dakine, et j'ai pas envie d'y mettre + de 80 €.

J'ai trouvé le harnais ceinture Naish qui suit, est-ce que ça conviendrait ? (le prix ma va et la taille est bonne)....

http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-2442.htm

T 62
rang 6
rang 6
Messages : 373
Enregistré le : mer. 10 août 2005 17:41

mauvaise idée !

Messagepar T 62 » jeu. 19 oct. 2006 17:19

évites le harnais ceinture pour débuter : ce n'est pas adapté, tu risque de te blesser et de te fatiguer inutilement.
lorsque l'on débute, le confort est primordial : harnais culotte impératif.
regardes si d'autres marques proposent des harnais "spécial kite" dans ton budget.

PS : ce qui est utile sur un harnais culotte c'est cette petite sangle qui passe sous la boucle du harnais pour éviter qu'elle remonte : lorsqu'on débute on passe beaucoup de temps aill au zénith et si la boucle remonte c'est particulièrement inconfortable !

Avatar de l’utilisateur
chico30
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005 19:07

Messagepar chico30 » dim. 22 oct. 2006 00:23

quand tu débutes tu vas quand même vite à l'eau pour la nage tractée et tu peux tout aussi bien prendre un harnais ceinture que tu pourras garder un moment sauf mal de dos contrairement aux culottes qui te limiteront peut être dans ton évolution car tu es moins libre de tes mouvements avec

Avatar de l’utilisateur
fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1513
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 16:34

pareil

Messagepar fredouille31 » dim. 22 oct. 2006 06:09

insiste pour en trouver un de hanais cullote, et n'hesite pas a y mettre le prix, tu le gardera longtemps, et naviguer en confort, ca n'a pas de prix.
sinon autre que Dakine, tu a aussi Mystic qui est pas mal, mais dans les meme prix.

al22_9
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006 19:07

Messagepar al22_9 » dim. 29 oct. 2006 15:24

essaye de trouver un mystic culotte car mystic a la particularité de faire des harnais culotte qui se tiennent aussi très bien en ceinture "simple)
par contre si tu cherche bien tu trouvera un dragonshield 2005 ou 2006 pour 100 euro et des brouettes (un peu plus chèr que ton budget dsl)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités