coudre une attache de 5ème ligne

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Poséidon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2006 16:44

coudre une attache de 5ème ligne

Messagepar Poséidon » mer. 8 mars 2006 12:49

Bon voila, j'en ai marre de prendre des grosses taules quand je lache ma barre suite à un trick déhooké foiré. <br>C'est décidé, je vais me mettre à la 5ème ligne après pourtant bien des réticences. Au vu de mon budget très limité et de mon gout prononcé pour la couture, je vais installer moi meme une accroche sur mon aile qui date d'un temps reculé où les 5ème lignes étaient inconnues. Cependant, une question me tracasse: je pense coudre une sangle entourant franchement le bord d'attaque(+de solidité) au milieu de l'aile ( un point d'accroche) mais la question à 1 million c'est à quel niveau venir fixer la ligne sur cette sangle (près de la latte centrale? en plein milieu? plus vers le spi?). Tout ceci afin que le système fonctionne correctement et soit solide. <br>Donc si tous ceux qui ont une petite idée sur la question, soit parce ce qu'ils ont déja tentés ce type de bricole soit parce qu'ils ont eu en leur posséssion des ailes avec un point d'accroche de 5ème, n'hésitent pas à me faire part de leur(s) expérience(s). Merci d'avance<br>

Publicité
shur.
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : dim. 9 janv. 2005 11:05

en ayant monté pas mal je te conseillerais deux point d'atta

Messagepar shur. » jeu. 9 mars 2006 08:53

en ayant monté pas mal je te conseillerais deux point d'attache surtout si tu veux faire le tour du boudin <br>enssuite il faut que l aile larguée le point d'atache soit dans l'axe de la ligne donc plutot coté spi mais un peu decaler vers l interieur <br>si tu veux faire queque chose de simple et de solide fait comme indiqué sur le site de saucisseman. c tres solide et approuvé sur une longue periode . donc pas de souci

vero
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 août 2005 11:14

C'est quoi le site de saucisseman?,Moi aussi j'aimerais bien

Messagepar vero » dim. 19 mars 2006 17:43

C'est quoi le site de saucisseman?<br>Moi aussi j'aimerais bien monter des 5èmes lignes sur mes vielles voiles.

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4001
Enregistré le : dim. 28 août 2005 12:49

par la!

Messagepar mobyx.. » dim. 19 mars 2006 17:46

<a target='_blank' class='lienspan' href='http://saucisseman.free.fr/planche_composite.htm'>saucisseman.free.fr/planche_composite.htm</a>

Avatar de l’utilisateur
killerkite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005 01:38

Voila si tu veux une solution vite et deja testee mais pas d

Messagepar killerkite » lun. 1 mai 2006 19:55

Voila si tu veux une solution vite et deja testee mais pas definitive bien sure fait comme moi tu attache une fisselle autour de la latte centrale et ensuite tu fais un noeud de pendue comme ca tu peux la serre autan que tu veux ....<br>ps moi je l'ai deja testee sur une vieille arx naish et ca marche tres bien pour le largage et pour la faire repartir de l'eau


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités