Alone in the light : essai en longboard

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

- Nicolas M -
bavard
bavard

Alone in the light : essai en longboard

Messagepar - Nicolas M - » jeu. 23 juin 2005 23:02

Salut à tous,<br><br>J'ai essayé cet a-m à Kerema de rider en longboard.<br>Peu d'expérience en kitesurf (3 ou 4 sorties en deux ans...) mais niveau correct en mountainboard.<br><br>Après un peu d'appréhension au démarrage (faut voir la tête de certain quand on débarque sur une plage sans vague avec un surf sous le bras!), ça glisse tout seul, on plane dans rien, ça remonte au près correct dès le début, bref, un régal.<br><br>J'étais seul à naviguer (des débutants en 12 n'avaient pas de quoi faire un waterstart), et le soleil était de la partie. Je n'imaginais pas ça si simple (à part le waterstart, plutôt galère au début, vive les souvenirs de windsurf). Quand je pense aux sessions foirées en pensant que dans 8/10 noeuds on ne pouvait rien faire...<br><br>Et pour courroner le tout, super session de longboard (sans aile cette fois-ci) au Dossen sur le chemin du retour.<br><br>Vivement la prochaine session...<br><br>A+<br>Nicolas.<br>

Publicité
Castin
Régulier
Régulier

Cool!,tu m'encourages à acheter ce long board pour l'été!!,p

Messagepar Castin » ven. 24 juin 2005 00:36

Cool!<br>tu m'encourages à acheter ce long board pour l'été!!<br>pour info, tu peses combien, t'avias quoi comme aile?<br>est-ce que c'est le precedent post qui t'a poussé a essayer?!<br><br>Romain

- Nicolas M -
bavard
bavard

Salut,,,70kg, aile à caisson Phantom 15 (tire comme une 12/1

Messagepar - Nicolas M - » ven. 24 juin 2005 10:54

Salut,<br><br>70kg, aile à caisson Phantom 15 (tire comme une 12/13 à boudin, la vivacité en moins), longboard 9'<br>En fait j'ai cru que je pourrai rider en mutant 126x36, mais je n'ai pas réussi à faire + de 3 mètres : ridicule!<br>J'avais une grosse directionnelle que je n'ai pu sortir de sa housse (les boules...), et j'avais le longboard pour la session de surf qui devait suivre. Donc finalement je me suis dit que c'était les bonnes conditions pour tenter. Ca faisait un moment que j'avais l'idée en tête, mais je n'avais jamais osé.<br><br>Je me suis demandé ce que ça fairait sur un shortboard (c'est quand même moins d'encombrement), mais quand le vent a du baisser vers 6 noeuds, je glissais quasiment à plat sur toute la longueur de la planche, donc je me dit que sur une board plus courte ça aurait été très juste pour avancer. A ce moment là je commençais à perdre du terrain. Peut-être qu'avec une aile plus vive ça peut caper dès 6 noeuds...?<br><br>Si tu as l'intention de te mettre au surf et que tu n'as pas de problèmes d'encombrement (2m75!), n'hésite pas!<br><br>A+<br>Nicolas.

Castin
Régulier
Régulier

Merci pour ces infos, et pour avoir expérimenté!,trop hate d

Messagepar Castin » ven. 24 juin 2005 11:34

Merci pour ces infos, et pour avoir expérimenté!<br>trop hate d'etre sur lesplages bretonnes pour m'y mettre a fond!<br>Ca fait plez de voir des mec s quitente des trucs plutot que d'entendre ceux qui ralent, et se battent pour savoir si la XY18 est meilleure que la XLR17.5...<br>Enfin...<br>bonne continuation!

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

une petite video de kite longboard:,,,[perso.wanadoo.fr/chat

Messagepar nono17100 » ven. 24 juin 2005 12:55

une petite video de kite longboard:<br><br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://perso.wanadoo.fr/chatelkiteclub/video/mark_shinn.exe'>perso.wanadoo.fr/chatelkiteclub/video/mark_shinn.exe</a>

k
rang 5
rang 5

a quand les premieres session et contest old school , avec t

Messagepar k » ven. 24 juin 2005 14:29

a quand les premieres session et contest old school , avec toutes les particularite du long board !!<br><br>attention moi aussi je prend de la'vance !!<br>

siger
rang 7
rang 7

Salut Nicolas,,,ben, j'ai navigué un peu plus que toi depuis

Messagepar siger » ven. 24 juin 2005 14:41

Salut Nicolas,<br><br>ben, j'ai navigué un peu plus que toi depuis la dernier fois ou on s'est vu, mais tant que ça.<br>j'ai toujours une veille directionnelle que j'avais eu en achetant ma 1ere aile. Il faudrait que j'essaye de sortir avec et avec mon aile 16,5. Je devrais réussir à naviguer dans 8/9nds. mais le risque dans pas bcp de vent et de ne pas réussir à redecoller l'aile. Enfin c'est peut etre plus facile avec des caissons?<br>

- Nicolas M -
bavard
bavard

Salut Siger,,,Pour le redécollage, je ne préfère pas y pense

Messagepar - Nicolas M - » ven. 24 juin 2005 17:39

Salut Siger,<br><br>Pour le redécollage, je ne préfère pas y penser en Phantom... Mais vue la stabilité, tant qu'il y a 7 noeuds l'aile tient toute seule en l'air, aucune chance de faire une dévente involontaire (en cruisant tranquilement, même dans les transitions).<br><br>La prochaine fois j'essaierai peut-être avec une aile à caisson ouvert plus puissante.<br><br>A+ à Kerema!<br><br>Nicolas.<br>

Retourner vers « Le bar »