bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils avisés pour la pose de nouveaux point d'attache sur une aile de kite à boudin. Il s'agit de mettre en oeuvre le système tribalou dont on a parlé deja pas mal dans le forum principal. Afin d'installer le système, il est nécessaire de poser deux points d'attache suplementaires pour les avants. Les options que j'ai sont les suivantes :
- poser les attaches moi meme
- Le faire faire par un voilier
Dans le premier cas, je n'ai aucune notion de couture et je ne mesure pas si la tache est complexe ou non.
Dans le second, je n'ai pas la moindre idée du cout que peut demander un voilier pour la pose de deux points d'attache.
pouvez vous m'éclairer : est-ce difficile de réaliser sur une aile la pose de nouveaux point d'attache? Vaut-il mieux laisser cela à un voilier? Combien cela peut-il couter?
pour plus de détail sur le tribalou: http://akif2.free.fr/forumphp_bb/viewtopic.php?t=35381
Pose de nouveaux point d'attache
Modérateurs : Aventout, lionel
bonjour thoms,
pour la sangle je te conseille d'aller dans un magasin d'article d'escalade ( ou decath, go sport etc... )
Tu auras de la sangle de 3 Cm de large resistance 2200 kg.
Pour coudre les attaches, va voir les posts sur le forum le bar.
Attention au larguage, la ligne d'envergure empeche la mise en drapeau de l'aile avec un larguage en 4 lignes.
Il faut preferer une secu par Cinquieme ligne.
Si tu poses des sangles ( facile a coudre avec de la tresse dynemaa ) il te faudra poser un bridage de rappel sinon tes sangles vont se deplacer vers l'oreille en dechirant ton spi.
Le bridage de rappel part de l'attache centrale de la cinquieme ligne ( que tu peux rajouter si il n'y en a pas d'origine ) jusqu'au attaches intermediaires du tribalou.
Attention a bien comprendre le systeme, quand je vois certains posts j'ai peur qu'il y ait de la casse.
pour la sangle je te conseille d'aller dans un magasin d'article d'escalade ( ou decath, go sport etc... )
Tu auras de la sangle de 3 Cm de large resistance 2200 kg.
Pour coudre les attaches, va voir les posts sur le forum le bar.
Attention au larguage, la ligne d'envergure empeche la mise en drapeau de l'aile avec un larguage en 4 lignes.
Il faut preferer une secu par Cinquieme ligne.
Si tu poses des sangles ( facile a coudre avec de la tresse dynemaa ) il te faudra poser un bridage de rappel sinon tes sangles vont se deplacer vers l'oreille en dechirant ton spi.

Le bridage de rappel part de l'attache centrale de la cinquieme ligne ( que tu peux rajouter si il n'y en a pas d'origine ) jusqu'au attaches intermediaires du tribalou.
Attention a bien comprendre le systeme, quand je vois certains posts j'ai peur qu'il y ait de la casse.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »