North... plate ou pas plate
Modérateurs : Aventout, lionel
as tu essaye les TRIBAL pour dire ça ,parce que franchement
as tu essaye les TRIBAL pour dire ça ,parce que franchement je vois pas ou ily a des trucs en moins / bow(teste crossbow nova switchblade(la mieux des trois a ce jour)
arretes ça a rien a voir (pour avoir essayer). La tribal est
arretes ça a rien a voir (pour avoir essayer). La tribal est plus perfo mais ne convient pas à tout le monde. C'est trop rapide et dangereux pour moi (c'est une affaire de gout). Le choqué marche mieux qu'une aile classique (et qu'une Vegas 2007 je trouve) mais n'égale pas et de loin celui d'une Nova. Il y a des ailes plates qui choquent plus ou moins dont certaine comme une tribal mais toutes ne sont pas pareil (comme les ailes classiques il y a des différences). J'ai une aile plate j'en suis ravi, et je ne changerai pas pour revenir en arrière. Mais c'est vraiment une affaire de gout. Un pro pourra préférer une aile en arche mais un niveau moyen pourra choisir.<br>En tout cas le choix je pense aussi se fait si tu veux acheter plusieur ou une seule aile. Moi j'en ai eu marre du matos, j'ai pris une Nova 9 et je fais tout avec (je suis pas le seul je crois). En aile type tribal il t'en faudra 2. En aile classique 3.
Voici encore 1 photo du proto North
<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.hanglos.nl/media2/news/newspics/pic2006319WGtH7uXG.JPG'>www.hanglos.nl/media2/news/newspics/pic2006319WGtH7uXG.JPG</a>
mouais mais vachement deçu par la NOVA 12(il te faut des bra
mouais mais vachement deçu par la NOVA 12(il te faut des bras tres longs et pourtant je fais 1,83) impossible de lacher la barre(ce qui est possible avec une TRIBAL car le depower "integral"(pas complet je le reconnais) a un temps de latence enfin deçu de jouer tout le temps avec leB/c et par le scrath a 2BALLES mais c est sur il faut plus d ailes avec les tribal mais faut pas dire " y a que des trucs en moins"
arretez d'annoncer la mort des voiles en arche et
de se carresser sur la hype des voiles plates.<br><br>je ne crois pas aux bridages et je pense que dans peu de temps les marque ne s'etant pas jeter sur le brevet bow vont nous sortir quelque chose de terrible.<br>pour Rico 74, je disais trop tot en pensant aux problemes que certaines voiles ont connus à leurs sorties.<br><br>sur kiteforum par exemple la shockwave ne connais pas un grand succé. la takon en a déçu pas mal.<br>il y a eu quelque modifs depuis leur lancemantau niveau des barres ils me semblent.<br>a la limite ce sont les rares possesseurs chanceux de Waroo les ^plus heureux de leurs matos.<br><br>pour ma part a plus de 30 nds je vois enormement moins de monde à l'eau avec une bow ou autre.<br>depuis mes début en kite (99) on m'a annoncé la mort de beaucoup de chose.<br>du genre les deux lignes c'est mort et mainetnant le style de la muerte est le unhooked.<br>alors calmons nous les gars et nous verrons bien.<br>à chacun son quiver et le plaiz tous ensemble<br>bises
Ouai pareil tous en 2 lignes ou alors des caissons style AT
Ouai pareil tous en 2 lignes ou alors des caissons style ATK d'ailleur on en vois partout. moi je ne me sépare jamais de ma starter des fois qu'il y ai moyen de se tuer pour passer dans le journal.<br>Pareil pour les 4lignes a choquer border un peu faiblare style AR5 tout le monde adore ces voiles...et d'ailleur tout le monde navigue encore avec. Je vois que ca sur mes spots... Pas chez vous??<br>Tellement c'est pourri les ailes plates que la derniere fois que j'ai chopper une vegas 06 je me suis demander a quoi ca pouvais encore bien servir ce genre de voile. Même ma frenzy a plus de depower et de mania.<br>Et puis les magasins qui ont stocké de la bonne vieille 5lignes ils sont content... La saison et pas commencer qu'ils savent dejà qu'il vont pas faire de tune avec ca et qu'en plus il vont avoir la moitier de leur crédits bloqués.<br><br>Si vous ne voyer pas l'avantage des aile plates c'est que vous ne vous souvenez pas quand vous avez débuter.<br><br>Fini de se faire sortir ou depouiller<br>fini de passer 2 heures pour redecoller<br><br>Voila pourquoi les classiques c'est fini par ce que tout les debutants vont partir en aile plate et ne reviendront jamais en arrière. Et moi non plus.<br><br>Au faite si y a personne quand y a 30 noeuds c'est par ce que tout le monde n'as pas le niveau mais j'ai dejà tirée des bords a 32 noeuds (dans les max sources baston.fr et pas au tarebouiffe comme tout le monde fait d'hab) avec une Nova 12 mais bon peut etre qu'avec une classic en 12 ca passait aussi je sais pas j'ai jamais essayer cette voile.
oui les ailes plates c'est uniquement la plage de vent!,quan
oui les ailes plates c'est uniquement la plage de vent!<br>quand je dit sécu ca comprend aussi le redecollage! en 1/2s! super facile...<br><br>tester les ailes plates mais pas 5minutes...faite de vrai session avec...vous verrez le potentiel!<br><br>perso je suis jamais fait des aussi gros vol qu'avec ma nova9 (pourtant j'ai eut une skoop4 9)
les ailes plates c'est PAS uniquement ....
les ailes plates c'est PAS uniquement ....
Ben putain, si tu as réussi à aimer la Nova 12, faut que tu
Ben putain, si tu as réussi à aimer la Nova 12, faut que tu m'expliques. Je l'ai essayée une fois ça m'a suffit : ça tourne pas, un vrai camion, aucune réactivité : une vraie merde toute molle !!! et tu oses comparer ça à une Vegas 2006, j'aimerais voir ton niveau sur l'eau, moi je pratique le kite depuis plus de 6 ans, et tous les mecs que je connais et qui ont de l'expérience changeraient pour rien au monde leur bonne 5 lignes contre une bouse plate.
- 2lacremesolair
- rang 7
essaye une 9 dans du vent bilouze
essaye une 9 dans du vent bilouze