Côte pour board rapide à faire

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Vdvr
rang 6
rang 6
Messages : 370
Enregistré le : dim. 2 nov. 2003 09:49

Côte pour board rapide à faire

Messagepar Vdvr » mer. 20 sept. 2006 14:09

Bonjour,

Et bien voila je me suis fait piquer ma planche (cf forum bar).
Et comme il ne me reste qu'une bonne semaine de vacances avant un an (nouveau job = pas de vacances pendant un an), je cherche à me faire une planche rapidement.

Je la ferais en CP + colle PU + Verni, j'en ai déja faîte et preuve en est que ca tient bien.

Pour les côtes je ne sais pas trop.
Option freeride + qq sauts de 12 à 30 nds max.
poids 75 kg, je suis en caissons : c'est plus park & ride que sinusoides à fond.

J'ai pas encore trouver la planche de mes rêves (mais j'en ai pas essayé bcp).

- 160x39 très tendue et très rigide => pas adapté à la mer du nord
- 127x37 (celle que l'on m'a piqué BIC COSMIC) => sympa, passe bien les vagues, mais un peu limite pour mon poids en dessous de 15 nds dans les vagues et en 7m caissons.

Bref je pense à qqchose d'environ 135 x 40 ?
- De la largeur pour partir assez tot
- Une petite taille pour pas trop accéléré dans le vent fort
- Outline presque carré sauf aux extrémités pour bien caper
- scoop plat en essayant de donné 3 cm juste aux spatules (faisable avec du cp?) pour passer les vagues

Qu'en dites vous?
Vous avez des planches commerciales en référence ?

Merci beaucoup.

Publicité
fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1513
Enregistré le : ven. 24 sept. 2004 16:34

essaye

Messagepar fredouille31 » mer. 20 sept. 2006 16:20

un truc du style 130x40 en parabolique.
avec au moins 3 voir 3,5 cm aux spatule.
ca part tot, ca tiens la vitesse, recep de saut c'est top, et passe bien le clapot, apres a voir comment tu fait ton outline ...

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » jeu. 21 sept. 2006 15:36

si tu veux faire ca rapidemnt je te conseille un outline elliptique plutot que parabolique. Le parabolique c'est un peu complique a bien placer les extremite du creux et si tu te rates, la planche oscille dans le clapot.
A moins bien sur que tu fasse la copie fidele d'une planche de production.
Pour un outline eliiptique j'ai une feuille excel sur mon site, tu donnes la longueur, la largueur au mileieu et la larguer aux extremite et ca te calcule tout.
http://saucisseman.free.fr/planche.htm

pour le scoop, plat au millieu et relevé sur les extremités c'est le plus facile a faire: tu te mets une sur surface bien plane , verifie que le sol de ton garage ou atelier est bien plan sinon trouve une grande planche epaisse, de lágglomere le moins cher est suffisant.
pose des 2 planches de CP dessus avec un tasseau de 3cm a chaque extremite et charge bien avec des poids. le plus simple a manipuler c'est des packs d'eau minerale: qund tu as fini tu as un stock et fini la corvée d'eau pour un mois :)


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités