The "BOW" contreverse ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

VIPERKITE
Novice
Novice

The "BOW" contreverse ...

Messagepar VIPERKITE » lun. 29 août 2005 11:13

www.cabareteairforce.com/news/122/ARTIC ... 08-25.html<br><br>Avant de nous faire enfumer par la NOVA ou Crossbow ....(comme certains avec la fameuse Hellfish ...) <br>Par ailleurs : ne devaient-ils pas y avoir un week end "test" à beauduc dernierement ? <br>Merci du Feed-back de ceux qui l'ont eu en main...

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

EH

Messagepar El Ju » lun. 29 août 2005 11:40

Pour recadrer, Eric est quelqu un de tres serieux, qui est le Designer EH et qui a designé les BEST 2004. <br>Donc ses propos sont a priori tres fiables.<br>De plus, a cabarete, il est dans un milieu qui lui permet de voir naviguer regulierement les nouveaux concepts encore au niveau de prototype comme les hellfish, windwing et autres best, et bonw cabrina... Je n ai pas trop vu la nova sur place ...

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

En lisant kiteforum, on commence sérieusement à avoir pas ma

Messagepar jvail411 » lun. 29 août 2005 11:45

En lisant kiteforum, on commence sérieusement à avoir pas mal de feedback sur cette aile.<br>De la part d'EH comme d'ailleurs de BEST, c'est en effet chiant de voir partir une partie du marché avec des acheteurs prêts à payer plus cher des ailes que l'on ne peut pas vendre.<br>C'est pour cela aussi que BEST a essayé de casser le concept avec un communiqué du même tonneau !<br>Pour les retours sur kiteforum, voilà un condensé que ce que j'ai compris :<br>- plage d'utilisation énorme,<br>- très bons sauts en plage haute (quelques fois moins hauts mais plus plannés),<br>- technique de saut différente (aile à 12h et pas à 11h),<br>- la barre tire pas mal en plage basse ou en plage haute lorsque l'on est mal réglé,<br>- magique en surf car annulation totale de la puissance,<br>- redécollage facile,<br>- remontée au vent facile,<br>- très bonne stabilité,<br>- top sécu.<br>Voilà en gros ce que l'on peut dire. On commence donc à connaitre les avantages et les inconvénients de ce type d'aile.<br>En gros, si vous naviguez dans de l'alizé sur un spot sécure, inutile de changer d'aile.<br>Si vous naviguez dans de la tram, du mistral, alors commencez à y penser très sérieusement !

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

sur la crossbow des probleme avec des ailes qui se "ferment"

Messagepar fly62 » lun. 29 août 2005 11:51

sur la crossbow des probleme avec des ailes qui se "ferment", pourquoi?!?<br><br>pour best, ils sont retart...donc pour le moment ils disent que c'est pas au points...

Ben_29
Novice
Novice

oui apparemment Takoon a retardé la sortie de la NOVA pour p

Messagepar Ben_29 » lun. 29 août 2005 12:01

oui apparemment Takoon a retardé la sortie de la NOVA pour palier à ce problème

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Chacun son opinion, toi tu as lu, d autres ont essayé ...

Messagepar El Ju » lun. 29 août 2005 13:10

Chacun son opinion, toi tu as lu, d autres ont essayé ...

buzzig
Rang 8
Rang 8

j'ai essayé

Messagepar buzzig » lun. 29 août 2005 13:50

Je pense que tous ceux qui était a beauduc ce dimanche et qui ont vu et essayé la crossbow en 9 peuvent te dire que coté perf pures en saut ya vraiment pas de souci. Les saut sont vraiment plus plané et la technique d'envoi de l'aile est effectivement differente. Question hauteur aussi ca va vraiment bien. Par contre j'ai pas vraiment halluciné sur la plage de vent et le confort dans les rafales.<br>J'ai trouvé l'aile dure dans la barre une fois toilé et très rapide en rotation. Le pilotage est un peu different d'une aile classique il faut la laisser accelerer pour avoir de la puissance. Par contre j'ai eu la sensation de ne pas pouvoir aller vite sur l'eau malgrès un travail important de l'aile dans la fenetre meme dans la plage haute. Comme en naviguation avec de grandes baches. <br>Au niveau redecollage j'ai prefere ne pas essaye vu les galères de certain. Si j'ai bien compris il ne faut surtout pas détendre les ligne au risque de faire twister l'aile en sont centre comme avec un cerf volant a caisson par exemple.<br>Après discution avec d'autres testeurs il semble par contre que la 9 soit la meilleure taille et qu'en 12m se ne soit pas tout a fait la meme chose.<br>Voili si vous avez des question... <br>

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

boudin d'attaque sous gonflé. C'est la réponse de Cabrinha à

Messagepar jvail411 » lun. 29 août 2005 13:53

boudin d'attaque sous gonflé. C'est la réponse de Cabrinha à un utilisateur qui a eu ce problème.<br>Je n'ai entendu cela qu'une fois parmi la multitude d'essai que j'ai lu, donc je considère cela comme réglé.<br>Rappelez vous que quelque soit l'aile, les avis ne sont jamais à 100% d'accord. C'est pour cela que j'ai fait un résumé de ce qui se répétait tout le temps.

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Ayant débuté avec une kitech (aile plate), je n'ai pas de ma

Messagepar jvail411 » lun. 29 août 2005 14:05

Ayant débuté avec une kitech (aile plate), je n'ai pas de mal à imaginer le fonctionnement de la crossbow. La technique de navigation n'est pas la même qu'avec une aile classique. Du fait du gros bordé choqué, on peut totalement tuer l'aile en vol aussi bien en la choquant ou en la surbordant dans le vent faible.<br>Je pense qu'il doit falloir plusieurs sorties (comme je l'ai lu aussi plusieurs fois et comme je l'ai vérifié avec la kitech) pour affiner sa navigation et ses réglages.<br>D'autre part, le type de planche doit jouer aussi et je pense qu'une planche qui navigue en glisse sera plus adaptée (la style par exemple et pas la sk8).<br>Quant au redécollage, la kitech aussi avait un redécollage spécial mais qui fonctionnait (sauf dans du vent limite) très bien.<br>Enfin, je pense que la navigation est plus simple avec les ailes classiques mais plus dangeureuse...

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

J'ai lu le récit de personnes qui l'ont essayé.,A quoi sert

Messagepar jvail411 » lun. 29 août 2005 14:07

J'ai lu le récit de personnes qui l'ont essayé.<br>A quoi sert l'expérience des autres ?<br>Pourquoi viens tu dans un forum si tu te fous de l'avis des autres ?

Retourner vers « Le bar »