Quel harnais choisir ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Grdouv
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 14:19

Quel harnais choisir ?

Messagepar Grdouv » mar. 17 oct. 2006 15:02

Salut...je débute en kite (2 leçons à mon actif), je n'ai jamais encore monté sur une board, je n'en suis qu'au maniement du kite sur le sable et à la nage tractée.

Sachant ça j'ai pu m'acheter une voile d'occaz (8.5 en super etat, pour 350 €...je me rappelle plus le modèle ni la marque!) pour m'entrainer et je veux acheter un harnais mais je sais vraiment pas quoi choisir.

Pouvez vous m'orienter vers un modèle vendu sur ce site ? (culotte ? autre ?)

MERCI !!

Publicité
josselin
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1206
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 10:35

Messagepar josselin » mar. 17 oct. 2006 15:58

pour commencer oriente toi vers un harnais culotte qui te permettra de bien sentir la traction de l'aile sans te faire mal au dos.

après ça dépent de ton budget pour les marques. perso j'ai commencé avec un da kine bleu ciel couleur chiotte acheté dans un trocathlon pour 50 balles peut-être. pour le début c'est suffisant tant que toutes les sangles sont en état. ensuite tu pourras t'orienter vers qqchose de plus costaud, de neuf et de plus cher!!

suivant mon expérience (5 harnais - 4 da kine, 1 prolimit - 4 culottes, 1 ceinture) les dakine tiennent très bien la route (mes 4 harnais servent toujours, 2 ayant été donnés) , les modèles spécifiques kite sont plus renforcés que les modèles planches. les boucles de harnais kite tiennent mieux le petit bout tout en permettant de se décrocher facilement.

bon vent et amuse toi bien avec ta 8.5

Grdouv
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 14:19

Messagepar Grdouv » mar. 17 oct. 2006 16:20

Merci beaucoup !

Grdouv
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 14:19