retour egypte 3

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1127
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 18:05

retour egypte 3

Messagepar orthograph'man » mer. 13 sept. 2006 08:44

heureusement on a rencontré un français super cool moniteur de kite, qui était venu donner un cours en dépannage suite à la blessure d'un moniteur du magawish.<br><br>savez vous ce qu'il nous dit: il nous dit" ça me fait vraiment chier de venir ici car c'est vraiment nul!!!"<br><br>je lui réponds que s'il connaissait bray dunes, il trouverait ça bien ( humour bien sur...)<br>et il nous propose de nous emmener là ou il est prof, au kite power el gouna.<br><br>nous voila partis avec le pote et les femmes à el gouna, et là, alors là, rien à voir.<br><br>pour ne parler que du spot de Mangrovy beach, à peine arrivés, on a su qu'on allait se plaire là.<br><br>plage extra immense, spot magnifique, une lagune avec 50 cm d'eau ENORME, personne ne se gene là bas.<br><br>de plus, pour ceux qui connaissent, on se croirait plus en république dominicaine qu'en egypte.<br><br>en plus, petits bars sympas, déco trés soignée, (ce qui fait que les femmes ont adoré aussi)<br>ambiance: rien à voir, super sympa, gens gais, gentils, accueillants, bref le top.<br><br>POUR PREUVE: c'est le seul endroit ou ma femme m'ait dit :' je veux apprendre ici", donc que du bonheur.<br><br>j'en ai profité pour visiter les hotels et el gouna.<br><br>mon avis: meme si les puristes diront que el gouna, c'est artificiel et patatipatata, moi, dés que possible, c'est la que je vais direct, car le soir, on peut sortir et se trouver dans un endroit relativement propre, avec une marina trés sympa, des gens hyper accueillants, pas de stress.<br><br>mon choix perso, validé par madame sera l'hotel movenpick.<br><br>voila, ceux qui voudraient quelques photos peuvent me mailer à wook59@free.fr

Publicité
T 62
rang 6
rang 6
Messages : 373
Enregistré le : mer. 10 août 2005 17:41

Salut Ortho', ravi de te revoir sur ce forum !,J'avais laiss

Messagepar T 62 » mer. 13 sept. 2006 09:02

Salut Ortho', ravi de te revoir sur ce forum !<br>J'avais laissé un post sur le Movenpick où je suis allé en octobre dernier : c'était le top !<br><br>Au niveau kite il y a toutefois un léger problème : à marée basse la lagune n'est pas pratiquable ! (ce qui n'est pas le cas à Mangrovy beach où tu peux naviguer toute la journée).<br>Tu peux certes accéder à la "haute mer" au delà de la lagune mais cela implique d'y aller à pied, aile au zenith, et les coraux au bout de la lagune sont assez inhospitaliers.<br><br>En outre, la zone de décolage sur la plage est assez petite (à côté du centre de kite) et il faut faire gaffe à ne pas perdre trop de terrain sous le vent (ce qui arrive souvent aux débutants...)<br><br>Sinon excellente destination pour les non kiteux<br><br>à bientôt !

noggy_56
rang 7
rang 7
Messages : 793
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2005 23:27

movenpick

Messagepar noggy_56 » mer. 13 sept. 2006 20:14

vous n'avez un lien afin de présenter le spot et l'hotel

Avatar de l’utilisateur
orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1127
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 18:05

noggy

Messagepar orthograph'man » jeu. 14 sept. 2006 08:32

si tu veux un détail de cet hotel, tu prends le catalogue vacances "pegase" de thomas cook.<br>ou bien tu vas sur last minute.com et tu tapes egypte, le movenpick y est présenté.

Avatar de l’utilisateur
orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1127
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 18:05

salut T62,,,je suis tout à fait d'acord avec toi pour les co

Messagepar orthograph'man » jeu. 14 sept. 2006 08:35

salut T62,<br><br>je suis tout à fait d'acord avec toi pour les coraux à marée basse, mais un ti coup de toktok (pour ceux qui connaissent pas, c'est la mobylette 3 roues locale) pour 5 LE et t'es direct à Mangrovy.<br><br>en plus le petit bar resto sur la plage du Mangrovy, les femmes ont adoré, le décor, la propreté et tout quoi.

T 62
rang 6
rang 6
Messages : 373
Enregistré le : mer. 10 août 2005 17:41

on parle toujours de safage, hurgada, rassudr, etc... mais i

Messagepar T 62 » jeu. 14 sept. 2006 08:41

on parle toujours de safage, hurgada, rassudr, etc... mais il faut bien reconnaître que El Gouna c'est quand même pas mal et surtout pour nos épouse!<br><br>au fait, tu es bien matinal, tu commences ta journée de boulot par un passage sur les forums ?

Avatar de l’utilisateur
orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1127
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 18:05

nan nan, j'suis core en vacances jusqu'au 18, mais autant le

Messagepar orthograph'man » jeu. 14 sept. 2006 09:11

nan nan, j'suis core en vacances jusqu'au 18, mais autant le soleil est la, que le vent lui!!!!!!!<br><br>t'as raison, j'ai jamais vu ma femme si heureuse de partir sur un spot!!!<br>si c'est pas une preuve de qualité ça!!!!!<br><br>

Avatar de l’utilisateur
aspym
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : ven. 9 juil. 2004 09:54

Messagepar aspym » ven. 15 sept. 2006 14:59

Testé le club Med , navigation sans pb à marée haute ou basse, pratiquement pas de corail, sécu jusqu'à 18H00, et évidemment le reste de la famille y trouve son compte!

edgar
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 20:07

club med el gouna

Messagepar edgar » dim. 1 oct. 2006 17:28

Je pars au club med à el gouna en novembre.
Peux tu me dire si l'on peut naviguer facilement, s'il faut ramener son matos ou s'il ya possibilité de louer sur place.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités