A quoi sert la licence ffvl ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

sylvain
rang 5
rang 5

A quoi sert la licence ffvl ?

Messagepar sylvain » jeu. 30 mars 2006 15:56

A quoi sert la licence ffvl ? <br><br>Si jai un accident sur un spot a quoi elle va me servir ? <br><br>Elle rembourse les rapatriments a l'hopital par elicoptere ? Par voiture ? L'hospitalisation ? Etc... Elle a un rapport avec notre mutuelle ? <br><br>Si vous avez deja eut un probleme et que vous avez du vous en servir bein expliquer moi si c valable ou pas ? <br><br><br>Voila j'aime bien les liens sur la ffvl, mais je prefere du concret si vous pouviez me donnez vos avis et vos explications !<br><br>surtout les gens qui ont du deja s'en servir ,si vous avez une experience a nous faire partager !! <br>

Publicité
Kitepelican
Habitué
Habitué

Prends la et...

Messagepar Kitepelican » jeu. 30 mars 2006 16:42

prend la. Déjà tu donneras du poids au sport et à la préservation des spots.<br><br>Si tu largues ta voile et qu'elle atterit sur une voiture ou pire sur un pieton et que tu le blesses ou encore pire le tues. Tu as interêt à avoir une responsabilité civile exprès pour ton sport. <br><br>Sinon je n'aimerai pas être à ta place et payer toute ta vie.<br><br>Je fais aussi du parapente, et là j'ai eu l'occasion de voir des gens s'en servir: déplacement d'un hélico à cause d'un plantage dans un arbre au bord d'une falaise, coupure électrique d'une ligne haute tension (et toutes les pertes des usines aux alentours à payer car arrêt de la production)<br><br>Prends la et espère que cela ne servira JAMAIS...

youngrider
Habitué
Habitué

a sa

Messagepar youngrider » jeu. 30 mars 2006 17:00

Sa sert que si tu veux faire de la compét elle est obligatoire pour sa que je les pris moi

sylvain
rang 5
rang 5

tu crois que ca ne sert que pour la compete

Messagepar sylvain » jeu. 30 mars 2006 17:22

tu crois que ca ne sert que pour la compete ?<br><br>hors cadre de struture de compettition elle n'est plus valide ?

lys1980
Régulier
Régulier

bien sur que non

Messagepar lys1980 » jeu. 30 mars 2006 17:28

Ici votre message

sylvain
rang 5
rang 5

non elle est encore valide ou non elle est plsu valide ?

Messagepar sylvain » jeu. 30 mars 2006 17:51

non elle est encore valide ou non elle est plus valide ?

Dams73
rang 7
rang 7

La licence FFVL assure la resposablité civile

Messagepar Dams73 » jeu. 30 mars 2006 18:06

Quasiment toute les assurance excluent la responsabilité civile dans le cadre de l'utilisation d'un kite (cerf-volant et parapent également). Donc si vous créez des dommages à quelqu'un et bien c'est pour votre pomme. Ca peut aller trés vite si vous blessez quelqu'un ou pire, c'est déjà arrivé.<br>A mon avis toutes perssonne faisant du kite ne serai ce qu'une fois dans l'année devrait avoir une RCA (resposabilité civile aerienne)FFVL.<br>Le risque est trop grand.

Dams73
rang 7
rang 7

Arrêtez de dire n'importe quoi

Messagepar Dams73 » jeu. 30 mars 2006 18:14

La licence FFVL sert a tout kitesurfeur, il y a une option pour ceux qui font de la compétition c'est tout.<br>Je n'arrive pas à comprendre comment il se fait qu'il y en a qui pratiquent ce sport, et qui ne se sont jamais renseignés sur la licence et qui sont encore à croire que ça ne serre qu'en compétition.<br>J'ai déjà eu un accident de ski je n'était pas en tort car en aval et l'autre personne a eu le tibia cassé (je n'ai rien eu). Il a porté pleinte, il était a son compte et mon assurance a du payer 200 000 F.<br>Dans le cadre du kite mon assurance ne prend pas en compte ma responsabilité, donc vous pouvez voir ce que vous aurez peur être à payer un jour si vous n'êtes pas licencié à la FFVL et que votre assurance exclue les risques du kite comme beaucoup d'assurance, renseignez vous.

ragakite
rang 5
rang 5

Esc ca coute cher d'ètre lisencier,merci

Messagepar ragakite » jeu. 30 mars 2006 18:57

Esc ca coute cher d'ètre lisencier<br>merci

sylvain
rang 5
rang 5

bein environ 40 euros

Messagepar sylvain » jeu. 30 mars 2006 19:04

bein environ 40 euros<br><br>perso gt licencié mais jai jamais su a quoi elle me servais vraiment et cette annee toujours pas.<br><br>donc si vous avez encore des experience perso avec cette licence...

Retourner vers « Le bar »