Rhino 4 18 avec une 5ème ligne, ça tient?
Modérateurs : Aventout, lionel
Rhino 4 18 avec une 5ème ligne, ça tient?
quelqu'un navigue t-il régulièrement avec cette aile en 5 lignes? L'attache est initialement prévu pour le leash de pompe, alors assez solide pour y attacher la 5ème ligne sachant que c'est une 18, donc une grande taille.<br>Sur les rhino 5 ou 6 l'attache a -t-elle été renforcée?<br><br>Bonne nav à tous<br>
salut letsgo,l'attache de leash r4 n'est pas du tout prevu p
salut letsgo<br>l'attache de leash r4 n'est pas du tout prevu pour y connecter la 5° et risquerait d'arracher ton ba(l'ideal etant d'installer 2 attaches type kcs chez un voilier ou magasin spé:zeph control a houlgate si t'es du coin?)par contre pour la r5/6l'attache est prévue pour la 5° a++<br>et bon vent (comme dirait georges!!)
Qu'est ce que des attaches type KCS ??
j'ai une rhino 4 aussi en 14 et la 5 ème m'interesse fortement ! merci
-
- Rang 8
bizarre pourtant j ai déjà vu des personnes naviguer avec le
bizarre pourtant j ai déjà vu des personnes naviguer avec le 5th north.<br><br>la solution la plus éco est de faire renforcer le leash par un voilier ajout d une piéce en dessous ça sera invisible, pour le kcs il me semble que l on pose une sangle sur toute la longueur(circulaire) , on ouvre deux fois le bord d attaque + on doit refaire la jonction spi bord d attaque le calcul est vite fait le renfort est deux fois moins chére. par contre, je pense que tu devras rajouter un bon métre sur chaque ligne pour ouvrir plus le Y du 5 th(ratio est plus élévé)
- loupelandroun
- petit nouveau
Aucun problème !
Tu peux la monter sans problème.<br><br>Je navigue depuis 18 mois avec une 10 et une 14 en 5 lignes et ça marche très bien. Sur la 18 c'est meme conseillé pour le redecollage<br><br>J'ai testé la 5ème ligne une cinquantaine de fois et toujours avec succès (à condition d'etre bien reglé).<br><br>La preuve, c'est que North a sorti sa cinquième ligne avant que les rhino 5 ne sortent.<br><br>Les coutures du leash de pompe sont meme conçues pour cela. Quand tu regardes de prés, tu verrras que les coutures sont faites pour tenir une cinquième ligne et non un leash de pompe.<br><br>Conclusion : C'est avec le leash de pompe (ou en faisant voler l'aile à l'envers) que tu abimeras le plus ton attache. En revanche, l'attache (et l'aile) n'est pas faite pour naviguer surtoilé avec la 5eme ligne tendue à mort.
- nonokite29
- Régulier
si tu tire pas dessu et t en sert juste pour le redecollage
si tu tire pas dessu et t en sert juste pour le redecollage ya aucun problemes, mais par contre c'est clair que qd j envoi des tricks dehookés je me met en suicide leash, je ne connecte pas le leash handle pass a la 5eme la ca tiendrait pas le coup.
merci à tous pour vos réponses
merci à tous pour vos réponses