choix de matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

maro29
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 19:45

choix de matos

Messagepar maro29 » dim. 1 oct. 2006 20:46

Salut! je suis totalement débutante et je connais pas grand chose mais j'aimerais bien m'y mettre rapidement!!! quelqu'un peut il me dire quel genre de matos je dois choisir! Ma taille 1m60.

Publicité
Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1193
Enregistré le : mar. 13 juil. 2004 18:43

Messagepar Hydrophil » lun. 2 oct. 2006 09:25

Le meilleur matos pour débuter : Celui que te fournira l'école dans laquelle tu feras ton stage.

A la fin du stage, tu auras une meilleure idée des contraintes liées à ce sport et à ce moment tu pourras te reposer la question.

Zebulon
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2005 22:18

Messagepar Zebulon » lun. 2 oct. 2006 20:26

Comme hydrophil,

Ca peut paraitre sympa de la plage, mais c'est quand même dangereux. J'aii un collegue planchiste qui a voulu s'y mettre: il a fait un stage (sur la plage) et n'a pas apprécié (trop peur de la puissance de la voile).

Il faut absolument (vu le prix du matos) faire un stage ou simplement trouver quelqu'un qui pourra te faire essayer (ca permettra également de connaitre la taille de voile adaptée à ton gabaris et ton spot).

Vu ta taille (tu ne doit pas être bien lourde): 9m2 devrait suffire. Pour les voiles: oublis le "haut de gamme" des marques: il faut partir sur une voile saine, STABLE et pas trop méchante. Il faut ensuite que tu sache si tuveux une 100% depower (avec 5 ligne ou pas), ou une voile classique.....et bien sur le tout depend de ton budget.

Avatar de l’utilisateur
fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1513
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 16:34

pareil

Messagepar fredouille31 » mar. 3 oct. 2006 08:58

faut commencer pas un stage si possible avec du matos quatre ligne, voir avec du plat.
ensuite t'essaye un max de voile (celle de tes potes) et la tu peux vraiment te faire une idée de tes preferences.
si t'est du coté de Montpellier appele moi, je peux t'orienter pour les cours et des plan pour essayer du matos.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités