Galère après le waterstart
Modérateurs : Aventout, lionel
Galère après le waterstart
Bon aujourd'hui, première sortie avec mon propre matos (Switch 9 et kool 151 et environ 15 noeuds) depuis mon stage de 3 jours, il y a 3 semaines.<br><br><br>Mon problème est le suivant : dans l'ensemble mes waterstarts se passent pas trop mal (qu'en régular par contre) je sors à chaque fois mais après une fois debout, je m'enfonce comme une merde dans l'eau, je donne pas assez de puissance à l'aile.<br><br>que faire pour bien faire ?
tu renvoies ton aile trop bas remontes l'aile avant
tu renvoies ton aile trop bas remontes l'aile avant
- cocococococo
- Régulier
ca c'est la dificyulte du weter start , apre sil faut rapide
ca c'est la dificyulte du weter start , apre sil faut rapidement envoye l'aile pour garder de la puissance. <br>j'avaias le meme pb<br>en plus moi , mon aile a du mal a remonter; mais e fait j'ai compris qu'il ne fallait pas border la voile au moment ou il faut la faire remonter.<br> En gros je borde a la descente de l'aile et je choque pour qu'elle remonte.
mais une merde ça flotte, je comprends pas???
ne crantes pas tout de suite comme une brute et relances ton aile avant d'avoir perdu de la viteese et là tu fottera peut être comme toutes les merdes qui tiennent cette espèce de cerf- volant à bout de bras....
pour bâbord il faut que tu mettre l'aile à 1H et tu l'envoie
pour bâbord il faut que tu mettre l'aile à 1H et tu l'envoie à 11H pas trop bas comme ça tu peu la renvoyée une 2eme fois pour prendre de la vitesse il faut mettre la board bien à plat et ensuite remonté ton aile à 11H et la faire oscillé jusqu’à trouver ta vitesse il faut pas se laissé tirer par l’aile pour le water start il faut essaye en même temps de te mettre debout dessus comme ça tu garde de la patate pour partir
-
- + 2000 post !!!
ceci dit une 9, une 151 et 15 noeuds pour un débutant (je sa
ceci dit une 9, une 151 et 15 noeuds pour un débutant (je sais pas ton poids) c'est pas evident d'arriver a partir.<br>Vu ces faibles conditions descends dans le vent et ne cherche pas a caper.<br>