TAKOON le discounteur !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Yanis
bavard
bavard
Messages : 167
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 09:19

Messagepar Yanis » sam. 21 oct. 2006 14:31

Ta des adresses pour des impacts à - 40%, parceque j'ai fait le tour et j'ai pas trouvé et ca risque d'interesser des potes. Ensuite pour les m6 c normal c du haut ratio et comme les raven oui rhino6, plus personne n'en veut.
Par contre je cherche depuis un moment une vegas 2006 12 ou une fuel 2006 13 d'occasion pour remplacer ma rhino, et j'en trouve pas à - de 850 euros. C'est la que je me dis que c'est quand meme sympa de pouvoir vendre son matos aussi cher. Et quand tu vas voir le prix des takoon d'occas tu pleures pour les mecs...

Publicité
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Grosse promo...

Messagepar Phil Rod' » sam. 21 oct. 2006 16:39

Oui, je me souviens avoir achété ma première aile chez quai 34 à Brest: Une RRD neuve, complète à 230 €!!! Et une board (RRD neuve également) à 150 €...

Avec des prix pareils, je me demande quelles sont les marges (marque, fabricant, importateur, vendeur) sur une aile lorsqu'on la paye plein pot???

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » lun. 23 oct. 2006 00:39

oui ca fait chier des prix pareil qd tu veux revendre ton matos, j ai eu se pb au mois d avril dernier en voulant revendre ma wook 3 qui etait comme neuve, je l avais utilisé une 10 de fois et impossible de la revendre la seule chose que j ai réussi à faire avec c une reprise à 400€ pour l achat d un kite neuf!!! qd tu l as utilisé 10 et que tu l as acheté 1200 € meme couvert de vaseline t as la larme à l oeil!!! :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
kiteloop man
rang 6
rang 6
Messages : 427
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 23:30

Messagepar kiteloop man » lun. 23 oct. 2006 05:11

Et on se plaint toujours....
quand le matos sort c'est trop cher, quand on brade c pas assez cher, il vous faut quoi?

Cette année particulierement le matos change, tout le monde passe aux aile plates ou 100% depower, le marché de l'occase en prend forcement un coup et au final les marques se retrouvent dans la meme situation que vous avec leurs ailes classiques, et sont bien obligées de les brader pour les vendre...

Avatar de l’utilisateur
bertran
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : ven. 15 août 2003 13:57

Messagepar bertran » lun. 23 oct. 2006 11:24

Je crois surtout que la majorité des marques proposent des ailes vraiment trop chères ... Je me suis retrouvé comme beaucoup avec des ailes en C difficiles à revendre à un prix normal, obligé de les brader, heureusement ce n'était pas des ailes à 1200€. C'est vrai que le changement aile en C vers aile plate a provoqué ce pb de cassage de prix ou autre bradage .... Les shops nous disaient achète une marque connue (donc bien chère) et tu auras plus de facilité à la revente, vraie mais pas systématiquement ! Donc maintenant si je veux du neuf je m'oriente vers des marques moins chère genre Best, GK, Starkite suivant ce que je veux. Même si c'est plus dur à la revente (ce qui est débile d'ailleurs car pas forcément moins bien ni solide que d'autres marques) à prioris il y a quand même moins de perte d'argent. Sinon il faut attendre les promos et comme vous l'avez dit c'est pas ce qui manque .... Voir une bonne occase !
En tous cas pour moi maintenant la règle d'or c'est de ne pas m'enflammer sur la dernière nouveauté sortie et surtout regarder le price $$$ :shock:
J'en ai marre d'être pris pour la poule aux oeufs d'or parceque je suis passionné :evil:
Certaines marques ont montré la voie vers des prix plus raisonnables et j'espère que l'on ira dans ce sens là à l'avenir ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1469
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005 11:06

Messagepar JPdeMontpelr » lun. 23 oct. 2006 11:33

Chaque année c'est la mm histoire !

Un conseil pour tous : au lieu de vous jetter sur les ailes dés leurs sorties (victime du marketing) attendez 6/8 mois et vous les toucherez a -40 % neuve et la vous aurez un prix de revente à -20 % du prix d'achat !

(a part quelques exceptions comme la Vegas06 mais la c'est parcequ'ils etaient t en rupure de stock et qu'il ny a eu que peu de production)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités