Que choisir parmis tous ces systèmes LF5, KCS, 5th element,

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

JIPO
petit nouveau
petit nouveau

Que choisir parmis tous ces systèmes LF5, KCS, 5th element,

Messagepar JIPO » mar. 24 août 2004 18:34

J'ai 2 bestkiteboarding nemesis, une 12 et une 16 je souhaite absolument les équiper avec l'un de ces systèmes. J'ai choper pleins d'infos un peu partout, je suis convaincu mais je n'arrive pas à me décider.<br><br>Merci de me conseiller, sachant qu'il faut que j'investisse dans une barre+syst C/B donc autant faire le bon choix vu qu'il va falloir passer encore à la caisse. Le bricolage ne me fait pas peur si certains ont testé !<br><br>Merci à vous<br>

Publicité
JIPO
petit nouveau
petit nouveau

Ca a l'air pas mal mais quand je disais que le bricolage ne

Messagepar JIPO » mar. 24 août 2004 19:43

Ca a l'air pas mal mais quand je disais que le bricolage ne fait pas peur je me suis peut être un peu avancé ! <br>En fait je n'ai pas bien saisi le montage, si t'as un plan général ou une méthode ou autre ça me parlerai plus. Je vais tout de même me pencher un peu plus sur ce système. <br><br>Bravo pour l'idée.

buzzig
Rang 8
Rang 8

tt ces system necessitent des pates sur le bord d'attaque qu

Messagepar buzzig » mar. 24 août 2004 20:18

tt ces system necessitent des pates sur le bord d'attaque que tu n'as pas d'origine sur les best après c a toi de voir

JIPO
petit nouveau
petit nouveau

Je n'ai pas mon aile sous la main mais je ne vois pas commen

Messagepar JIPO » mar. 24 août 2004 21:44

Je n'ai pas mon aile sous la main mais je ne vois pas comment tu peux faire le tour de la latte centrale.<br><br>Sinon certains parlent d'utiliser le leash de pompe et d'y fixer simplement une cinquième lignes. <br><br>Désolé j'y tiens à ma cinquième lignes ! Ton système a l'air vraiment bien mais il me semle plus difficile à réaliser.

alpha1
rang 6
rang 6

pas d'accord

Messagepar alpha1 » mar. 24 août 2004 22:30

Oui mais le 5eme element c'est comme si tu avais 3 lignes et non 5 ....

kitesurf56
rang 5
rang 5

Bon pour mettre tous le monde d'accord : J'ai une aile qui d

Messagepar kitesurf56 » mar. 24 août 2004 23:35

Bon pour mettre tous le monde d'accord : J'ai une aile qui dispose d'un leash de pompe, surlequel j'accroche ma ligne (que j'ai acheté dans une voilerie ) jusque à l'attache de mes avants juste au-dessus du border-choquer. Certains vont jusqu'a faire passer cette 5ème jusqua leur harnais et comme ca ils suppriment tous leash car cette ligne leur sert de leash. Moi j'ai juste mis un gros elastique gainé de 4 mm et de couleur jaune (plus facile à repérer) sur une longueur de 3 m en partant du point d'attache. <br> En résumé : Gaine élastique puis lignes qui y est raccordé jusqu'au leash de pompe = 5ème pour moins de 30 €. Et là finis les galére et avec la partie élastique par de risque de déchirure en cas de coup de vent !!!<br> Bon vent et bonne Nav à tous et à toutes

bascura
petit nouveau
petit nouveau

interessant,3 questions:,1. je pensais que la 5 eme ligne va

Messagepar bascura » mer. 25 août 2004 12:22

interessant,3 questions:<br>1. je pensais que la 5 eme ligne variait en longueur suivant l'aile?<br>2.comment te sers tu de ton systéme?<br>3.qu'as-tu pris comme type de fil?<br>Bye et bon vent.

surfoiiid
bavard
bavard

Leash de pompe : le jour ou t'aura largue dans du shore brea

Messagepar surfoiiid » jeu. 26 août 2004 13:11

Leash de pompe : le jour ou t'aura largue dans du shore break tu comprendras que c'est pas fait pour ca.<br><br>KCS : tu dois pas larguer pour redecoller, tu tire juste la 5eme ligne pour mettre ton aile en "U". Gestion de la sur-puissance possible si tu l'associe a un coinceur qui te permet de tirer dessus en nav.<br><br>5eme element : specifique, cher, usine a gaz. <br><br>

Retourner vers « Le bar »