boxer 2007 sle 9m²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

browning
rang 7
rang 7
Messages : 620
Enregistré le : mar. 27 mai 2003 12:00

Messagepar browning » sam. 23 sept. 2006 12:58

j'ai qq questions:

n'ayant pas encore eu de bonnes conditions pour essayer, je souhaiterais savoir quel dépower on garde en config 1:1

la 2:1 semble dur pour les bras, mais qu'est ce que ca donne la 1:1 dans 25 à 30 noeuds? est ce bien plus léger dans les bras?

Publicité
aquila
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : mer. 9 août 2006 10:12

question à Browning

Messagepar aquila » lun. 2 oct. 2006 17:45

J'ai la même aile que toi en 9m2
même constat , l'aile tourne très vite sur l'oreille en cas de changement de fenêtre, elle a tendance à se positionner en bord de fenêtre; mais quand le vent approche des 20 noeuds ( je pèse 60 kgs, niveau moyen) , je trouve qu'elle réagit mieux , en jouant sur le border choquer.
Sinon as tu tenté des sauts ? j'ai du mal pour l'instant à me faire catapulter, je ne sais pas s'il faut border à fond pendant qu'on balance l'aile sur l'autre fenêtre?
As tu trouvé un système qui remplace le leash d'origine ?
J'ai essayé de faire passer un leash très fin à travers le trou de la barre, mais pendant les rotations il a tendance à s'emmeler avec la ligne du chicken.
Pour l'instant je navigue en 2:1, effectivement ça tire pas mal dans les bras, par rapport à ma torch I.
A+

Oliver
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:14

Messagepar Oliver » lun. 2 oct. 2006 23:32

J'ai deja fait quelques sorties avec des rafales a +35 noeuds et la je commencais a etre limite en 1:1. Je dirais que jusqu'a 30 noeuds il n'a pas de probleme en 1:1 cote depower. J'ai pu essayer les sauts hiers et sa monte haut sans forcer :D (de 1h a 12h). Pour l'instant que du bon, et j'attends avec impatience d'avoir recuperer pour envoyer du gros. :twisted:

Pour le leash, j'ai vu le Spinning leash swivel de Airush
Image

mais je sais pas trop ce que ca vaut (solide ou pas).

browning
rang 7
rang 7
Messages : 620
Enregistré le : mar. 27 mai 2003 12:00

Messagepar browning » lun. 2 oct. 2006 23:39

Aujourd"'hui j'suis arrivé plus tard sur le spot (15h), je n'ai donc pas pris le temps de mesurer le vent qu'il y avait avec mon anémomètre.

Selon windfinder.com il devait y avoir près de 20 noeuds.

Pour moi je dirais parfois 16 à d'autres moments 22.

J'ai commencé par le config poulies.
Mon réglage n'était pas au top, l'aile était un peu trop bordée barre à fond.

J'ai tapé 3 ou 4 bords avec cette config, vu que le vent n'était pas toujours assez fort, je devais la travailler plus.
Je ne vous explique pas... Les bras nickés après 4 bords.

L'aile est assez réactive, quand on borde ça tire très vite, limite le coup de pied au cul.
En navigation, c'est je trouve trop dépower. Pour peu qu'on la chocke, on sent trop vite la perte de puissance. On doit donc reborder vite fait. Mais vite fait refait avoir un coup de pied au cul.

C'est je trouve pas assez doux. Je voyais ça moins "violent".
Mais pour envoyer du jump, suffit de retaper l'aile au zenith et de border et là... Hop... Ca décolle.

En config sans poulies:
Arf t'y... Rien avoir. D'une douceur dans la barre!! J'ai jamais eu une aile aussi souple, c'est fou.

C'est vraiment de tout à rien...
Là encore mon réglage était moyen. J'ai du reprendre sur la sangle, because, mon aile bordait de trop.

Une fois cela réglé cela allait beaucoup mieux.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, en mode sans poulie je la trouve moins réactive. Je dois plus insister pour la faire tourner.
Si je borde plus (réglage sangle relachée), l'aile est surbordée, elle part donc en marche arrière, pas top pour naviguer

Cela dit, l'aile en statique ne tire pas tant que cela. Faut la mettre en mouvement pour avoir du punch. Limite faut bien bien la balancer.
J'avoue je n'étais pas en plage haute, limite basse parfois.
J'ai pu constater que sans poulies, l'aile garde quand même un choqué acceptable. C'est pas 100% mais c'est tout à fait correcte.

L'effet chocké est pour moi plus progressif et moins tout ou rien comme avec les poulies. L
Ors de mes bords c'est quand même plus agréable de ne pas perdre 75% de la puissance en 10cm. Faut parcontre avoir un peu des bras de singes pour bien la chocker.

La butée (10kg) du chocké bordé est bien trop ridicule. Pour peu qu'on lache la barre elle saute.
La 35kg est parait- il trop dur... Donc pas top.

Une constatation, plus encore avec les poulies, mais sur le sable, on doit toujours bien avoir la main sur la barre pour la tenir bordée. Sans cela plus moyen de la controler (ploufff à l'eau).

Donc voici mes sensations avec ma boxer.
Ca vaut ce que cela vaut. Je n'ai pas un niveau de fou donc je n'ai pas exploité sont potentiel (surtout vu les conditions).
C'est plutot un avis de "débutant".

En résumé, pour moi c'est sans poulies à 200%.
L'aile est bien plus confortable.

Maintenant plus qu'à tester dans 25 noeuds et plus

Avatar de l’utilisateur
Piratas
rang 6
rang 6
Messages : 364
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 18:19

Messagepar Piratas » mer. 18 oct. 2006 10:13

slick34 a écrit : J'ai une nova II 7m que je trouve FABULEUSE, et je me tate pour une 12 en complement .. bien qu'avec la 7 je cape deja vers les 16 noeuds!! et no limit pour la plage haute ..


Salut Slick
J'aimerai également acheter ces 2 ailes: 7 et 12 mais je pèse 80kg; la 7 ne sera t-elle pas un peu petite?
j'ai une SK8: 134/38
Merci
Piratas


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités