Nova 2, des retours ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » mer. 4 oct. 2006 17:55

Y'a un truc tres important que j'ai oublié de signaler : au bout de 6 jours le la piece avec emerillon qui tient les avants a pété cad qu'un des u s'est ouvert et que la goupille s'est barrée donc j'avais plus d'avants... et j'ai été ... bien emmerdé...
et la j'ai trouvé que ça craignait un peu qd meme Takoon. j'ai réparé en resserrant avec une pince le U et en remettant une goupille et un cercle pour la tenir en place.. apres ça a plus bronché... je me demande ce qui a pu se passer ?

Publicité
orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+

tootch qui se barre

Messagepar orthograph'man » mer. 4 oct. 2006 18:28

pour ce qui est du tootch, si ça peut interesser quelqu'un, moi ce que j'ai fait, quand tu reçois une aile, elle est livrée avec un grand bout sur la barre.

bon, je crois que plus personne ne s'accroche au grand bout de nos jours, alors, tu l'enléves tu le coupes à la longueur que tu souhaites, et tu as alors un tootch qui se barrera plus jamais du harnais.

mano
Habitué
Habitué

Messagepar mano » mer. 4 oct. 2006 18:53

On peut en acheter où des tchootchs amovible type Naish ?

ricou17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ricou17 » jeu. 5 oct. 2006 09:12

Salut

Chez tout bon shop qui revend du naish...

A+

Piratas
rang 6
rang 6

tchootchs

Messagepar Piratas » mar. 10 oct. 2006 16:31

Hello
J'ai eu aussi des pbs avec un tchootch sur une barre north neuve;
Ma solution: j'ai refais moi meme un tchootch (corde + gaine) et par sécu. j'en ai mis un autre (petit qui gène pas) sur mon Harnais! et depuis plus de pbs!

breizhkite
rang 5
rang 5

Re: Hier mon "toutch" s'est enlevé en navigation

Messagepar breizhkite » ven. 3 nov. 2006 18:52

zaphira a écrit :à la réception d'un saut posé les fesses dans l'eau et je me suis retrouvé déhooké avec ma Nova2 9m dans 30 noeuds.
Ca m'a évidemment arraché de l'eau et j'ai laché la barre tout de suite qui était accrochée avec mon leach sur la boucle du trim.
L'aile est tombé à l'eau et attendait "sagement", j'ai tiré sur le leach, attrappé le chicken loop, me suis réhooké, tiré sur les avants pour récupérer la barre et l'aile a redécollé instantanément.
Moindre mal donc si ce n'est que dans l'opération, les 20cm que j'avais initialement "avalé" sur le trim s'étaient débloqués et j'ai du relacher la barre car je n'avais plus les bras assez long pour choquer suffisemment, ré-avaler les 20cm de trim, récupérer ma barre et ... galérer de bonnes minutes pour récupérer ma board en nage tractée.
En conclusion, il faut effectivement trouver une bidouille pour sécuriser le Toutch, mais j'ai apprécié la capacité et la "facilité" de repartir rapidement après ce problême sans emmélage des lignes.

J'ai mis un serre cable en plastic autour de l'attache du Toutch, et visiblement ca ne bouge plus !! (apres 2 mois de nav intensive)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »