Spot de "La Prairie" à Maurice...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Spot de "La Prairie" à Maurice...

Messagepar Phil Rod' » mar. 21 mars 2006 20:15

salut, je cherche des infos sur le spot de "La Prairie" à Maurice (j'y serai en juillet). J'ai entendu dire que les conditions y étaient moins rudes qu'au Morne (Pas de vague, moins de monde, ambiance plus cool...). Je voudrais avec votre avis et également si possible des renseignements sur les possibilités d'hébergements tout p^rès et à petit prix. Merci à tous!

Publicité
Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3129
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005 06:54

Si c'est la prairie que je connais,

Messagepar Cousteau » mer. 22 mars 2006 03:58

c'est à 200m du Morne. (vers la baie)<br>Donc mêmes conditions d'hébergement, de vent etc...

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Ah bon, j'avais cru comprendre que c'était un peu plus loin

Messagepar Phil Rod' » mer. 22 mars 2006 10:46

Ah bon, j'avais cru comprendre que c'était un peu plus loin (quelques km), plus au sud, avant le village de Souillac...

Avatar de l’utilisateur
kriss83
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:09

le spot de la prairie est plus au sud!

Messagepar kriss83 » mer. 22 mars 2006 11:12

environ 5 km au sud de la route qui monte sur chamarelle et effectivement, quasi personne, mais, y a toujours un mais !!!<br> beaucoup moins de fond, c'est hyper limite a marée basse avec les patates a ras de l'eau, et la plage est completement déventée. Tu dois mettre ton kite à l'eau lignes montées et marcher 100m dans l'eau pour choper le vent.<br><br>question secu y en a pas, et le vent etant side ben pour revenir faut du temps si probleme.<br><br>

Avatar de l’utilisateur
kriss83
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:09

oups, je continue

Messagepar kriss83 » mer. 22 mars 2006 11:18

le courant descend le long du lagon, direction la passe, mais y a de la marge.<br><br>pour résumer, personne mais uniquement aux heures de marée haute, avec des potes pour se surveiller, mise a l'eau technique, et quand tu saute vise entre le patates, c'est mieux.<br>tiens un petit avant gout pour toi<br>

Avatar de l’utilisateur
Vortex MRU
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 11:24

Vous melangez tout PRAIRIE =

Messagepar Vortex MRU » mer. 22 mars 2006 12:58

Alors il y effectivement une prairie, mais l' endroit differe selon les gens, tu as une lagune à 200m au vent de le pointe du morne (ce qu' on voit en arrière plan sur la photo de kriss ) et la c' est vent de mer perpendiculaire à la plage .<br><br>Tu as la prairie de Baie du Cap ( ecole X kiting de KELENDO/LOLO )( photo de kriss ) et la c' est le bordel pour demarrer, mais le meilleur plan reste de se faire deposer 1 km plus haut que le prairie de baie du cap pour decoller des "Telecom", grande plaine de gazon avec un batiment mauritius telecom (vous l'aurez deviner d'ou le nom), et faire la descente jusqu'au morne ...<br><br>De rien

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

En clair, au vent du Morne, y a donc un plan d'eau accessibl

Messagepar Phil Rod' » sam. 8 avr. 2006 19:04

En clair, au vent du Morne, y a donc un plan d'eau accessible au pratiquant moyen que je suis... Cool. Hé ben j'irai faire un tour puisque la mise à l'eau ne semble pas poser de problème contraiement à "La praire-bis". Merci vortex!<br>Au fait, puisque tu sembles être du coin (MRU) avec les orientations d'alizés du mois de juillet, le spot le plus proche de Flic-en-Flac, c'est quoi??? Le Morne non? Parce que je ne pense pas que cela rentre à Flic... Merci de prendre la peine de me répondre!!!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités