FLYSURFER.DE SPEED SILBERPFEIL 17.0 M²

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

- Nicolas M -
bavard
bavard

La moyenne des ailes à boudin est surement plus performante,

Messagepar - Nicolas M - » mer. 1 mars 2006 10:29

La moyenne des ailes à boudin est surement plus performante, mais entre qq'un qui saute pas haut et qq'un qui saute haut, c'est le niveau qui joue plus que la nature de l'aile. Une Peter Lynn Venom semble avoir autant de potentiel qu'une aile à boudin, et avec une plage d'utilisation au moins aussi intéressante (pour les arches).<br><br>Et c'est moins cher, et ça se revend beaucoup beaucoup mieux.

Publicité
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Moi mon avis pour les ailes à caissons :,C est mieux pour la

Messagepar cyrilish » mer. 1 mars 2006 10:33

Moi mon avis pour les ailes à caissons :<br>C est mieux pour la montagne avec vents rafaleux (descendant en dessous de 8 noeuds et montant à plus 20 rapidemment, surtout quand il descend en dessous de 8, 5, 4...).<br>En montagne avec la neige c est mieux aussi pour l independance (decollage, atterissage)...En ce qui concerne les venoms c est clair que c est super stable dans le petit vent surtout je trouve.<br><br>Apres, les boudins, c est bien plus adapté pour la mer et pour le vent du sud assez regulier normalement !!!<br>C est plus rapide pour tourner...<br>J ai trouvé aussi que les ailes caissons à la mode ces temps ci (speed) ont bien moins de bordé choqué qu'une c-shape (boxer) et donc moins safe avec moins bonne plage de vent (je compare meme pas a la bow!!!)...<br><br>Je dirais donc pour conclure tres rapidemment que chacun des types d aile à ses avantages; Perso je prefere les boudins mais je ne cracherais pas actuellement sur les caissons pour snowkite (ou l'on ne peut jamais etre sur du vent et en plus pas besoin de gonfler dans le froid, pas de pompes, moins encombrantes...).

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Ah oui derniere chose quand meme et cela quoiqu en dise les

Messagepar cyrilish » mer. 1 mars 2006 10:38

Ah oui derniere chose quand meme et cela quoiqu en dise les utilisateurs de caissons, si vous avez un soucis dans l eau avec par exemple votre "bout" de bordé-choqué enroulé autour de la barre (oui oui ca peut arriver je vous le garantie ou toutes autres galeres dans ce style), bein apres 2 minutes dans l eau, m etonnerait que l aile redecolle...<br>J ai vu ca vendredi dernier avec une guerilla dans l eau, un vrai torchon hyper lourd à porter !!!<br>Mais sinon faut pas se formaliser de cet inconvenient car il y a des avantages autres...

- Nicolas M -
bavard
bavard

bof, y'a qu'à regarder une des dernière vidéo flysurfer (FUE

Messagepar - Nicolas M - » mer. 1 mars 2006 10:45

bof, y'a qu'à regarder une des dernière vidéo flysurfer (FUERTEqq'chose...). On y voit le boss fly.de qui balance harnais, aile, board par dessus bord et le rider récupérer le tout dans l'eau (sans avoir pied), dérouler les lignes, décoller, et envoyer du kiteloop...<br><br>Pour le B/C de la Speed, il est court, mais la plage d'utilisation reste large. C'est une aile très technique qu'on exploite pas en 30min...

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

plus de 200 mo cette fichue video...,Bon je regarde...apres

Messagepar cyrilish » mer. 1 mars 2006 10:51

plus de 200 mo cette fichue video...<br>Bon je regarde...apres avoir tout telecharger...grrrrrrrr.......

micheldunord
bavard
bavard

ok merci pour le lien...c clair pour la neige je pense que c

Messagepar micheldunord » mer. 1 mars 2006 10:53

ok merci pour le lien...c clair pour la neige je pense que c est mieux...nous ds lo nord si il pleut et comme il pleut svt je pense ke tu pe pas naviguer en caisson....sinon ca coule

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Non je n'ai pas de caissons ! !

Messagepar Cousteau » mer. 1 mars 2006 11:14

Parce que j'en connais aussi les inconvénients...<br>Redécollabilité.<br>Il m'est arrivé de mijoter plus de 15 min dans la flotte (lignes enmêlées avec d'autres utilisateurs, déventes etc...)<br><br>Avec les boudins, pas de problème, pas de panique...

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

OUaih c est clair que c est impressionnant, mais imagine qu'

Messagepar cyrilish » mer. 1 mars 2006 11:21

OUaih c est clair que c est impressionnant, mais imagine qu'il y a des vagues, l aile va se retourner et prendre pleins d eau et je persiste à dire qu'elle ne redecollera pas...<br>Mais c est mon avis...

avo(Irl)
rang 5
rang 5

Vous me cassez les pieds...

Messagepar avo(Irl) » mer. 1 mars 2006 11:41

Que seuls ceux qui ont essaye des caissons modernes parlent. Les autres ne font qu'extrapoler des idees infondees et idees recues.<br>Dans les faits, un gars en boudin rentre plus souvent a la nage qu'un mec en boudins. Je repete que ce qui compte c'est probabilite de foutre son aile a l'eau X probabilite de ne pas redecoller.<br>Seul l'argument de la pluie est recevable, et pour les peter lynn uniquement.<br>Chaque type de voile a ses avantages mais ne parlez pas sans savoir, pitieeee! Marre!<br>Debat sterile de toutes facons, depuis que j'ai commence le kite (98), donc je ne vois pas pourquoi ca s'arreterait. Essayez une venom (v2 si vous pouvez) et parlez ensuite.

Thieu
Rang 8
Rang 8

T'énerves pas ma poule...

Messagepar Thieu » mer. 1 mars 2006 11:55

Moi qui suit équipé en BOUDIN, je confirme tes dires.... <br>Les caissons aussi bien... Boudin ou caisson, dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvénients...<br>C'est une question de feeling... c'est comme lorsque l'on fait le choix entre des boudins ou des caissons.... Chacun a sa préférence et s'adapte mieux à telle ou telle aile.... Et c'est clair que les Venoms sont de très bonnes ailes...<br><br>PS: lutter contre les idées infondées et idées reçues est un combat perdu d'avances....! FAUT ESSAYER!<br><br>Kénavo!

Retourner vers « Le bar »