club med El Gouna

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

edgar
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 20:07

club med El Gouna

Messagepar edgar » dim. 1 oct. 2006 17:12

Je compte partir en famille au club med d'El Gouna en novembre. Quelqu'un peut -il me renseigner sur les conditions de navigation sur place: peut-on naviguer sur la plage du club? Faut-il ramener son matos?....
Merci de me renseigner.

Publicité
aspym
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : ven. 9 juil. 2004 09:54

Messagepar aspym » lun. 2 oct. 2006 09:12

alors oui on peut naviguer au club , mais il n'y a pas de matos de kite sur place, soit tu amènes le tien soit tu vas à Mangroovy.

legourou
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 12:50

Messagepar legourou » lun. 2 oct. 2006 10:36

Bonjour
Quelqu'un connait-il ce spot ?
plan d'eau , plage de vent , meilleure période , etc....
merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » mar. 10 oct. 2006 21:18

j'y suis allé fin septembre il y a deux ans. 4 ou 5 jours de nav sur 10. Je dirais de 12 à 20 noeuds mais je pense que çà peut être plus fort.
Le spot est flat. Récifs au large (l'un craint mais est sur le côté donc OK, l'autre est pil poil devant la plage mais il reste 30 cm à marée basse et c'est pas "sharp").
Si tu te plante, c'est la dérive assurée car la plage du club est située environ 100m avant le début de la grande baie...
J'étais le seul kiter (un ou deux sont arrivés lors de mon départ).
Mais ils viennent te chercher en bateau si problème.
Le GEO de planche faisait du kite mais n'avait pas son matos. Donc je lui pretais le miens et il avait la bonne idée de gonfler mon aile tous les jours ;-).
Sinon c'est le Club.
Les premiers jours c'était kite, puis planche, puis catamaran, puis un petit 18 trous de golf, puis tennis. Cà a duré 3 jours puis je suis resté raisonnable.

Pour la période, regardez Hurgada sur le net. Mais attention, c'est comme partout, on t'annonce 90% de chance de vent, puis t'arrives comme par hazard pendant la semaine exceptionnelle ou il n'y a que 50%. Mais c'est vraiement du jamais vu...

Bon plan pour monsieur et madame c'est sûr.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités