hossegor cet ete
Modérateurs : Aventout, lionel
hossegor cet ete
cet ete je pars a hossegor<br>quelqu'un a t'il des infos<br>les stats de vents le meilleur spot<br>est t'il possible de naviguer sur le lac d'hossegor<br>je conte sur vos reponses
Ayant déjà posé cette question, voila ce que j'ai retenu des
Ayant déjà posé cette question, voila ce que j'ai retenu des réponses:<br>Le vent est tres irregulier sur le lac. Je ne crois pas qu'il y ait d'interdiction formelle, mais personne n'y navigue (car c'est galere).<br>Le spot de Kite du coin c'est aux Estagnots (en mer, entre Hossegor et Seignosse). Avant, on pouvais egalement naviguer à Seignosse Le Penon, car il y avait une ecole de Kite; maintenant, cela n'est plus possible car les baigneurs s'y sont installés. Et Finalement, il y a peu de vent en été là bas. Personnellement, j'avais eu 3 1/2 journées de vent en 16m début aout, et j'étais plutot chanceux.
mes débuts en kite...
On ne peut pas dire que ce soit le top pour l'apprentissage, mais j'ai fait mes premières armes à Hossegor. Je confirme, le lac est à bannir (déjà qu'en planche volumineuse ce n'est pas la joie...), et en été, les plages sont bien bondées...la rare possibilité (et où les kiters du coin vont) est la plage "des culs nus" qui se trouvent à la limite entre Hossegor et Seignosse. Surtout, ne pas aller taquiner les MNS de Seignosse, ils sont très grincheux et embarquent facilement tout récalcitrant dans leur poste dès que tu débordent sur leur municipalité. Ils font vraiment les cow boys...<br>Niveau stat de vent l'été dernier, j'ai pu naviguer tous les 3-4 jours avec une 16 m². Il n'empêche que j'ai beaucoup apprécié le terrain de jeu, tantôt glassy tantôt houleux...surtout gaffe au shorebreak dévactateur en marée haute!
Salut,,Je vais à Seignosse cet été 24 /07 au 15 / 08),,Il fa
Salut<br><br>Je vais à Seignosse cet été 24 /07 au 15 / 08)<br><br>Il faut prendre la voiture ou c'est jouable par la plage ?<br>Merci<br><br>