A quoi sert la licence ffvl ?
Modérateurs : Aventout, lionel
A quoi sert la licence ffvl ?
A quoi sert la licence ffvl ? <br><br>Si jai un accident sur un spot a quoi elle va me servir ? <br><br>Elle rembourse les rapatriments a l'hopital par elicoptere ? Par voiture ? L'hospitalisation ? Etc... Elle a un rapport avec notre mutuelle ? <br><br>Si vous avez deja eut un probleme et que vous avez du vous en servir bein expliquer moi si c valable ou pas ? <br><br><br>Voila j'aime bien les liens sur la ffvl, mais je prefere du concret si vous pouviez me donnez vos avis et vos explications !<br><br>surtout les gens qui ont du deja s'en servir ,si vous avez une experience a nous faire partager !! <br>
-
- Habitué
Prends la et...
prend la. Déjà tu donneras du poids au sport et à la préservation des spots.<br><br>Si tu largues ta voile et qu'elle atterit sur une voiture ou pire sur un pieton et que tu le blesses ou encore pire le tues. Tu as interêt à avoir une responsabilité civile exprès pour ton sport. <br><br>Sinon je n'aimerai pas être à ta place et payer toute ta vie.<br><br>Je fais aussi du parapente, et là j'ai eu l'occasion de voir des gens s'en servir: déplacement d'un hélico à cause d'un plantage dans un arbre au bord d'une falaise, coupure électrique d'une ligne haute tension (et toutes les pertes des usines aux alentours à payer car arrêt de la production)<br><br>Prends la et espère que cela ne servira JAMAIS...
- youngrider
- Habitué
a sa
Sa sert que si tu veux faire de la compét elle est obligatoire pour sa que je les pris moi
tu crois que ca ne sert que pour la compete
tu crois que ca ne sert que pour la compete ?<br><br>hors cadre de struture de compettition elle n'est plus valide ?
bien sur que non
Ici votre message
non elle est encore valide ou non elle est plsu valide ?
non elle est encore valide ou non elle est plus valide ?
La licence FFVL assure la resposablité civile
Quasiment toute les assurance excluent la responsabilité civile dans le cadre de l'utilisation d'un kite (cerf-volant et parapent également). Donc si vous créez des dommages à quelqu'un et bien c'est pour votre pomme. Ca peut aller trés vite si vous blessez quelqu'un ou pire, c'est déjà arrivé.<br>A mon avis toutes perssonne faisant du kite ne serai ce qu'une fois dans l'année devrait avoir une RCA (resposabilité civile aerienne)FFVL.<br>Le risque est trop grand.
Arrêtez de dire n'importe quoi
La licence FFVL sert a tout kitesurfeur, il y a une option pour ceux qui font de la compétition c'est tout.<br>Je n'arrive pas à comprendre comment il se fait qu'il y en a qui pratiquent ce sport, et qui ne se sont jamais renseignés sur la licence et qui sont encore à croire que ça ne serre qu'en compétition.<br>J'ai déjà eu un accident de ski je n'était pas en tort car en aval et l'autre personne a eu le tibia cassé (je n'ai rien eu). Il a porté pleinte, il était a son compte et mon assurance a du payer 200 000 F.<br>Dans le cadre du kite mon assurance ne prend pas en compte ma responsabilité, donc vous pouvez voir ce que vous aurez peur être à payer un jour si vous n'êtes pas licencié à la FFVL et que votre assurance exclue les risques du kite comme beaucoup d'assurance, renseignez vous.
Esc ca coute cher d'ètre lisencier,merci
Esc ca coute cher d'ètre lisencier<br>merci
bein environ 40 euros
bein environ 40 euros<br><br>perso gt licencié mais jai jamais su a quoi elle me servais vraiment et cette annee toujours pas.<br><br>donc si vous avez encore des experience perso avec cette licence...