test de nouvelles ailes ce week

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bascura
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2004 14:05

test de nouvelles ailes ce week

Messagepar bascura » mar. 16 août 2005 10:33

gros week à beauduc avec des conditions magnifique de vent et vagues.j'ai pu tester plusieurs ailes de 2006.en vrac:<br>Vous pouvez acheter les yeux fermées la Fone/impact 8 m2,c'est un régal de souplesse et puissance,il ya vraiment du boulot derriére cette aile,je cherche encore les défauts et dhabitude,je suis pas un fan de la marque de RSalles.<br>On passe à naish avec les torch 2006.Là aussi ,on atteind des sommets:je passe la finition et les matériaux;une plage d'utilisation qui semble énorme,je suis passé de la 16 à la 10 sans aucun soucis,des ailes compactes,rapide(méme la 16)sans être moustic et surtout extrémement légères dans la barre et les bras(comme l'impact d'ailleurs).là aussi on peut y aller sans risques.<br>Pour finir,la cabrinha crossbow en 9ms,les sensations sont trés proches des ailes à arche,rapidité,rigidité.les principales différences semblent se situer au niveau de la suppression de la puissance,on peut vraiment tomber à zéro (vagues!!!)et dans les ascensions,j'ai vu thomas coquelet se satelliser avec.l'aile est saine au niveau pilotage,le matos est top,la question est de savoir au vue des ailes /arches 2006(naish et fone)si la plage d'utilisation va vraiment etre plus grande(de 16 à 10 pour les naish).le prix sera également à prendre en compte.<br>en tout cas avec ces marques le niveau des ailes 2006 va etre trés trés haut et c'est bien.<br>bon vent à tous.

Publicité
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

question sur torch 2 et impact.,,J'aurais aimé savoir si les

Messagepar Acta » mar. 16 août 2005 11:12

question sur torch 2 et impact.<br><br>J'aurais aimé savoir si les board offs etaient redevenus possibles avec la torch 2 ( un peu plus polyvalente pour les big ais ..) et aussi savoir si la impact se sentait bien dans les bras (prévisible et tolérante) et surtout si ce n'etait pas un moutik surexcité ( pas trop rapide), surtout pour tenter du handle pass et autres moves déhookés !<br>merci d'avance<br>

bascura
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2004 14:05

cé quoi les boards off?,Pour l'impact,javais aussi un aprior

Messagepar bascura » mar. 16 août 2005 11:25

cé quoi les boards off?<br>Pour l'impact,javais aussi un apriori"voile moustic",à oublier,laile est rapide mais pas excité,extrémement saine,je précise bien que j'ai essayé la 8 et pas les autres surfaces.<br>bye.

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

board offs = nouveau terme pour les no foots ( je sais moi a

Messagepar Acta » mar. 16 août 2005 11:29

board offs = nouveau terme pour les no foots ( je sais moi aussi j'ai du mal à m'y faire ).<br>quand tu dis sains, comparé à la torch 2, tu la sentais autant ( en fait si tu la regardes pas en saut tu sais quand même ou elle est , elle a pas tendance à se barrer sans que tu t'en rendes comptes ?)<br>parcque ce sque j'aime chez Naish, c'est ce coté je sais toujours ou est l'aile .<br>

bascura
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2004 14:05

j'ai senti de grandes similitudes entre les torch(2006) et l

Messagepar bascura » mar. 16 août 2005 11:47

j'ai senti de grandes similitudes entre les torch(2006) et la fone,paradoxalement,les naish sont un poil plus nerveuses,mais sur les 2006,je n'ai pas esayé la 8,uniquement 10 et 16.<br>pour ta question,les 2 modéles sont toujours là où tu les positionnes,cé de la balle,aprés le onepump peut faire la différence....et l"esthétique.

Avatar de l’utilisateur
Rêve d'ailes
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 12:38

J'ai recu ma Torch2 12 vendredi, et je confirme les ressenti

Messagepar Rêve d'ailes » mar. 16 août 2005 13:02

J'ai recu ma Torch2 12 vendredi, et je confirme les ressentis : super rapide, saute trés haut, douce, et présente dans la barre si on veux "envoyer". Habitués aux boards off sur ma R5 16, j'en ai passé un sur la 12, ma sa rapidité demande un peu d'adpatation. Tous mes potes ont aimé. A acheter les yeux fermés (saud fpour le prix). Ah oui, encore un truc : j'ai trouvé l'aile super légère, malgrés l'impression de solidité de la construction. Je pense que Naish a utilisé des matériaux plus legers, et aussi les boudins plus fins.

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

plus de details please : en déhooké, la barre agréable bonne

Messagepar Acta » mar. 16 août 2005 17:19

plus de details please : en déhooké, la barre agréable bonne prise en main?, les kiteloops ?, est elle legere en dehooké, monte elle comme un ratio normal a fort ou est ce qu'il faut la balancer derriere comme un sourd comme les ratios modérés ? en fin bref, donnez moi des détails croustillant please ..please <br>merci d'avance<br>

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

oui gros dilem que choisir, peut etre faut il attendre un px

Messagepar fly62 » mar. 16 août 2005 19:15

oui gros dilem que choisir, peut etre faut il attendre un px, actuellement je sort de 15-35nds (je joue sur les longeueur des lignes) avec la wook3 9.5 qui est un regale mais il parait que les ailes style bow c'est 30nds sans etre a la rue en 12m² et 12nds au planning en bord de 130cm ce qui est tres impressionnant aussi(+stabilité+hangtime...) que choisir le prix par contre vraiment pas bien et la hellfish?? pas de retour plus d'echo...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 20 invités