Test de la Waves RIP 170

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

la vieille
Régulier
Régulier

Messagepar la vieille » dim. 15 oct. 2006 14:26

je suis d'accord avec toi sur la kooka ils sont monté a l'envers le gauche est a droite et vive versa.
a+

Publicité
captnalbal
rang 6
rang 6

Messagepar captnalbal » dim. 15 oct. 2006 17:30

kitos a écrit :ouah! :shock:

impressionnant tes ptits joujoux!

au fait, ils sont bien mis les straps sur la kkokaboora ?

++

pour les strap , ils sont vraiment a chier... en fait ils sont juste pas mieux que les autres , ils juste moins bien : j'argumente

1-mise en place : ca c toujours galere mais c pas pire que les autres. un detail , ya que 1 trou et moi j'aime bien avoir 4 vis par strap (pour eviter la rotation et si un insert lache , il en reste tjrs un pour finir la session)

2-confort : juste pareil que les autres mais je preferes qd meme mes strp bump and jump

3-detail ki tue : ya une partie de la cremalliere qui rouille !!!!! PAS BIEN FRANCOIS!!!!!!!!( c'est vraiment le seul reproche que je peu faire ds toute le carriere de monsieur pacou^^) j'envoi un etof plus tard.

dave44
Habitué
Habitué

Messagepar dave44 » dim. 15 oct. 2006 19:39

moi j'aime bien mes straps a cremaillere rouillés et pour le sens c'est nickel
dans le surf tu peux t'appuyer dessu.un trou une fois rouillé ca ne bouge plus.

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar josselin » lun. 16 oct. 2006 09:06

J'aurais souhaité savoir si cette planche était également performente dans le light wind (67 kg). Par rapport à une fifty-one ou autre, dans 9 / 12 noeuds sur du plat ça donne quoi ?

je connais pas la fifty one mais la Rip est très tendue sur l'arrière donc a une excellente glisse. dans le petit temps ça marche très bien. en plus il y a un peu de volume donc ça passe bien les molles et le nose relevé évite d'enfourner (comme avec un TT)

Zorgy , Cyclone sort de très bonnes boards de surf mais sont un peu extrème dans leur shape plutôt adaptée à des vagues radicales. pas de réglage particuliers pour naviguer, juste ne pas naviguer cranté mais en glisse. ce sont des boards qui navigue plus à plat. en 2/3 sorties tu sauras bien l'exploiter.

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Test de la Waves RIP 170

Messagepar o clone » lun. 16 oct. 2006 13:00

josselin a écrit :Poids tout équipé : 3.5kg : impressionant

effectivement avec un poids comme cela, ça commence à être intéressant.
pour le surf sans strap j'ai un surf très léger, et je rechignais un peu à acheter un surfkite car ceux que j'ai vus sont beaucoup trop lourds. alors si la rip est légère et que du coup elle peut être convertible avec ou sans strap ça commence à m'intéresser. :)

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar josselin » lun. 16 oct. 2006 15:56

je pense que la rip en poids nue sort à peu prêt au même poid qu'un surf de 6'6 (sachant quelle a moins d'épaisseur, moins de longueur moins de largeur mais un peu plus de tissus dessus et dessous.)

les ailerons sont dans des boitiers avec des vis donc un peu plus lourd que des ailerons stratifiés.

il n'y a pas 15 000 inserts juste 4 inserts de 3 si mes souvenirs sont bons tous les 4 dans l'axe.

2 pasds et 2 straps 4 vis

à mon avis sans straps ça se passe très bien car en 170 elle garde du volume (je sais je devais tester ce week end mais je suis allé pécher il n'y avait pas de zef)

Ben@Onekite
petit nouveau
petit nouveau

Par rapport à FOne

Messagepar Ben@Onekite » jeu. 19 oct. 2006 12:05

Salut,
J'habite loin des vagues à Grenoble : tres bien pour la neige mais pas pour les vagues ... Chaque trip que je fais c'est pour aller les voir, (portugal, bretagne, reunion, ...). Pour le moment je suis encore en TT (style 148) ou en Surf sans straps (170 ?). Je compte bien investir dans une planche de surf-kite avec straps. A priori je trouvais la nouvelle Fone plutot bien fini mais je ne l'ai jamais vu en vrai. Le pad integral me parait etre un bon atout. Est-ce que quelqu'un a pu tester et comparer aux autres planche ?

Comment se procure t'on une RIP 170 ? Elle est meme pas visible sur le site de pacou (ou je l'ai pas vu).

Quelles sont les planches adaptée a des conditions light europenne (en vagues et vent). Josselin, tu sembles exclure les Naish et North, quoi d'autre ? et il reste quoi ?

Merci !

