skoop 14,5 et arx 19,5
Modérateurs : Aventout, lionel
skoop 14,5 et arx 19,5
Voila quelles differences y a t il entre ces 2 ailes ? et laquelle serait la plus adapté pour le fly ?
les deux sont des ailes de "fly" .... ,entre une peugeot et
les deux sont des ailes de "fly" .... <br>entre une peugeot et une renault , laquelle est la plus adaptée pour rouler ? médites la dessus
-
- rang 5
et puis c'est pas la meme plage de vent!!!
et puis c'est pas la meme plage de vent!!!
je sais c'est pour ca
je sais c'est pour ca
-
- rang 5
et de ton poids,ta board,ton spot etc... mais bon laisse tom
et de ton poids,ta board,ton spot etc... mais bon laisse tomber cette naish,la skoop est une valeur sure,plage de vent est de +/- 12/20 noeuds pour un gabarit de 70 kg environ
et vous pensez quoi d'une windtech rebel 16m2 ou d'une naish
et vous pensez quoi d'une windtech rebel 16m2 ou d'une naish aero 16m2 ?<br>Je suis a grenoble je pese 75 kilos et je n'ai pas encored e planche ! (cassée)
- flysurfer.59
- rang 7
Apparemment tu débutes...
ARX 19.5: Oublies, c'est trop grand, trop puissant, pas adaptée à un débutant et ça ne redécolle pas.<br>Skoop 14.5: Super aile mais pas adaptée à un débutant.<br>Windtech Rebel: Bof... Démarre tôt mais ne se tient pas loin. Pour moi, trop puissante pour la conseiller à un débutant.<br>Naish aero 16: Bonne aile. Adaptée à un débutant. Cependant, je te déconseille de la prendre en 16m.<br><br>En conclusion: Je te conseille une 12m à ratio modéré. Une aero 12, c'est nickel ou l'équivalent chez une autre marque... Takoon wook, slingshot fuel 2003 (la 2004 est plus technique), F-one Dream ou Magix si tu veux une aile plus ancienne, etc... C'est pas le choix qui manque mais en tout cas, une 12 à ratio modéré est le meilleur choix.
et une cabrinha black ?
et une cabrinha black ?
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Non pas une Cabrinha Black tip pour un débutant. Trop vive,
Non pas une Cabrinha Black tip pour un débutant. Trop vive, trop instable.<br>Je connais un débutant qui s'en est fait refiler une, il arrive meme pas à la garder en l'air.<br>Si tu vises des ailes 2001 ou 2002, la F-ONE Magic est bien.<br>