North... plate ou pas plate
Modérateurs : Aventout, lionel
North... plate ou pas plate
Vu sur les news de FS le proto North utilisé par Dirk Hanel à Port St Louis. Quelqu'un l'a vu? Sur la photo c'est pas très clair... plate ou pas plate. En tous les cas elle n'a pas l'air d'avoir de bridage. D'autres photos peut être?
j'ai cru voir un bridage et sur kitesurf.fr il disait qu'il
j'ai cru voir un bridage et sur kitesurf.fr il disait qu'il navigait avec une bow... (peut etre pas tres plates mais avec bridage)
merci pour l'info. ca change de ceux qui crient n'importe qu
north est loin d'etre en retard.<br>les bows sont sorti trops tot.<br>enfin c'est ce que je pense et ce que je peux lire sur tous forum français ou etrangé.<br>les tests d'ailleurs ne sont pas probant pour les bows.
Comme tu y vas tama,quand tu dis que les bows sont sortis tr
Comme tu y vas tama,quand tu dis que les bows sont sortis trop tôt et que les autres crient n'importe quoi, j'ai ridé une TD 12 pendant 2 semaines,mais autres ailes étaient des Naish Torch et bien je peux te dire que je cherche encore dans qu'elle domaine mes torchs sont mieux si peut être en kiteloop mais cela ne me concerne pas,ce n'est que mon avis mais je ne pense pas dire n'importe quoi.
Je suis d'accord avec Tama, j'ai essayé une 12 Waroo et une
Je suis d'accord avec Tama, j'ai essayé une 12 Waroo et une 9 Nova, je peux vous dire que au niveau sécurité on a fait un petit pas vers l'avant (moins de traction quand on choque), mais faut arrêter de dire que ces ailes ont des plages d'utilisation énormes, sinon il va y avoir des morts ! En plus quand la rafale arrive, il faut avoir le réflex de choquer, ce qui n'est pas forcément le cas des débutants, qui s'agrippent à la barre quand il y a un souci (j'ai vu un débutant se faire arracher à l'horizontale dans 10 noeuds avec une 12 Waroo). J'ai vu que quelques école s'étaient équipées en ailes plates, on va bien voir ce que ça va donner, mais à mon avis c'est une erreur ! En ce qui concerne la performance de ces ailes, tant au niveau freestyle, que longue distance ou vitesse, aucune aile de ce type ne s'est illustréee encore sur une compétition. Faut donc arrêter avec ce marketing à la con !!!
pfffffiouuu....,Faut arreter avec le marketting...,Une sonic
pfffffiouuu....<br>Faut arreter avec le marketting...<br>Une sonic 11m (et c est juste un exemple) se tient de 12 à 28 noeuds (meme plus mais apres plus de plaisir)...Donc oui elle a une plage de vent enorme pour un gabarit de 65-67 (apres manger) comme le mien...<br>Ensuite pour les competitions, tu verras, c est logique qu'en vitesse au moins elles battent des records...Ensuite en freestyle c est autre chose...Ce ne sont pas des ailes typées sport freestyle il est vrai mais elles restent tres polyvalente.<br>Bien entendu les bows ne sont peut etre pas l'avenir du kite et peut etre reviendrons nous des c-shape qui depower à 100% en gardant le coté sportif et nerveux de la chose...Mais c-shape, bow, hybride etc, ca reste des ailes de kite au meme titre que les caissons et il faut de tout pour faire avancer ce sport; Toutes les ailes ont leurs avantages et leux inconvenients, à vous de choisir en faisant votre propre choix et arretez de vous plaindre du marketting, c'est pas eux qui vous forcent à acheter...<br>Ca devient chiant de lire cela...
Ca me fait marrer quand on parle de plage d'utilisation de 1
Ca me fait marrer quand on parle de plage d'utilisation de 12 à 28 noeuds, effectivement tu peux planer et caper à 12 noeuds, avec un flotteur adapté et si tu aimes faire du tout droit, mais pour ce qui est de sauter et faire du freestyle, ca va commencer à être intéressant à près de 20 noeuds (je pèse 75 kilos, mais même pour un petit gabarit comme toi, il faut pas loin de ça pour s'amuser, ne me dis pas le contraire j'ai observé des légers, ils font rien avec leurs bows dans le vent léger).
La derniere fois a l espiguette dans moins de 15 noeuds, j e
La derniere fois a l espiguette dans moins de 15 noeuds, j etais entouré de 16m et moi avec mma 9m hydra , j etais le seul à sauter vraiment et m eclater en allant plus vite que eux...(sauf une mach3 16m)...Et non j allais pas tout droit, je m amusais avec les vaguelettes...<br>Ensuite au dessous de 13 noeuds, bien entendu c est pas tres drole et cela pour toutes les voiles...<br>N'empeche que si le vent etait monté d'un coup en tournant nord avec un 25 noeuds, imagines les autres alors que moi j'aurais été trop content !!!<br>Non sincerement, ne dis pas de betises et ne soit pas buté, toutes les ailes ont leurs avantages et leurs inconvenients...Les ailes plates existent depuis super longtemps, et c est grace aux C-shape qu'elles ont evoluées pour arriver aujourd hui au devant de la scene...Peut etre que c est les ailes plates qui fera avancer les c-shape...Tout n'est que evolution et amelioration...Ensuite, on peut ne pas aimer les bows et prendre plus de plaisir avec une c-shape; Je dirais meme qu'une c-shape utilisée dans les bonnes conditions procure plus de plaisir (pour ma part), mais dans 80ù des conditions, j'adopte les ailes plates car qq soit le vent l'aile me procure du plaisir sans avoir à changer d'aile ou apprehender que le vent se leve ou autre...Ensuite, pour la plage d'utilisation, faut pas se marrer mais conceder que c est vraiment bien...
Aile plate en 12m²,lundi 17 a plage sud ,kite loop je fait 7
Aile plate en 12m²<br>lundi 17 a plage sud <br>kite loop je fait 75 kg et j'ai une 128*38<br><br>je vous laisse regarder la state de vent sur baston.fr<br><br><br>Les aile en arche c'est fini les gaz, pour la simple raison qu'elles on rien de plus et que des truc en moin.<br>re-decolage, secu, agressivité...<br><br>Nono