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar josselin » jeu. 19 oct. 2006 16:12

attention je n'exclu personne! north et naish font surement de très bonnes boards mais je pense sincèrement que vu le prix autant se payer un custom à peine plus cher et plus léger et surement plus efficace!
en plus ça fait bosser un vrai artisant français au sens noble du terme au lieu de faire bosser des petit taiwanais sous payés d'un coté et filer le reste de la marge à la marque...et à ses actionnaires.

ce que j'aime bien avec les customs c'est aussi que c'est très facile à réparer et que du coup tu peux les garder très longtemps même si ça jaunie souvent.

A mon avis pour les vagues européenne il vaut mieu privilegier un shape pas trop fin (gun) qui n'a pas de vrai utilité sur des vagues jusqu'à 2m. un gun c'est très spécifique comme utilisation et ça prend beaucoup moins de vitesse. ensuite en dimension en 170 c'est confort pour le vent pas trop fort ou pour naviguer sous toiler et bien surfer. 155 c'est plus maniable plus vif on a un peu plus besoin de l'aile mais c'est banzai à jiber.

tu as toutes les infos sur les rip là :
http://waves.over-blog.com/
regarde dans les archives kitesurf à partir du 20/12/05 il a montré les premières photos et les shapes. j'ai demandé à Fraçois de me mettre de l'antidérapant entre les pieds sur le pont et pas de soucis de glissades.
on se procure une rip en passant un e-mail à François et en lui demandant de t'en faire une c'est du custom-série donc c'est plus long à être dispo mais tu en as pour ton argent surtout si tu n'es pas adapte de l'achat vente tous les 6 mois et que tu la gardes qq années!

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Et les Cyclone

Messagepar JCHAB246 » jeu. 19 oct. 2006 21:41

zorgy a écrit :Salut, je me suis pris une Cyclone 5.1 en Afrique du sud, mais je ne l'ai pas encore sortis. Avez vous des conseils à me donner pour m'adapter à ce genre de planche.
Au niveau écartsn règlages, navigation etc...

De plus je vais surement déménager en Calédonie, z'auriez des conseils pour un futur zoreille ?

Merci.
:wink:

Ben on pourrait dire que le principal défaut des nouveaux venus du TT c'est d'être toujours un peu trop sur le pied arrière , cela vient du fait qu'on a besoin de relever l'avant du TT pour ne pas faire toucher ses ailerons .C'est pour ça que le nose de leur directionnelle se balance de haut en bas au grés du clapot . Un peu d'appui sur l'avant et hop ça glisse mieux et on n'accroche plus , que de la glisse !

Un autre défaut c'est de se casser au niveau du bassin dans les courbes et de freiner dans la courbe (touhjours l'appui arrière )

On peut engager beaucoup plus en directionnelle et fermer ses virages sans perte de vitesse .

La grosse différence entre quelqu'un qui navigue souvent en directionnelle surf et un exclusif TTer , c'est que le premier ne te dira jamais que son TT lui suffit dans les vagues :wink: On ne peut pas imaginer l'énorme différence qu'il existe entre les deux si on n'a pas passé quelques sessions avec une planche faite pour le surf .

Les plus fins et ceux qui ont déjà soit surfé en pur surf ou en planche vont ressentir ce feeling immédiatement ,les autres ont besoin de quelques navs pour trouver leurs appuis "surfs" et réaliser le monde qu'il existe entre les deux .

J'ai un Rocket 5.0 North de série et je m'envoie aussi du big air avec quelques figures "classiques" que j'adore faire avec ces boards style table top etc..

J'ai rapidement essayé la nouvelle F-one 170 qui m'a étonné par sa vivacité et son aisance dans le clapot , c'est aussi une arme de longs bottoms et elle m'a semblé assez légère et encore plus facile à jiber que la mienne .

Je navigue maintenant 80% du temps en Rocket parceque la glisse me plaît ,pour travailler mes transitions aeriennes en kitesurfboard et cela même dans le baston et s'il n'y a pas de vagues .Pour les bonnes sessions , je suis toujours prêt .

Bons surfs

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar josselin » ven. 20 oct. 2006 10:04

très bone analyse JCHAB!

La grosse différence entre quelqu'un qui navigue souvent en directionnelle surf et un exclusif TTer , c'est que le premier ne te dira jamais que son TT lui suffit dans les vagues

Exact!

Perso quand je ressors mon TT dans les vagues c'est en premier lieu que les vagues ne sont pas top et ensuite c'est pour naviguer un peu genre moto cross : se servir des vagues commes de modules pour jumper et faire qq tricks. sinon quand c'est bon pour le surf là pas de question à se poser la directionnelle se fait mouiller les ailerons!!

Retourner vers « Le bar »