déformation de scoop au démoulage
Modérateurs : Aventout, lionel
déformation de scoop au démoulage
Au démoulage sur moule métal , le scoop initiallement prévu à 3.8cm se retrouve finalement à 2.5cm soit 1.3cm de différence .Je ne vois pas d ou en est la cause ; avez vous connu ce genre de soucis.
Quelle matière as tu utilisée pour ton noyau?
Quelle matière as tu utilisée pour ton noyau?
le noyau est en airex 75kg
le noyau est en airex 75kg
-
kookaboora
- rang 7

salut ,ca fait beaucoup quand meme, il est possible que tu a
salut <br>ca fait beaucoup quand meme, il est possible que tu ais démoulé trop tot, la resine arrete de travailler apres une bonne semaine, et cela dépend de la temperature,<br><br>surtout si tu n'etuve pas pendant quelques heures, <br>une fois que la planche est dure et seiche apres 6 heurs , la polymerisation est loin d'etre finie<br><br>apres six heures je met la planche a 60 deg pendant 4 heures, et je demoule une fois froide<br><br>si tu as des materiaux differents sur la carene et le pont cela peut aussi changer de 2 ou 3 mil
le démoulage s'est fait le lendemain après environ 24h , j a
le démoulage s'est fait le lendemain après environ 24h , j ai retiré la bâche sans toucher la planche et j ai étuvé pendant 5 h . après avoir ébavurer les contours , j ai remis la pla planche sur le moule et là j'ai constaté qu'elle s'etait retendue.
Tu as mis le même nombre de couches de tissus sur le pont et
Tu as mis le même nombre de couches de tissus sur le pont et sur la carène ?
non environ 600gr de verre sur la carène et 300gr de cabone
non environ 600gr de verre sur la carène et 300gr de cabone +200 de verre sur le pont.
Tu peux peut-etre encore récuperer ton scoop en la tordant a
Tu peux peut-etre encore récuperer ton scoop en la tordant avec des sangles a cliquets (plus que le scoop que tu veux récuperer) et en la remettant a cuire. Ca coute rien d'essayer
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »