Kitesurf : les « voileux » révoltés
Modérateurs : Aventout, lionel
Kitesurf : les « voileux » révoltés
L'interdiction prend à contre-pied les artisans d'une cohabitation réussie<br><br>Le seul accident sérieux connu dans le secteur est une fracture de la hanche dont a été victime une jeune femme à l'automne dernier, après un saut près de la plage. Le matériel dispose maintenant d'un système de largage et d'une cinquième ligne pour brider la puissance de l'aile.<br>C'est peu de dire que l'interdiction soudaine du kitesurf à Saint-Malo scandalise l'ensemble des passionnés de sports de glisse.<br><br>Le téléphone n'a cessé de sonner hier dans les deux magasins spécialisés de la région, Action Fun, et Magic Surf, agitant toute la communauté des voileux comme en témoignent les réactions spontanées, mais aussi nombre de Malouins qui s'interrogent, voire de Rennais, ou de Parisiens qui ont leur résidence secondaire.<br><br>Au bar de Courtoisville, la serveuse témoigne : les conversations du quartier portaient hier elles aussi là dessus. « Les gens réagissent très très mal. Ils disent qu'on est une ville de vieux qui ne fait rien pour les jeunes. Qui préfère les pousser à l'oisiveté, et les laisser fumer des pétards ou s'alcooliser plutôt que de faire du sport. Cette interdiction du kitesurf est d'autant plus incompréhensible que ça commençait à bien s'organiser d'après ce qui se dit. »<br><br>...<br>la suite sur: <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.saint-malo.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=232378&idCLA=34'>www.saint-malo.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=232378&idCLA=34</a>
Nous sommes aussi des électeurs, des consommateurs et non de
Nous sommes aussi des électeurs, des consommateurs et non des citoyens de second rang, et il faut le faire savoir ! Pour ça une seule solution au minimum : adhérer à une assoce !
- Philippe33
- Rang 1000+

- Messages : 1991
- Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59
Une municipalité a t'elle le droit d'interdire la pratique d
Une municipalité a t'elle le droit d'interdire la pratique du kitesurf sur sa commune ? <br>Je pense que vous avez demandé le soutien de la FFVL , du CNK ,peut être du club de Voile local,<br>c'est catastrophique pour les surf shops, et les écoles de kite ,ce sont des salariés locaux qui sont touchés.<br>Bon courage
Une municipalité a t'elle le droit d'interdire
et oui malheureusement car le maire est seul maitre suur la commune.<br>Il peut même sortir un arrêtè allant dans le sens contraire d'un arrêté préfétocrale( il me semble) donc...<br>on ne peut rien dire mais si tout le monde va dans le sens contraire , le maire peut très bien le retirer. Dans ce cas là cela m'étonnerait car la tendance veut qu'il se découvre un maximun quitte à dérnager un max de personnes
-
LaurentBZH
- rang 5

- Messages : 230
- Enregistré le : mar. 9 sept. 2003 10:30
"... entouré de dix-huit policiers pour avoir résisté violem
"... entouré de dix-huit policiers pour avoir résisté violemment..." y a marqué dans l'article. Il doit s'appeler Hulk ou être un terroriste de renom pasque un car de keufs pour l'arrêter... C'est vraiment du n'importe quoi. Laurent.
C'est peut etre Tanguy !
C'est peut etre Tanguy !
Et ne pas oublier de voter contre cette équipe municipale, e
Et ne pas oublier de voter contre cette équipe municipale, et faire le max de lobbying !
- Le_kiter_blanc
- bavard

- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:04
Si l'epissure te rebute : tu fais un noeud en 8 puis une bou
Si l'epissure te rebute : tu fais un noeud en 8 puis une boucle en mettant le noeud en 8 au milieu et au lieu d'epissurer tu fais un noeud simple ainsi la boucle ne bouge pas !<br>Vu ?!
- Le_kiter_blanc
- bavard

- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:04
erreur pardon cela etait destiné au sujet suivant...
erreur pardon cela etait destiné au sujet suivant...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités





