Kite à Perros Guirec ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Kite à Perros Guirec ?
Bonjour, <br>Je me rends qq ours à Perros mi-juillet.<br>Y-a-t-il moyen de kiter un peu à cette époque ? spots ? conditions de vent (thermique, ouest ..).<br>Merci d'avance pour vos réponses.<br>berty 2<br>
comme spot ya le dossen et Plouneour trez se sont de bons sp
comme spot ya le dossen et Plouneour trez se sont de bons spots
- bob l'éponge
- Régulier
BEN94190 !!!!!!!!!!allo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut,ça m'interesse de savoir ou t'en fais sur carantec:le kelenn,la greve blanche !?si t'a déja pratiqué sur carantec,quelle plage est propice au kite!?car je passe un weekend la bas pour le 14 juillet!!!
sur carantec en ete c est carement chaud enfin impossible p
sur carantec en ete c est carement chaud enfin impossible plutot trop de bateau
salut bike,et pourtant j'ai bien vu un gars en faire ,partir
salut bike,et pourtant j'ai bien vu un gars en faire ,partir de la pointe du kelenn en plein mois de juillet !!!
- bob l'éponge
- Régulier
bonjour les roches!!!!!!!!!!!!!!!!
de la pointe !!!c'est hard!!!!!!!!!!!je pensais plus les plages de sable fins !!!
en partant du bout de la petite plage!
enfin c'était pas tout a fait la pointe d'ou il est parti mais plutot du bout de la petite plage a gauche du kelenn!et il envoyais du gros!!!le plan d'eau est flat a cet endroit!il existe aussi un autre vers la grande greve en face du terrain de camping !!!et là ce doit etre trop top!!!
- bob l'éponge
- Régulier
t'a l'air de bien connaitre le coin!
oui,j'avais aussi pensé a la grande greve,mais je sais pas si c'est autorisé l'été!carantec a l'air bien orienté pour du sud au nord !!c'est là aussi l'avantage!!!!
yes!!c'est mon p'tit coin ce chez moi!!
carantec était la capitale du windsurf maintenant elle va devenir celle du kite!!en effet c'est le coin le plus approprié pour avoir les meilleurs orientations !et en plus ça souffle pas mal idem que le dossen !!!
Pas à Carantec en été
J'ai vu deux gars l'année dernière partir du Kelenn en face du centre nautique et c'était de la folie furieuse de slalomer entre les baigneurs et les bateaux (deux ou trois fois, les lignes sont passées à moins de deux métres des mats).<br>Perso, je tenterai même pas en été.<br><br>Par contre l'hiver dernier j'ai pu en faire du Kelenn, de la grande grève et du Clouet. Le Fait que ce soit une presqu'île fait que ça rentre avec quasiment toutes les orientations.<br><br>Pour l'été, je pense que c'est pas mal de partir de la grande grève (près de la station d'épuration) parceque t'as jamais personne, pas beaucoup de fond.<br>Inconvénient : vase à marée basse et plage de galets.