maédesîles débutante

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

maédesîles
petit nouveau
petit nouveau

maédesîles débutante

Messagepar maédesîles » sam. 10 juin 2006 00:12

pèse 56kg pour 1m70. me suis fait tracter sur le sable et dans l'eau avec des voiles qui n'étaient pas pour débutant. je n'ai pas fait de stage parce que malheureusement trop cher. J'apprends avec des gens qui en pratiquent depuis un moment.

Publicité
kiteloop man
rang 6
rang 6

alors ca c'est vraiment une bonne nouvelle !

Messagepar kiteloop man » sam. 10 juin 2006 01:33

alors ca c'est vraiment une bonne nouvelle !

#nF4Me
rang 7
rang 7

adieu

Messagepar #nF4Me » sam. 10 juin 2006 02:20

adieu

Dams73
rang 7
rang 7

Quelle est la question?

Messagepar Dams73 » sam. 10 juin 2006 09:30

Si ça craind? oui un peu ça dépend des gens qui t'entourent. En kite il faut faire trés trés attention à tout ce qui est régles de sécu, et parfois il y en a qui ont un bon niveau et qui ne se rendent plus compte de ça. D'où les problèmes. Un pro m'a vendu une aile sans sécu, ni leash, ni chiken loop larguable et c'était une 16m2, la barre était réduite au strict minimum.<br>Déjà le fait de te faire tester le kite avec du matos qui n'est pas prévu pour les débutants, je trouve ça grave.<br>Une cabrina black tip par exemple n'est pas une aile de débutant et peut être dangereuse, par contre avec une wipika Hydro, il y a déjà moins de risques.<br>Renseigne toi également auprès de ton assurance, tu n'es certainement pas couverte pour le kite. Il te faudra peut être prendre une licence FFVL pour avoir une responsabilité civile aérienne (RCA). Ce qui est obligatoire dans les écoles de kite.

Retourner vers « Le bar »