match 3 ou rhini 4
Modérateurs : Aventout, lionel
match 3 ou rhini 4
Je suis a la recherche d'une aile de 16m pour l'été prochain.<br>j'hésite fortement entre la rhino 4 et la match 3. je pese 78 kg.<br>Je fais donc appel aux heureux possesseurs de ces ailes ! Qu'en pensez vous ?<br>
je navigue en mach 3 et je pese 85 kg et pour moi se sont de
je navigue en mach 3 et je pese 85 kg et pour moi se sont de superbe voiles, mais je prefere quand meme la 13 mach 3 a la 16.maintenant le probleme c'est que les rhino sont aussi de bonne voiles donc le choix va etre dure je pense.
je donne un avis similaire que ce soit une mach3 ou une rhin
je donne un avis similaire que ce soit une mach3 ou une rhino4 tu aura de très bonnes performances en contrôle et sustentation avec peut-être un côté plus doux et linéaire sur la rhino4 et un côté plus explosif sur la mach3 avec un fond de puissance toujours dispo (plage de 16 à 25 noeuds pour la 12m, 72kg, confirmé, la 16 je ne l'ai pas assez essayée pour te donner une plage), les qualités de vol et de sustentation se valent, ce sont sûrement les deux valeurs sûres de l'année 2004, niveau achat, les mach3 côtent moins que les rhino donc tu peux réaliser de bons coûts. j'ai un faible pour la mach3 12m qui est vraiment super puissante et contrôlable, la 16 reprends les atouts de la mach2 16m avec un fond de puissance très intéressant.<br>La barre fone est super mais la barre north est aussi pas mal avec le microbout<br>
la m3 16 corespond plus a la 18 rhino 4
la m3 16 corespond plus a la 18 rhino 4
ce qui est clair c que à 15-16 nds, tu seras en limite avec
ce qui est clair c que à 15-16 nds, tu seras en limite avec la M3 16 qui a un énorme fond de puissance par rapport aux surfaces inférieures. perso, je l'ai en 14 par rapport à la 16 que j'ai pu essayer, rien à voir (j'adore la mienne mais déteste la 16). ceci a pu se vérifier auprès d'autres riders.<br>donc si c'est une 16 que tu veux, moi je te conseille une R4 par contre pour des tailles inférieures, le choix devient effectivement très compliqué.
je navigue régulièrement en mach3 12m alors que les potes so
je navigue régulièrement en mach3 12m alors que les potes sont en rhino4 14m, pour ton gabarit, la mach3 avec son fond de puissance devient très intéressant<br>tu devrais relire un test réaliser fin dec 2003 sur kiteboard.ch<br>community.kiteboard.ch/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=12
- Taupe des Mers
- petit nouveau
la mach 3 12 fait environ 13.5 m² réél
je se pas si vous l'avez fait mais superposez une rhino et une mach 3.<br>Vous verrez que la mach 3 12 fait environ 13.5 m² réél!!!!!!!!!!
je comprends pourquoi avec ma mach3 12m j'allume dans le 15
je comprends pourquoi avec ma mach3 12m j'allume dans le 15 noeud alors que mes potes en 12m sont trop justes et qu'à 25 noeuds ça envoi le paté grave, quel bonheur cette voile
- Taupe des Mers
- petit nouveau
et ui ta pas une 12 mais une surface d'environ 13.5 :=) avec
et ui ta pas une 12 mais une surface d'environ 13.5 :=) avec qd mm une plage de vent monstrueuse
dites les gars, il parle de la 16, pas de la 12, savez vous
dites les gars, il parle de la 16, pas de la 12, savez vous que les comportements sont complétements différents, avez vous essayé une M3 16????