C'est la fête à St Brévin!
Modérateurs : Aventout, lionel
C'est la fête à St Brévin!
Hier dimanche, j'ai halluciné à St Brévin... On dirait que la limite des 300 m, personne connaît. Les baigneurs au milieu des kiters, les kiters à 3 m du bord, les inconscients sont monnaie courrante. Si ça continue ça risque de pas durer longtemps, un accident est bien vite arrivé...<br><br>C'est dommage car le chenal est là, mais personne ne le respecte, c'est l'anarchie!<br><br>Mais quand je vois ça, je me demande comment ça pourrait changer. Je vois malheureusement rien d'autre qu'une autorité dressant quelques pvs bien sentis.<br><br>Bon vent à tous.<br>
ce que j'ai remarqué moi c'est que les mecs qui se débrouill
ce que j'ai remarqué moi c'est que les mecs qui se débrouillent bien se cantonnent à rester au bord de l'eau alors qu'ils seraint bien peinards au delà des bouées. Je ne parle mm pas de ceux qui font mumuse et envoient des jumps près des piquets dans la baîne. Ridicule...
La Frime, c ce qui explique cela !! Maintenant y a des début
La Frime, c ce qui explique cela !! Maintenant y a des débutants peut être dans le lot !! Ben, c pas trop le moment pour débuter (y a trop de monde sur les plages ou alors en école ou dans un endroit approprié.) Maintenant, on aura beau mettre des messages sur le forum, je ne sais même pas si ces gens là les lisent donc je pense qu'il faut aller les voir et leur expliquer les risques d'une pratique comme celle là : fermeture du site au Kitesurf ! Mais, bon des lourds y en a et y en aura encore !! Malheureusement !! Sinon, moi, je suis pour les pv ! Mais avec un avertissement oral avant (tt le monde ne connait peut être pas forcément la législation...) et lorsqu'ils sont repris une deuxième fois un bon pv reversé à l'association de Kite du coin, ça me parait pas mal ça !!
les gars dont je parle étaient loin de débuter. Ils naviguai
les gars dont je parle étaient loin de débuter. Ils naviguaient dans la zone autorisée au kite mais au bord de l'eau. Du coup c'était la chine et impossible de se lancer pour un gars qui débute ses premiers bords. Ou alorsd ils font les beaux comme tu dis mais sont incapables de redécoller leur aile sans avoir pied ce qui est possible aussi.
le pire, c'est qu'en matière de stat d'accident, vu le nombr
le pire, c'est qu'en matière de stat d'accident, vu le nombre de kite...c'est de loin l'endroit où c'est statistiquement l'endroit le plus sure...lol pour le moment !
Salut,,,Pour avoir nav a St Brevin hier et bien connaitre le
Salut,<br><br>Pour avoir nav a St Brevin hier et bien connaitre les lieu, je ne comprend vraiment ce que vous raconter : <br>Il y a une zone de kite entre les rochelet et l'ermittage donc pas besoin d'aller au 300m et j'ai vu quasiment aucun kiter sortir de la zone d'ou le surpeuplage...<br>Les baigneurs qui etait dans la zone le faisait a leur risque et peril.<br>Deuxiemement, il y avait 8-10 noeuds et tout le monde avait du mal a remonter au vent, meme "les meilleurs".<br>En plus, des que tu t'ecartais un peu, il y avait des vagues qui te ramenais au bord.<br>Perso, je pense que pour avoir plus de 50 ailes dans 500m de large, un vent on shore de 8-10 noeuds, ca s'est super bien passé...<br><br>A+<br>Greg
- Kit & Kite
- rang 6
En résumé, vivement septembre !!!
Vent On shore, mou, en juillet ou aout, qui plus est un week-end = prise de tete.
où alors rider ailleurs !!,la torche hier 20kts 2 m en fin d
où alors rider ailleurs !!<br>la torche hier 20kts 2 m en fin d'am<br>et soleil<br>meme pas une quinzaine à l'o<br>le pied
C’est dommage de raconter autant de conneries ça tue le for
C’est dommage de raconter autant de conneries ça tue le forum, parler de chenal avec un vent on !!!!! T’as rien compris au vent , le kite c’est pas du jet ski quand t’aura compris ca t’aura le droit de critique .<br><br>A plus <br><br>francois<br>
Salut.,,Nouvel arrivant sur Nantes, je commence à aller sur
Salut.<br><br>Nouvel arrivant sur Nantes, je commence à aller sur le spot de St Brévin. Dimanche, c'est vrai qu'il y avait du monde mais malheureusement, le vent n'était pas très fort et c'est bien difficile de prendre le large quand il faut gérer les petites vagues qui te poussent sur la plage et toutes les ailes au zenith.<br><br>Par contre au niveau du vent, ça fait plusieurs fois que je me fais avoir. Sur Nantes, et tout le long de la route, les arbres se font secouer les branches dans tous les sens. Mais arrivé sur le spot, c'est la misère :-(<br><br>C'est une habitude ? En plus Ouest, c'est pas très bien orienté. Y a d'autres spots dans la région où ça rentre mieux ?<br><br>Bonne nav' à tous.