ahd t type 258
Modérateurs : Aventout, lionel
ahd t type 258
Quels sont ses qualités de nav (accessibilité,vitesse,cap,départ planing,tenue vent fort,SOLIDITE...).C'est en vue d'une utilisation vent léger à medium en 12m.<br>Merci!<br><br>
SOLIDITE: les bordures sont un peu fragiles et s'effritent p
SOLIDITE: les bordures sont un peu fragiles et s'effritent plus que la moyenne. Par contre, très simples à "réparer" avec une pâte faite pour (compatible materiaux de planches à voile). Au final, grâce à 1 "seringue" de cette pête (utilisée toutes les 20 sorties environ), ma AHD 171 a des bordures plus niquel que les autres planches.
AHD TT - A quand une nouvelle planche comme celle ci ?
Pour ma part, j'utilisais la TT171<br><br>En navigation c'est une planche douce, un peu loin des planches d'aujourd'hui mais vers lesquels nous reviendrons tous.<br>Comme le ski un jour on va "découvrir" que "carver" est plus rigolo que d'utiliser des patinettes !<br>Nous sommes des grands enfants!<br>Ptêt que le Tonio y va nous faire ça pour sa retraite ?<br><br>
Euh,c'est en utilisation un peu bourrin ou en faisant gaffe.
Euh,c'est en utilisation un peu bourrin ou en faisant gaffe...<br>si c'est juste des éclats de gelcoat,c'est pas trop grave du moment que la structure résiste.<br>J'en ai déjà vu 2 de pété en deux(en reception de saut),alors vu que j'en ai trouvé une en okz,je me tatait!<br>Je compte l'utiliser en 12m pour remplacer ma starboard formula (85+rs1 9.0) dans le petit temps (10/18 noeuds).
Non non pas bourrin, mais je navigue souvent dans des etangs
Non non pas bourrin, mais je navigue souvent dans des etangs avec 20cm d'eau par endroit ...<br>Ce ne sont effectivement que des couches superficielles sur les carres qui s'effritent un peu (sur 1mm)
J'ai eu la 158 et la 145! Elles sont biens, la 145 était vra
J'ai eu la 158 et la 145! Elles sont biens, la 145 était vraiment top!!! Trop grande la 158 pour mon poid!<br>J'fais 70kg et je volais avec 16, 10 et 6m !!
Une remarque quand même: ce sont des bonnes planches, mais j
Une remarque quand même: ce sont des bonnes planches, mais je complete ma 171 avec une style 138x35 qui doit avoir une plage centrée mais plus large qu'un AHD158.<br>
Le shaper est l'espagnol Palmer!
Le shaper est l'espagnol Palmer!
Trop tard elle a été vendue...,Dommage!
Trop tard elle a été vendue...<br>Dommage!