F-One m5 12m vs 2003 Gaastra GXR 12m
Modérateurs : Aventout, lionel
F-One m5 12m vs 2003 Gaastra GXR 12m
Quelqu'un peut comparer une Gaastra 2003 GXR 12m avec la m5 12m en terme de plage de vent, et surtout de vent minimum. <br>Aujourd'hui, avec mes 70kg et mon XXX-shooter 122, je suis upwind dès 12knts avec ma Gaastra.
-
- petit nouveau
c'est tres simple : la GXR 1 est une bonne aile ,mais la M5
c'est tres simple : la GXR 1 est une bonne aile <br>mais la M5 c'est le top du top<br>j'ai eu les 2 et franchement je vois pas comment on peut faire mieux que la m5. les kiteloop sont a la portée du moindre casqué/leashé d'entre nous
et pour l'utilisation par vent minimum ?
et pour l'utilisation par vent minimum ?
eu tu va lutter pour caper dans 12nd avec c'est quoi la plag
eu tu va lutter pour caper dans 12nd avec c'est quoi la plage de vent que tu vise parce que la 14 ce tiens très très loin
en koi faire un kiteloop avec une aile en signifie la meille
en koi faire un kiteloop avec une aile en signifie la meilleur??!!<br>tu prend une wook c'est facile aussi de faire des kiteloop?! (et tu te fais moins dégomé!)<br><br>moi qd je demande des renseignement sur une aile je préfére qu'on me dise, elle absorbe mieux les raffales que tel aile mais moins que tel.. elle sustente mieux que tel.. faire des comparaisons que dire on peut pas faire mieux les kiteloop sont faciles!<br>
en dessous de 12m, je passe sur la 8m
aujour'd hui sur Gaastra Force 8m (20-30 noeuds), mais a terme 8m Dream3<br>mais je suis leger (70kg mouillé)...
ben je fait 10kg de moins que toi je navigue pour l'instant
ben je fait 10kg de moins que toi je navigue pour l'instant en parabolic 119*37 et mon quiver c'est M5 14m dream 9m de 12-14 à 30nd établis donc franchement je te conseille pas de faire 12 et 8m mais plutot 14-9 a savoir que les f-one cette année ce tiennent très très loin surtout les m5. Elles sont très stables et rigide, plus que les dream. a taille égale (12m) la M5 se tiens plus loin donc je pense que si tu veux caper en 122 dans 12nd la 14 sera top et à 20nd il te restera de la marge.<br><br>Je pense que c'est un avis objectif ca fait 4 mois que j'utilise la m5 14 et 6 pour la dream 9m
Chuut fly62 faut pas dire que la wook est trop easy pour les
Chuut fly62 faut pas dire que la wook est trop easy pour les kiteloops...Je vais passer pourkoi moi maintenant??? lol
plage de vent Dream3 9m
et ta Dream3 9m, tu peux la tenir comfortablement jusquà 30 noeuds ?<br><br>à combien de noeuds tu switches de la M5 14 à la Dream3 9m ?