vous avez vu le nouveau record non officiel
Modérateurs : Aventout, lionel
c'est pas grave si on peut t'aider c'est normal le forum est
c'est pas grave si on peut t'aider c'est normal le forum est fait pour ça
bien tu auras une bonne note à ta prochaine rédaction , c'es
bien tu auras une bonne note à ta prochaine rédaction , c'est comme cela je crois que ca s'appelle au collège si tu peux me le confirmer<br><br>@+<br>
escuse moi mais je ne suis plus o colège!!!! Maintenant je
escuse moi mais je ne suis plus o colège!!!! Maintenant je suis o lycée!!!! Sinon tu navigue a st brevin demain ou pa??<br>
oui si il y a du vent pourquoi ?,
oui si il y a du vent pourquoi ?<br>
nan kom ca pr naviguer ac toi
nan kom ca pr naviguer ac toi
ca depend de l'orientation de plus je crois que le vent se
ca depend de l'orientation de plus je crois que le vent se lève tard donc moi venant de nantes je veux etre sur avant de partir<br>
désolé de vous interrompre...
Mais là, Nestor, tu racontes n'importe quoi...<br>tu ne crois pas possible en kite de doubler la vitesse du vent?<br>Mal barré pour le record alors, vous pouvez tout arrèter pour le team 50 dream<br><br>lis bien çà: il est possible par exemple de naviguer à 25 noeuds, pour un vent inférieur à 15 noeuds<br>lors de runs effectué avec 20 noeuds de vent,les vitesses des riders peuvent atteindre 35 noeuds (voir compètes de speed des années précédentes) le tout est d'avoir déjà un vent régulier, comme à valvis bay<br><br>et si tu regardes le record de Yellow Page (t'étais peut ètre pas né? CT en 1993), il fait 46,52 noeuds avec MOINS de 25 noeuds de vent.<br>la différence avec le kite? lui il a une aile AERODYNAMIQUE, et pas avec un boudin rond en guise de bord d'attaque. <br>en planche à voile, 48,70 noeuds dans plus de 45 noeuds de vent, c'est juste un record de bourrin, les gars attendent un vent encore plus fort pour aller plus vite<br><br>va faire tes runs, mon gars, et réfléchi à ça!<br><br>PS: pour cédric: oui c'est Seb
ca se verifie avec les maxi tri ou catamarant de la route du
ca se verifie avec les maxi tri ou catamarant de la route du rhum ou autre <br><br>qui vont largement plus vite ke le vent !!<br><br>je crois plus que c les ailes plates qui vont permettre d'aller plus vite avec leur vrai regulation de l'angle d'attak , un peu moins de trainé et ca va faire peter des records ............wait & see
je suis d'accord ac toi mai plus le vent est fort plus les
je suis d'accord ac toi mai plus le vent est fort plus les frotements sont importants!!! Tu crois franchement qu'avec 25 noeuds tu peux arriver è faire 44 noeuds de moyenne?? Ac 1 peu d'experience en speed je peux te dire qu'à ce stade de l'évo du kite c pa posible..
Discussion intéressante...
Je prends le train en marche.<br>Un article de Wind Mag relatait qu'en course racing une planche compétitive pouvait atteindre TROIS fois la vitesse du vent, c'est à dire plus de vingt noeuds pour 8 noeuds de vent.<br>Même si c'est exagéré, je pense quand même qu'en kite par 10 noeuds il doit être possible de taper des chronos à 20 noeuds ?<br><br>Le coefficient que tu donnes est fonction de la force du vent, le 1,3 doit être valable pour une plage de vent donnée.<br><br>Pour du vent faible il grimpera peut-être à 2, tandis que dans du vent fort (genre 50 noeuds) il devient inférieur à 1.<br><br>Tu as raison de dire que les forces de frottement sont directement proportionnelles à la vitesse. Par contre la force de traction (aile) ne l'est pas, à mon avis pour de simples raisons de limitations humaines.<br>Il nous est possible de charger notre aile dans du vent faible en créant une vitesse apparente, mais notre capacité physique à résister à la force de traction n'augmente pas avec la force du vent ; d'où une traction qui reste à peu près constante à partir d'une certaine force de vent et des frottements qui eux ne cessent d'augmenter...<br>En fun, les meilleurs sont les plus...enveloppés on dira, qui ont la capacité de résister plus que les autres. En kite ça semble devenir le cas aussi.<br><br>Maintenant pour les 50 noeuds, c'est certain qu'on y arrivera...un jour car on n'en est pas loin et on voit que la progresssion ces dernières années est...rapide.<br><br>Donc bonne chance !